479 fans | Vote

#114 : Celui qui avait un coeur d'artichaut

Episode Celui qui avait un cœur d'artichaut

Scénario : Bill Lawrence - Réalisation : James Burrows
Guests : Jane Sibbett (Carol Willick), Maggie Wheeler (Janice), Heather Medway (Kristen), Nancy Valen (Lorraine), Jay Acovone (Charlie), Larry Pindexter (Dave), joel Gretsch (Ed), Jessica Hecht (Susan Bunch)

Le 1er rendez vous galant de Ross depuis 9 ans tourne mal lorsqu’il s’aperçoit qu’il est au même restaurant que Carol et Susan. Joey a arrangé un rendez vous à Chandler pour qu’ils puissent faire une sortie à 4, malheureusement, l’heureuse élue est Janice avec laquelle Chandler a déjà rompu. Pendant ce temps, Rachel, Monica et Phoebe font un rituel de purification pour la St Valentin.

Popularité


4.83 - 12 votes

Titre VO
The one with the candy hearts

Titre VF
Celui qui avait un coeur d'artichaut

Première diffusion
09.02.1995

Première diffusion en France
16.07.1996

Plus de détails

Au Central Perk, Ross ne sait pas comment aborder une jolie femme. Pourtant, il la connaît : il lui a emprunté un œuf. Chandler et Joey lui conseillent donc de la draguer en lui rendant son fameux œuf : ils demandent à Gunther de leur en fournir un. Gunther s'exécute, et Ross suit les conseils de ses amis. Chandler avoue alors à Joey qu'il est conscient que c'est une mission suicide.

La Saint Valentin approchant, Phoebe décide de renouer avec un ancien petit ami, pour ne pas se retrouver seule. Joey a un double rendez-vous avec Chandler : sa petite amie emmène une amie célibataire pour Chandler. Alors que ce dernier est réticent, Joey insiste : son ami doit ressortir avec des femmes étant donné qu'il n'a eu personne depuis Janice.

Ross revient vers ses amis : il a discuté avec la jeune femme qu'il avait repérée, tout s'est bien passé. Chandler le félicite en le serrant dans ses bras, et réalise un peu tard que Ross avait toujours l’œuf dans la poche...

La veille de la Saint Valentin est arrivée. Joey et Chandler attendent leurs cavalières au restaurant. Alors que Lauren, la petite amie de Joey, arrive, Chandler est épouvanté : elle a amené Janice avec elle.

Les filles passent la soirée entre elles. Elles discutent de leurs anciens petits amis et des tares qu'ils avaient. Phoebe propose à Monica et Rachel de se prêter à un rituel pour briser le cycle des petits amis nuls. Elles décident de se prêter au jeu en brûlant des objets ayant appartenu aux garçons en question.

Au restaurant, la température monte entre Lauren et Joey, tandis que le climat entre Chandler et Janice est glacial. La situation ne s'arrange guère lorsque Joey s'entretient avec Chandler : il veut s'éclipser du restaurant avec Lauren pour passer directement à la suite du programme.

Malgré les réticences de son ami, Joey s'en va, laissant Chandler seul avec Janice, mais lui donnant sa carte de crédit pour payer le repas en compensation. Pour se venger, Janice et lui décident de se payer des plats très chers, une bouteille de champagne et des cigares.

Le lendemain, Chandler se réveille, difficilement. Il a la surprise de constater un bras autour de lui : celui de Janice. Lorsque celle-ci doit partir de l'appartement, Chandler fait tout pour être discret : il ne veut surtout pas être surpris par ses amis. Malheureusement pour lui, au moment où Janice l'embrasse dans le couloir, Monica sort de chez elle. Stupéfaite, elle s'empresse d'appeler Rachel pour qu'elle puisse profiter du spectacle. C'est au tour de Joey d'arriver. Afin que la bande soit au complet, Monica annonce la nouvelle à Ross au téléphone.

Le soir de la Saint Valentin, Ross dîne avec la femme rencontrée au Central Perk. Ils ont choisi un restaurant chinois. Alors que tous les deux sont à table, une mauvaise surprise attend Ross : Carol et Susan ont elles aussi opté pour ce restaurant. Ross doit donc expliquer la situation à sa cavalière, Kristin.

Rachel, Phoebe et Monica procèdent à leur rituel en brûlant les affaires de leurs ex. Mais Rachel jette une bouteille de grappa que Paolo lui avait offerte, ce qui attise le feu.

Au Central Perk, Chandler confie à Joey qu'il va rompre avec Janice. Cette dernière arrive amoureuse et ne s'attend pas du tout à une rupture.

Du côté du restaurant chinois, le dîner entre Ross et Kristin devient chaotique : Susan a été contrainte de partir et de laisser Carol seule. Ross décide de l'inviter à leur table, sans penser à Kristin.

A l'appartement des filles, Rachel a provoqué un début d'incendie. Les pompiers sont sur place.

Au Central Perk, Janice a une surprise pour Chandler : des bonbons en forme de coeur avec leur nom inscrit dessus. Alors que Chandler rompt, Janice prend plutôt bien la chose : elle sait qu'il la rappellera de toute manière, parce que c'est ce qu'il fait toujours.

Au restaurant chinois, Ross passe tout le dîner à parler avec Carol, délaissant totalement Kristin. Il ne remarque même pas qu'elle est partie. Il tente donc de renouer avec son ex femme, sans succès.

Les pompiers sont toujours dans l'appartement des filles. Ils doivent reprendre leur service, mais proposent de passer les rechercher à minuit, lorsqu'ils auront terminé leur vacation. Les filles sont donc persuadées que le rituel a fonctionné, mais alors que les pompiers discutent entre eux, on apprend qu'ils sont mariés.

 

[Scène: au Central Perk. Ross a repéré un jolie fille au comptoir. Joey et Chandler le pousse à aller lui parler]
Joey :Tu la branches, je te dis !

Ross : Elle me connaît pas. On est juste du même immeuble.

Chandler : Des contacts ?

Ross : Elle m'a prêté un oeuf.

Joey :C'est dans la poche !

Ross : C'est ça !

Chandler : Lance-toi, vieux. Le " plan Rachel " végète. Ton ex est une lesbienne. On se passera de 3ème.

Joey :On peut avoir un oeuf, dans sa coquille ?

Ross : Un oeuf ?

Joey :T'y vas et tu lui dis : "Voici votre oeuf. Je vous le rends. "

Chandler : Elle va craquer !

Ross : C'est dément.

Chandler : Elle va adorer ! Va avec l'œuf, mon ami !

[Ross se dirige vers la fille, l'œuf à la main.]

Joey :Ca va marcher ?

Chandler : c'est du suicide !

GENERIQUE DE DEBUT
[Scène: Au Central Perk. Monica, Rachel, Phoebe, Joey, et Chandler son présents. Ross est toujours en train de parler avec la jolie fille.]
Monica : Tu peux pas faire ça !

Rachel : Quoi ?

Monica : Roger l'invite demain !

Rachel : Tu te souviens pas pourquoi tu l'as largué ?

Phoebe : Il me faisait flipper. Il était méchant. Et faisait peur. C'est bien, un rendez-vous de St-Valentin.

Monica : Tu peux sortir avec un barjo n'importe quand. C'est mon cas.

Rachel : Vous faites quoi, demain ?

Joey :Ça dépendra de ce qui se passe ce soir.

Chandler : A propos de ce soir...

Joey :Me fais pas faux bond ! Je lui ai juré que j'avais un copain pour sa copine.

Chandler : Mais sa copine a l'air...

Joey :Tellement à la masse. Elle est en manque, elle est vulnérable...

Je me dis "ching-ching" [Rachel lui jette un gâteau dessus. Il le prend et le mange.] Merci ! T'es pas sorti avec une fille depuis Janice. Fais-le.

Ross : Elle a dit oui !

Chandler : Bien joué ! (Il se jette dans les bras de Ross, quelque chose craque dans la poche de ce dernier.) T'as toujours l'œuf hein ?

[Scène: Au restaurant. Joey et Chandler attendent leur cavalières.]
Joey :(en se regardant dans la lame de son couteau)Comment je suis ?

Chandler : Rien à battre.

Joey :Voilà Lorraine. Tu te souviens, pas d'échange. Tu prends la jolie, moi, la masse.

Lorraine: Regarde ce que t'as amené ! Charmant !

Chandler : Qu'as-tu amené ?

Lorraine: Elle est au vestiaire. Je vais me laver les mains. Elles sentent le taxi . Un Zinfandel blanc et un verre de rouge pour Janice.

Chandler : Je le crois pas ! Mais c'est Janice !

Janice: OH… MY… GOD… !.

[Scène: Les toilettes du restaurant. Chandler et Joey discutent.]
Chandler : Je tente le coup. Je file par la fenêtre.

Joey :Fais pas ça ! Ça fait une éternité que je veux sortir avec Lorraine. Calme-toi !

Chandler : Me calmer ? Tu sais que je l'ai larguée deux fois ces 5 derniers mois ?

Joey :(en train d'essayer de pisser) Tu peux arrêter de crier ? Tu me rends nerveux. Et je peux pas quand je suis nerveux.

Chandler : Excuse-moi . T'as raison. (il se met juste derrière Joey et se met à crier) VAS-Y ! VAS-Y !

[Scène: Appartement de Rachel et Monica. Phoebe Monica et Rachel sont là]
Rachel : Roger était flippant, mais c'était rien à côté de Pete Carney !

Monica : Lequel ?

Rachel : Le pleurnichard ! Celui qui pleurait chaque fois qu'on couchait ensemble ? (en l'imitant)" C'était bien, pour toi ?"

Monica : Je préfère ça à Howard, (en l'imitant) "A moi, la victoire". "Je gagne ! Je gagne ! " Ca a duré deux mois. J'ai pas gagné une fois !

Rachel : Pourquoi on se coltine ces crétins ? On est des filles bien !

Monica : Je sais pas. On doit être comme des aimants.

Phoebe : C'est ce qui m'empêche de porter une montre numérique.

Monica : Il reste de la bière ?

Phoebe : Abby, qui a le crâne rasé, dit que pour rompre le cycle des mauvais copains on peut faire un rite de purification.

Rachel : Phoebs, cette femme est volontairement chauve !

Phoebe : On peut faire ça demain soir. C'est la St-Valentin. Parfait !

Monica : Quel genre de rituel ?

Phoebe : On peut brûler ce qu'ils nous ont offert.

Rachel : Ou ?

Phoebe : Ou on peut psalmodier et danser en cercles, nues, avec des bâtons.

Rachel : Brûler, c'est bien. J'ai des trucs à brûler.

[Scène: Au restaurant. Joey Lorraine Chandler et Janice sont à table. Joey et Lorraine sont assis l'un à côté de l'autre et Chandler et Janice sont assis aux deux bouts de la table]
Lorraine: Tu sais depuis toute petite, je ramasse des pièces avec mes orteils.

Joey :Bravo ! (il sursaute) Des pièces ou des rouleaux de pièces ?

Janice: Au fait, Chandler, je t'ai coupé de toutes mes photos. Si tu veux, je peux te donner tout un sac de tes têtes.

Chandler : C'est bon.

Janice: T'es sûr ? Tu pourrais en faire des marionnettes.

Et t'en servir dans ta " Petite maison des horreurs" .

[Lorraine murmure quelque chose à l'oreille de Joey.]

Joey :On peut pas faire ça !

Chandler : Qu'est-ce que tu peux pas faire ?

Joey :Je peux te parler ?

[Chandler et Joey quittent la table.]

Joey :On va peut-être partir.

Chandler : "On" , c'est toi et moi ?

Joey :Elle dit qu'elle veut me tartiner le corps de trucs, puis lécher. Je sais pas ce que c'est son truc. Mais je veux pas rater ça.

Chandler : Tu peux pas me faire ça.

Joey :T'as raison, pardon.

Lorraine: (au serveur)Trois mousses au chocolat à emporter, c'est possible ?

Joey :Je m'arrache. Voilà ma carte de crédit. L'addition est pour moi . Pardon.

Chandler : Pourvu qu'elle te dégueule dessus !

[Joey part avec Lorraine. Chandler revient s'asseoir en face de Janice.]

Chandler : Alors...

Janice: Rien que nous deux !

Chandler : Quel plan foireux !

Janice: J'aurai au moins eu le plaisir de voir ta chemise sortir... de ta braguette.

Chandler : Excuse-moi. (il s'éloigne de Janice pour refermer sa braguette et réalise d'un coup qu'il s'est arrêté devant une autre table où des personnes sont en train de manger) Comment va ?

Janice: Ils sont pas formidables, nos amis ?

Chandler : Joey n'est pas un ami . C'est...un imbécile qui nous a laissé sa carte de crédit ! Tu reprends un verre ? Un dessert ? Une télé grand écran ?

Janice: Je veux bien un verre.

Chandler : Tu l'as. Ma brave dame ! Une bouteille de champagne qui casque.

Chacun ! Et un Rob Roy. J'ai toujours voulu savoir.

[Scène: La chambre de Chandler. Il se réveil et voit la main de quelqu'un d'autre sur son torse. Il se retourne et voit Janice est à ses côtés !]
Janice: Bonne St-Valentin !

[Scène: Le hall. Chandler essaye de faire partir Janice]
Janice: Tu me manques déjà. T'y crois, toi ? Et pourtant !

Chandler : Au revoir, Janice.

Janice: Embrasse-moi .

[Janice l'embrasse. Monica sort de chez elle pour prendre le journal]

Monica : Pardon ! (elle réalise que c'est Janice) Chandler, pardon !

Chandler : C'était un moment à part.

Monica : Rach, viens voir qui est là !

[Rachel arrive à son tour.]

Rachel : Qu'est-ce qu'il y a ? Pas possible !

Chandler : Janice va s'en aller, maintenant.

Monica : Je reviens !

[Joey arrive des escaliers.]

Rachel : Joey ! Regarde qui est là !

Chandler : Joey est rentré, maintenant !

Janice: Ce qu'on s'amuse ! C'est comme de grandes retrouvailles dans le couloir !

[Monica revient le téléphone dans la main.]

Monica : Salut, Ross ! Il y a quelqu'un qu'il faut que tu salues. (à Chandler) Il vient d'appeler !

Janice: Salut, Ross ! Oui, c'est moi ! Comment tu savais ?

[Scène: Restaurant Chinois. Ross est avec sa cavalière]
Ross : Je dis que si les chiens ressentent le décalage horaire, comme sept ans d'une vie de chien valent une année humaine, quand un chien prend l'avion de New York à Los Angeles il ne perd pas que 3h. Il perd une semaine et demie !

[Ross commence à rire, et soudain il redevient sérieux. Son ex femme, Carol, et sa maîtresse, Susan, entrent dans le restaurant. Ross les regarde.]

Kristin: C'est drôle ! Qui est-ce ?

Ross : La blonde, c'est mon ex-femme. Et la femme qui la touche est son...amie la plus proche.

Kristin: Elles sont amantes ?

Ross : Si tu veux mettre une étiquette.

Kristin: Rien d'autre ?

Ross : Non, c'est tout.

[Carol enlève son manteau, on voit son gros ventre de future maman.]

Ross : Et elle est enceinte de moi . J'oublie toujours ce détail .

[Scène: Appartement de Rachel et Monica. Phoebe Monica et Rachel font un feu dans une corbeille]
Phoebe : Il nous faut des branches de sauge et du vin sacramentel .

Monica : Je n'ai que de l'origan et du Gini .

Phoebe : Ca ira. (elle met dans le feu) Maintenant, il nous faut la semence d'un homme vertueux.

Rachel : Tu sais, Phoebs, si on avait ça, on n'accomplirait pas ce rituel !

Monica : On peut y aller ?

Rachel : (elle les met dans le feu) Les lettres de Barry. Le caleçon d'Adam Ritter.

Phoebe : Et j'ai la note d'un dîner avec Nokululu Oon Ah Ah

Monica : Une photo de Scotty Jared nu !

Rachel : Fais voir ! Il a un pull .

Monica :Non !

Phoebe et Rachel : Berk !

Rachel :Et ce qu'il reste du grappa de Paolo.

Monica :C'est pas du pur ?

[Rachel verse l'alcool dans le feu. Une grande flamme surgit.]

[Scène: Au Central Perk. Chandler et Joey sont là. Chandler se prépare à rompre avec Janice]
Chandler : Comment je peux la jeter le jour de la St-Valentin ?

Joey :Tu l'as bien jetée à la St-Sylvestre.

Chandler : Dans ma prochaine vie, je reviens en balai de chiottes.

[Janice entre.]

Janice: Bonjour, mon Valentin chéri !

Chandler : Salut, Janice tout court.

Janice: (à Joey) Notre entremetteur ! Je pourrais t'embrasser partout et je vais le faire !

Joey :(à Chandler)Si tu le fais pas, je le fais.

[Scène: Restaurant Chinois.]
Ross : Qu'est-ce que tu fais, dans la vie ?

Kristin: Ces dernières années...

[Ross regarde Carol et Susan, il n'écoute pas kristin. Susan se lève, elle doit partir. Carol est triste]

Carol: Tu disais qu'ils se passeraient de toi .

Susan: Je le croyais.

Kristin: …Je travaille avec des enfants, ce qui me comble.

Susan: J'essaierai de rentrer au plus vite. Je suis désolée.

Kristin: Mais j'ai surtout enseigné les sciences. Et ce qui est marrant, c'est que c'était pas ma filière. Ça, c'est marrant !

[Ross réalise que Kristin attend de lui qu'il rigole, alors il se met à rire comme un hystérique.]

Ross : Ça te gênerait que j'invite Carol à se joindre à nous ? Parce qu'elle est seule, maintenant...et enceinte. Et triste.

Kristin: D'accord .

Ross : Sûre ? (à Carol)Tu te joins à nous ?

Carol: Non, ça va.

Ross : Viens ! On va se tasser. (à ses voisins de tables)Vous allez vous tasser un peu ? Allez, on se tasse. Kristen Riggs, voici Carol Willick. Carol, Kristen. Carol est prof. Et Kristin...Kristin fait quelque chose...C'est d'autant plus drôle...que c'était pas sa filière !

[Scène: Appartement de Rachel et Monica. Les pompiers sont là]
Pompier 1: Qu'est-ce qu'on a ?

Pompier 2: Un morceau de savon, un caleçon, des cartes de vœux. Et une photo à moitié calcinée...Ce mec est plus poilu que le chef !

Monica :Faut que je vous raconte comment c'est arrivé.

Pompier 3: Ne vous expliquez pas. C'est pas le premier bûcher de copains qui ait dégénéré.

Pompier 1: C'est notre 3ème appel, ce soir.

Pompier 2: La St-Valentin, on chôme pas !

[Scène: Au Central Perk. Chandler et Janice sont là.]
Janice: Je t'ai apporté quelque chose.

Chandler : Il est chargé ? Des petits bonbons en cœur ! (en lisant sur les cœurs) "Chan et Jan, pour toujours" !

Janice: Je les ai fait faire exprès.

Chandler : Je ne trouve pas de façon de te le dire. Du moins, je n'en trouve pas de nouvelle. Je ne crois pas que ça va marcher pour nous.

Janice: Pas de problème. Parce que je sais que ce n'est pas la fin !

Chandler : En fait, si .

Janice: Non. Parce que tu ne vas pas laisser ça arriver. Tu le sais pas encore ? Tu m'aimes, Chandler Bing !

Chandler : Oh, que non.

Janice: Pourquoi on se retrouve tout le temps ensemble ? Au nouvel an, qui a invité qui ? A la St-Valentin, qui m'a invitée dans son lit ?

Chandler : Moi, mais...

Janice: Tu me recherches ! Quelque chose au fond de ton âme m'appelle comme une sirène de brume ! Tu me veux ! Tu as besoin de moi ! Tu ne peux pas vivre sans moi ! Et tu le sais ! Seulement, tu ne sais pas que tu le sais ! A plus !

[elle l'embrasse passionnément et s'en va.]

Chandler : Appelle-moi !

[Scène: Restaurant Chinois.]
Carol: Je n'ai jamais traité ta mère de gloutonne !

Ross : Je te jure ! (il remarque que Kristin n'est plus là) Depuis combien de temps elle est aux toilettes ?

Carol: Je ne crois pas qu'elle y soit. Son manteau n'est plus là.

Ross : Il y fait peut-être froid. Ou alors, j'ai foiré mon premier rendez-vous en 9 ans.

Carol: C'est possible.

Ross : (il met sa tête sur la table) C'est encore assez chaud ! (il relève la tête et Carole s'aperçoit qu'il a un champignon collé sur le front)

Carol: Champignon. Souris. Ça ne durera pas. Il y a des femmes qui iront jusqu'au café !

Ross : C'est pas drôle. Toute cette histoire de prendre sa vie en main Je suis obligé ? Je suis assis là, avec une jolie femme qui est tout à fait adorable...Mais voilà. Et puis, je suis là, à te parler, et c'est facile, je m'amuse et je n'ai pas à...

Carol: Je sais.

Ross : Tu sais ? Voilà une idée dingue ! Si on se donnait une autre chance ?

Je t'arrête. Tu es lesbienne. Que dirais-tu qu'on laisse ça de côté pour le moment ? Qu'on y enfonce une punaise. On s'entend super bien. Tu peux pas le nier ! Et t'es enceinte de moi ! Que dire de mieux ? Tu dis toujours ça. Je vais te dire quelque chose. Je t'aime.

[ils s'embrassent.]

Carol: Moi aussi .

Ross : Mais...

Carol: Pas de mais. Tu sais, le truc que t'as mis de côté, il est temps d'enlever la punaise. Tu trouveras quelqu'un. Il y a quelqu'un de bien qui t'attend .

Ross : Facile à dire pour toi . Tu t'en es trouvé une.

Carol: Il faut juste qu'elle aime les hommes.

[une jolie fille passe à côté de Ross, il la regarde.]

Carol: Pas elle.

GENERIQUE DE FIN
[Scène: Appartement de Rachel et Monica. Les pompiers sont toujours là]
Pompier 3: On finit à minuit. On passe vous chercher ?

Rachel : Avec le camion ?

Pompier 3: Vous pourrez tirer la cloche !

Phoebe : A tout à l' heure.

Pompier 3: A tout à l' heure !

[Les pompiers sortent.]

Rachel : C'est pas croyable.

Phoebe : Et voilà ! Le rite a marché !

Monica :T'as raison ! Ils sont chouettes !

Rachel : Des pompiers !

[Scène: Le hall. Les pompiers sont en train de partir]

Pompier 1: Elles savent que vous êtes mariés ?

Pompier 2: Pas question

Pompier 3: Ma nana le sait pas. Je vais pas leur dire !

[Scene: Central Perk]
[ Ross is eyeing a beautiful woman at the counter, and Joey and Chandler are egging him on to go talk to her. No pun intended. I mean it.]
Joey : I'm tellin' you Ross, she wants you.

Ross : She barely knows me. We just live in the same building.

Chandler : Any contact?

Ross : She lent me an egg once.

Joey : You're in!

Ross : Aw, right.

Her : Hi, Ross.

Ross : Hey. [stutters something incoherent]

Chandler : Come on, Ross, you gotta get back in the game here, ok? The Rachel thing's not happening, your ex-wife is a lesbian--I don't think we need a third...

Joey : Excuse me, could we get an egg over here, still in the shell? Thanks.

Ross : An egg?

Joey : Yeah, you're gonna go up to her and say, "Here's your egg back, I'm returning your egg."

Chandler : I think it's winning.

Ross : I think it's insane.

Chandler : She'll love it. Go with the egg, my friend.

[Ross walks over to the woman, egg in hand.]

Joey : Think it'll work?

Chandler : No, it's suicide. The man's got an egg.


Opening Credits

[Scene: Central Perk. Monica, Rachel, Phoebe, Joey, Chandler are there. Ross is still talking to the beautiful woman.]
Monica : You can not do this.
Rachel : Do what, do what?

Monica : Roger wants to take her out tomorrow night.

Rachel : No! Phoebes! Don't you remember why you dumped the guy?

Phoebe : 'Cause he was creepy, and mean, and a little frightening... alright, still, it's nice to have a date on Valentine's Day!

Monica : But Phoebe, you can go out with a creepy guy any night of the year. I know I do.

Rachel : Well, what are you guys doing tomorrow night?

Joey : Actually, tomorrow night kinda depends on how tonight goes.

Chandler : Oh, uh, listen, about tonight...

Joey : No, no, no, don't you dare bail on me. The only reason she's goin' out with me is because I said I could bring a friend for her friend.

Chandler : Yes, I know, but her friend sounds like such a--

Joey : Pathetic mess? I know, but--come on, man, she's needy, she's vulnerable. I'm thinkin', cha-ching! [Rachel throws a roll at Joey. He picks it up and eats it.] Thanks. Look, you have not been out with a woman since Janice. You're doin' this.

Ross : Hi. She said yes.

Chandler : Yes! Way to go, man! [Chandler and Ross hug. Something crunches in Ross' shirt pocket.] Still got the egg, huh?


[Scene: A restaurant. Joey and Chandler are there, waiting for their dates to show up.]
Joey : [Looking at himself in the reflection on a knife] How do I look?
Chandler : Oh, uh, I... don't... care. [Joey's date shows up] Ok, now, remember, no trading. You get the pretty one, I get the mess.

Lorraine : Hi, Joey. Well well, look what you brought. Very nice.

Chandler : ...And what did you bring?

Lorraine : She's checking the coats. Joey, I'm gonna go wash the cab smell off my hands. Will you get me a white Zinfandel, and a glass of red for Janice.

Chandler : Janice?

[Lorraine leaves. Joey shakes his head as though to say, 'It can't be the same Janice.' Janice enters.]

Janice : Oh.... my.... God.

Chandler : [angrily] Hey, it's Janice.


[Scene: The bathroom at the restaurant. Chandler and Joey are talking.]
Chandler : Ok, I'm makin' a break for it, I'm goin' out the window.
Joey : No, no, no, don't! I've been waitin' for like, forever to go out with Lorraine. Just calm down. Chandler : Calm down? Calm down? You set me up with the woman that I've dumped twice in the last five months!

Joey : [at the urinal] Can you stop yellin'? You're makin' me nervous, and I can't go when I'm nervous.

Chandler : I'm sorry, I'm sorry, you're right. [gets up right behind Joey and yells in his ear] Come on, do it, do it, go, come on!!!


[Scene: Monica and Rachel's apartment. The girls are all there, discussing their bad luck with men.]
Rachel : Ok, ok, Roger was creepy, but he was nothing compared to Pete Carney.
Monica : Which one was Pete Carney?

Rachel : Pete the Weeper? Remember that guy who used to cry every time we had sex. [imitating] "Was it good for you?"

Monica : Yeah, well, I'll take a little crying any day over Howard-the-"I-win"-guy. [imitating] "I win! I win!" I went out with the guy for two months--I didn't get to win once.

Rachel : How did we end up with these jerks? We're good people!

Monica : I don't know. Maybe we're some kinda magnets.

Phoebe : I know I am. That's why I can't wear a digital watch.

Monica : There's more beer, right?

Phoebe : Oh! You know my friend Abby who shaves her head? She said that if you want to break the bad boyfriend cycle, you can do like a cleansing ritual.

Rachel : Phoebes, this woman is voluntarily bald.

Phoebe : Yeah. So, we can do it tomorrow night, you guys. It's Valentine's Day. It's perfect.

Monica : Ok, well, what kind of ritual?

Phoebe : Ok. We can, um, we can burn the stuff they gave us.

Rachel : Or?

Phoebe : Or...or we can chant and dance around naked, you know, with sticks.

Monica : Burning's good.

Rachel : Burning's good. Yeah, I got stuff to burn.


[Scene: The restaurant. Joey, Lorraine, Chandler, and Janice are at the table. Joey and Lorraine are seated very close, Chandler and Janice have backed their chairs away from one another.]
Lorraine : You know, ever since I was little, I've been able to pick up quarters with my toes.

Joey : Good for you. [jumps suddenly] Uh, quarters or rolls of quarters?

Janice : By the way, Chandler. I cut you out of all my pictures. So if you want, I have a bag with just your heads.

Chandler : That's OK.

Janice : Oh, are you sure? Really? Because you know, you could make little puppets out of them, and you could use them in your theater of cruelty.

[Lorraine whispers into Joey's ear.]

Joey : [to Lorraine] We can't do that.

Chandler : [disgusted] What? What can't you do?

Joey : Uh, can I talk to you for a second, over there?

[Chandler and Joey leave the table.]

Joey : Uh, we might be leaving now.

Chandler : Tell me it's "you and me" we.

Joey : She said she wants to slather my body with stuff and then lick it off. I'm not even sure what slathering is, but I definitely want to be a part of it.

Chandler : Ok, you can not do this to me.

Joey : You're right, I'm sorry. You're right.

Lorraine : [to waiter] Uh, can we have three chocolate mousses to go please?

Joey : I'm outta here. Here's my credit card. Dinner's on me. I'm sorry, Chandler.

Chandler : I hope she throws up on you.

[Joey leaves with Lorraine. Chandler sits back down with Janice.]

Chandler : So...

Janice : Just us.

Chandler : Oh, what a crappy night!

Janice : Although, I have enjoyed the fact that, uh your shirt's been stickin' outta your zipper ever since you came back from the bathroom.

Chandler : Excuse me. [gets up, jumps up and down while he zips his zipper up... other patrons look at him] How ya doin'?

Janice : So, do we have the best friends or what?

Chandler : Joey's not a friend. He's...a stupid man who left us his credit card. Another drink? Some dessert? A big screen TV?

Janice : I will go for that drink.

Chandler : You got it. Good woman! [the waiter turns around, it's a man] Could we get a bottle of your most overpriced champagne?

Janice : Each.

Chandler : That's right, each. Oh, and a uh Rob Roy. [to Janice] I've always wanted to know...


[Scene: Chandler's bedroom. Chandler wakes up, and finds someone else's hand on his chest. He rolls over and is shocked to see Janice there.]
Janice : Happy Valentine's Day!

Commercial

[Scene: In the hall. Chandler is trying to get Janice out of his apartment.]
Janice : Oh, I miss you already. Can you believe this happened?
Chandler : No... no! And yet it did. Good-bye, Janice.

Janice : Kiss me!

[Janice kisses him. Monica comes out for the newspaper.}

Monica : Oh, Chandler, sorry.

[Janice turns around, Monica sees who it is.]

Monica : Ohhh, Chandler, sorry! Hey, Janice.

Janice : Hi, Monica.

Chandler : Ok, well, this was very special.

Monica : Rache, come see who's out here!

[Rachel comes out.]

Rachel : Oh my god. Janice, hi!

Chandler : Janice is gonna go away now.

Monica : I'll be right back.

[Joey enters from the stairs.]

Rachel : Oh, Joey, look who it is.

Joey : [in disbelief] Whoa.

Chandler : Oh, good, Joey's home now.

Janice : This is so fun. This is like a reunion in the hall.

[Monica comes out with her cordless phone.]

Monica : Oh, hi, Ross. Yeah. There's someone I want you to say hi to. [to Chandler] He just happened to call.

Janice : Hi, Ross. Yes, it's me. How did you know? [she laughs obnoxiously]


[Scene: A Chinese restaurant. Ross is there with his date.]
Ross : I'm just sayin' if dogs do experience jet lag, then, because of the whole um, seven dog years to one human year thing, then, when a dog flies from New York to Los Angeles, he doesn't just lose three hours, he loses like a week and a half.

[Ross starts to laugh, and then makes a face like 'Why did I just say that?' Ross' ex-wife, Carol, and her lesbian lover, Susan, enter the restaurant. Ross stares at them.]

Kristin : That's funny. Who are they?

Ross : The blond woman is my ex-wife, and the woman touching her is her... close, personal friend.

Kristin : You mean they're lovers.

Ross : If you wanna put a label on it.

Kristin : Wow, uh, anything else I should know?

Ross : Nope, nope, that's it.

[Carol takes off her jacket, her pregnant belly is exposed.]

Ross : Oh, and she's pregnant with my baby. I always forget that part. [to Carol and Susan] Helloo!


[Scene: Monica's apartment. The girls are holding their boyfriend bonfire.]
Phoebe : Ok, so now we need, um sage branches and the sacramental wine.
Monica : All I have is, is oregano and a Fresca.

Phoebe : Um, that's ok! [throws it in fire] Ok. All right. Now we need the semen of a righteous man.

Rachel : Ok, Pheebs, you know what, if we had that, we wouldn't be doing the ritual in the first place.

Monica : Can we just start throwing things in?

Phoebe : Ok, yeah, ok. [she throws the directions in] Oh, OK.

Rachel : [tossing things in the fire] Ok, Barry's letters. Adam Ritter's boxer shorts.

Phoebe : Ok, and I have the, uh receipt for my dinner with Nokululu Oon Ah Ah.

Monica : Look, here's a picture of Scotty Jared naked.

Rachel : [looking at picture] Hey he's wearing a sweater.

Monica : No.

Rachel/Phoebe : Eww!

Rachel : And here we have the last of Paulo's grappa.

Monica : Hey, Rachel, isn't that stuff almost pure--

[Rachel throws the alcohol in the fire. A burst of flames shoots up from it.]


[Scene: Central Perk. Chandler and Joey are there. Chandler is preparing to dump Janice again.]
Chandler : How can I dump this woman on Valentine's day?
Joey : I don't know. You dumped her on New Year's.

Chandler : Oh, man. In my next life, I'm coming back as a toilet brush.

[Janice enters.]

Janice : Hello, funny Valentine.

Chandler : Hi, Just Janice.

Janice : Hello, Joey, our little matchmaker. I could just kiss you all over, and I'm gonna!

[Janice kisses Joey all over. Chandler smiles.]

Joey : [to Chandler] If you don't do it, I will.


[Scene: The Chinese restaurant.]
Ross : So, um, what do you do for a living?

Kristin : Well, um, for the past few years I've been working..[Ross is watching Carol and Susan, not listening to Kristin. Susan gets up, and has to go. Carol is left stranded]...which is funny because, that wasn't even my major.

Carol : Oh no. I thought you said they could shoot the spot without you. SUSAN: I thought they could...I'll try to get back as soon as I can. I'm sorry. [Ross realizes Kristin was expecting him to laugh, so he starts to laugh hysterically.]

Ross : Now that is funny. Hey, do you think...would it be too weird if I invited Carol over to join us? 'Cause she's, she's alone now, and pregnant, and, and sad.

Kristin : [reluctantly] I guess.

Ross : Are you sure? Great. Carol? Wanna come over and join us?

Carol : Oh, no no no. I'm fine. I'm fine.

Ross : Come on. These people'll scooch down. You guys'll scooch, won't you? Let's try scooching! Come on. Come on. Uh, Kristen Riggs, this is Carol Willick. Carol, Kristin. Uh, Carol teaches sixth grade. And, Kristin, Kristin...[struggling]...does something that, funnily enough, wasn't even her major!


[Scene: Monica and Rachel's apartment. Firemen are there to handle the bonfire that got out of control.]
Fireman 1 : What do we got there?
Fireman 2 : A piece of something: boxer shorts, greeting cards, and what looks like a half-charred picture--Wow, that guy's hairier than the Chief!

Monica : You know, it's a really funny story how this happened.

Fireman 3 : It's all right. It's all right. You don't have to explain. This isn't the first boyfriend bonfire that we've seen get out of control.

Fireman 1 : You're our third call tonight.

Rachel : Really?

Fireman 2 : Oh, sure, Valentine's is our busiest night of the year.


[Scene: Central Perk.]
Janice : I brought you something.
Chandler : Is it loaded? Oh, little candy hearts. [reading the candy] Chan and Jan Forever.

Janice : I had them made special.

Chandler : Ok, Janice. Janice. Hey, Janice. Look, there's no way for me to tell you this. At least there's no new way for me to tell you this. I just don't things are gonna work out.

Janice : That's fine.

Chandler : [surprised] It is?

Janice : Mmm-hmm. Because I know that this isn't the end.

Chandler : Oh no, you see, actually it is.

Janice : No, it isn't, because you won't let that happen. Don't you know it yet? You love me, Chandler Bing.

Chandler : Oh, no I don't.

Janice : Well then ask yourself this. Why do you think we keep ending up together? New Year's? Who invited who? Valentine's? Who asked who into whose bed?

Chandler : I did, but--

Janice : You seek me out. Something deep in your soul calls out to me like a foghorn. Janice, Janice. You want me. You need me. You can't live without me. And you know it. You just don't know you know it. See ya.

[She kisses him passionately,then leaves.]

Chandler : Call me!


[Scene: The Chinese restaurant. Ross and Carol are talking. Kristin is not there.]
Carol : It's not true. I never called your mother a wolverine.
Ross : You did so. I swear, I swear--[noticing Kristin's absence] How long has she been in the bathroom?

Carol : Uh, I don't think she's in the bathroom. Her coat is gone.

Ross : Well maybe it's cold in there. Or maybe I screwed up the first date I had in 9 years.

Carol : That could be it.

Ross : Oh, god. [He puts his head down on the grill] You know, this is still pretty hot. [He picks his head up, and a mushroom sticks to his head. Carol picks it off and eats it.]

Carol : Mushroom. Smile. They won't all be like this. Some women might even stay through dinner. Sorry, that's not funny

Ross : No, it's just...you know the whole "getting on with your life" thing. Well, do I have to? I mean, I'm sitting here with this cute woman, and, and, and she's perfectly nice, and, but that there's, that's it. And um, and then I'm here talkin' to you, and, and it's easy, and it's fun, and, and I don't, I don't have to...You know, here's a wacky thought. Um, what's say you and I give it another shot? No no no, I know what you're gonna say, you're a lesbian. But what do you say we just put that aside for now you know? Let's just stick a pin in it, ok? Because, we're great together, you know. You can't deny it. Besides, you're carrying my baby. I mean, how perfect is that? But see, you know, you keep sayin' that, but there's somethin' right here. I love you.

[They kiss.]

Carol : Oh, I love you too. But--

Ross : No but, no but.

Carol : You know that thing you put over here with the pin in it? It's time to take the pin out. You'll find someone, I know you will. The right woman is just waiting for you.

Ross : That's easy for you to say, you found one already.

Carol : All you need is a woman who likes men and you'll be set.

[A beautiful woman walks by Ross, he stares at her.]

Carol : Not her.


Closing Credits

[Scene: Monica and Rachel's apartment. The girls are talking with the firemen.]
Fireman 3 : We get off around midnight, why don't we pick you up then?
Rachel : So, um, will you bring the truck?

Fireman 3 : I'll even let you ring the bell.

Rachel : Oh, my god.

Phoebe : See, there you go, the cleansing works!

Monica : They're nice guys.

Rachel : Oh, they're firemen guys.


[Scene: Out in the hall. The firemen are talking.]

Fireman 1 : You guys tell them you were married?

Fireman 2 : No way!

Fireman 3 : Are you kidding? My girlfriend doesn't know, I'm not gonna tell them!

Kikavu ?

Au total, 156 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lolotte58 
01.02.2024 vers 21h

Lanna 
08.10.2023 vers 18h

Linstead77 
16.06.2022 vers 15h

Tibby 
05.04.2022 vers 13h

yoshi91 
23.12.2021 vers 12h

Pudidii 
20.07.2021 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

jptruelove  (15.04.2020 à 15:42)

Trop comique le rituel des filles!

Et parfait, le retour de Janice!!!

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
chrisss37 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Magazine

Magazine
Un autre magazine destiné à la série Friends est sorti récemment.  Il s'agit du magazine La septième...

Magazine

Magazine
Le magazine Première a sorti un hors-série spécial dédié à la série Friends. Vous y retrouverez une...

Avril

Avril
Le calendrier du mois de avril est disponible. - Calendriers - Calendrier G.F. - Commenter...

 Paul Rudd

Paul Rudd
Le 6 avril, c'est l'anniversaire de Paul Rudd! Il fête ses 54 ans. Nous lui souhaitons un Joyeux...

Mars

Mars
Le calendrier du mois de mars est disponible. - Calendriers - Calendrier G.F. - Commenter...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !