478 fans | Vote

Courteney Cox

Courteney Cox alias Monica Geller

Quel effet cela fait-il de se retrouver si près de la fin de Friends ?
Je n'ai pas encore vraiment compris.

Permet moi d'être le premier à te l'annoncer : c'est presque terminé, ma jolie.
Eh, je vis dans le deni.

Tu te souveins du moment où tu as obtenu le rôle de Monica ?
Eh bien, d'abord, j'étais persuadée que j'avais le rôle. Puis je me souviens être allée aux toilettes à la Warner et j'ai entendu dans la cabine à côté que Nacy McKeon était également pressentie. Du coup, je n'étais plus aussi sûre de moi. C'était manifestement tangent. C'est ce qui ma frappé, sans doute parce que c'était une surpise et, en plus, dans un drôle d'endroit.

D'après certains de tes collègues, tu as affirmé clairement que cette série serait un effort collectif. Tu plaides coupable ?
Je ne sais pas si je plaide coupable, mais je pensais vraiment que c'était très important pour la série. Et je crois que je ne me trompais pas.

Oui, on peut le dire. Pourquoi crois-tu que cette équipe a tellement bien tenu le coup alors que tant d'autres explosent ?
A chaque négociation, l'un de nous se faisait le champion de l'unité. Chacun son tour. Ce n'était jamais identique mais le plus important, c'était de rester ensemble. Tout le monde savait que c'était la clé du succès. Après tout, c'était une série sur des amis. C'était logique. Je ne connais aucune autre série comme Friends, où il y a six personnages authentiquement égaux. Dans les autres, il y a toujours une vedette, ou peut être deux, et quelques rôles secondaires. Nos scénaristes conservaient cette églité de façon consciente et leurs textes nous ont donné la force de réussir.

Certain d’entre vous trouvent qu’il y a un lien étrange entre ce qui se passait dans la série et ce qui se passait dans vos vies. Est-ce ainsi que tu perçois les choses ?
C’est surprenant, on laissait peut-être filtrer ce que nous vivions vraiment. Mais en réalité, les scénaristes écrivaient l’histoire de gens qui grandissaient en faisant leurs expériences, et si on y réfléchit, c’était bien ça qui nous arrivait.

Au départ, tu avais été contactée pour jouer le rôle de Rachel, mais tu as choisi Monica. Qu’est ce qui t’a plu dans ce personnage ?
Son côté sarcastique me plaisait. Mais en vérité, quand on lit un pilote, on ne se rend pas bien compte. Je me sentais des affinités avec elle. Elle paraissait assez forte et il m’a semblé que ce serait amusant à jouer. En réalité, c’était un pari, je ne savais pas. Je n’y ai pas beaucoup réfléchi, d’ailleurs. Je me suis dit «  Voilà un excellent pilote et c’est du travail. » Et j’avais besoin de travailler.

Mais quand la série a démarré, tu étais déjà connue.
Dans ce métier, on a toujours besoin de boulot. J’avais peut-être fait des choses avant Friends, mais je n’étais pas de vivre de mes rentes.

Alors tout ce que tu avais touché pour Misfits of Science s’était envolé ?
J’ai acheté une jolie petite maison à Beverly Glen, mais ça n’allait pas me faire vivre jusqu’à la fin de mes jours. Et c’était pareil avec Family Ties. J’avais eu beaucoup de chance avec tout ça et je m’étais bien amusée, mais à l’évidence, il faut bien que j’enchaine les boulots.

A quel point Monica était-elle définie au début ?
Quand j’ai lu le pilote la première fois, je ne savais pas qu’elle serait aussi obsessionnelle. Elle était déjà névrosée, mais j’ignorais qu’elle allait devenir aussi tendue et obsessionnelle. Je m’étais pas rendu compte de l’ampleur que cela allait prendre. Pour moi, c’était simplement une fille qui cherchait un mec et qui n’avait rien d’une sainte-nitouche.

Es tu au courant que, pour le pilote la chaine s’est inquiétée auprès des producteurs, parce qu’elle craignait que Monica ait l’air d’une coureuse ?
Je ne m’en souvenais pas mais, moi, je n’ai jamais pensé que Monica était facile.

Récemment, tu as produit une émission de déco qui s’appelait Mix it up. A observer les producteurs de la série, Bright Kauffman Crane,  as-tu appris quelque chose sur la production ?
Bien sûr, j’ai appris énormément de choses en les observant. Je dois même signaler que notre émission est réalisée avec un budget minuscule. En les regardant travailler, j’ai appris à respecter la production. C’est une tâche difficile. Il faut prendre des décisions sans arrêt et si on est, comme moi, une maniaque du contrôle, on veut avoir réponse à tout. Et que personne ne parle à ma place. Alors, c’est parfois compliqué, mais j’adore ça. Et quand je pense à la pression qu’on subie Kevin, Marta et David depuis dix ans, ça me semble incroyable. J’ai le plus grand respect pour eux.

Ecrit par naley21 

Photos

Activité récente
Actualités
Mars

Mars
Le calendrier du mois de mars est disponible. - Calendriers - Calendrier G.F. - Commenter...

Jennifer Aniston et David Schwimmer dans un pub

Jennifer Aniston et David Schwimmer dans un pub
A l'occasion du Super Bowl, on a pu voir Jennifer Aniston et David Schwimmer réunis dans une pub...

 Jennifer Aniston

 Jennifer Aniston
Le 11 février, ça sera l'anniversaire de  Jennifer Aniston ! Elle fêtera ses 55 ans. Nous lui...

Février

Février
Le calendrier du mois de février est disponible, il met à l'honneur la...

Tom Selleck 

Tom Selleck 
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Tom Selleck ! Il fête ses 79 ans. Nous lui souhaitons un Joyeux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !