479 fans | Vote

#106 : Celui qui est verni

Episode Celui qui est verni

Scénario : Adam Chase & Ira Ungerleider - Réalisation : Arlene Sanford
Guests : Sofia Milos (Aurora)

Joey décroche un rôle en tant que doublure des fesses de Al Pacino. Monica essaie de convaincre les autres qu'elle n'est pas aussi maniaque et prévisible qu'ils le croient. Chandler quant à lui sort avec une femme qui a déjà un mari et un amant.

Popularité


4.67 - 12 votes

Titre VO
The one with the butt

Titre VF
Celui qui est verni

Première diffusion
27.10.1994

Première diffusion en France
21.05.1996

Plus de détails

Toute la bande est réunie au théâtre pour la pièce de Joey, sur Freud. La pièce commence, et au bout de quelques minutes, Joey se met à danser et à chanter sur scène.

Une fois le pièce finie, les friends sont sous le choc, la pièce était horrible. Chandler aperçoit une jolie fille qui s’apprête à partir. Il n’ose pas y aller. Les filles arrivent à le convaincre de tenter sa chance. Joey revient des coulisses, il leur demande comment ils ont trouvé la pièce. Il comprend que ça ne leur a pas plu. Chandler revient, il a réussi à avoir un rendez-vous avec la fille, Aurora. Il donne à Joey un message. C’est un agent qui veut s’occuper de lui, elle s’appelle Estelle.
Chandler raconte sont rendez vous aux autres. Il leur explique qu’elle est génial; qu’ils ont discuté ensemble jusqu’à 2h du matin. Le seul problème c’est qu’elle a déjà un mari et un amant. Et elle lui propose une relation uniquement sexuelle. Alors que Joey et Ross sont content pour lui, Monica ne comprend pas pourquoi ça ne le dérange pas d’être avec quelque un qui à déjà quelque un.
Quand ils rentrent du café, ils retrouvent rachel. Elle vient de finir de faire le ménage dans tout l’appartement. Monica voit tout de suite qu’elle a déplacé le repose pieds, elle le remet à sa place.
Elle refuse d’avouer qu’elle est maniaque. Les autres essayent alors de le prouver que c’est vrai, en imaginant des situations qui sont insupportables pour Monica. Elle en déduit qu’elle est un monstre.
Joey entre, son agent vient de lui trouver un rôle dans le nouveau Al Pacino. Mais il avoue ensuite que ce n’est que le rôle de la doublure des fesses de Pacino. Les autres se moquent de lui.
Le matin du jour du tournage, Joey vient demander à Monica de l’eau de toilette pour se préparer à son rôle. Chandler lui, vient lui prendre de quoi préparer un petit déjeuner à Aurora. Quand à Monica elle lute contre sa maniaquerie.
Joey tourne sa scène, le réalisateur est pressé de finir la scène, mais il n’aime pas la façon dont les fesses de Joey jouent.
Chandler est au lit avec Aurora, elle est en retard. Elle doit aller rejoindre un nouvel amant. Chandler n’en peut plus, il lui explique qu’il veut être le seul. Mais elle ne veut pas. Il décide alors de rompre avec elle.
Ross essaye de le réconforter. Mais plus ça va, moins il comprend pourquoi il a rompu. Joey arrive, il a été viré parce que ses fesses étaient trop expressives.
Monica part se coucher. Rachel lui fait remarquer qu’elle a laissé ses chaussures posées sur le tapis du salon. Monica, pour leur montrer qu’elle n’est pas maniaque, les laisse en désordre. Les autres se moquent d’elle. Une fois dans son lit, elle n’arrive pas a dormir, elle pense aux chaussures. Elle cherche un plan pour les ranger sans que les autres le voient.

Un théatre
[La bande est dans le public en attendant le début d'une pièce de Joey]

Rachel : [en lisant le programme] Ooh! Regardez! Regardez! Regardez! Regardez, il y a la photo de Joey! C'est tellement excitant!

Chandler : On peut toujours remarquer quelqu'un qui n'a jamais vu une de ses pièces auparavant. Regardez ça, aucune crainte, aucune sensation de tristesse imminente...

Phoebe : Le point d'exclamation dans le titre m'effraie. [elle gesticule] Vous voyez, c'est pas seulement Freud, c'est Freud!

[les lumières baissent]

Ross : Oh, chut, chut. La magie va bientôt commencer.

[les lumières de la scène s'allument. Joey, qui joue Freud, parle à une patiente]

Joey : Hé bien, Eva, nouz avons fait de l'egzellent travail izi, et ze dois vous diiire, votre problèème est trèèèèèès clairrre. [se met à danser et à chanter]

Tout ze que vous vouléé, z'est une sonnette,

Ze que vous désirez, z'est ein schwang,

Un truc que vous pouvez faire tinter

Ou jouer avec, ou zimplement laisser comme za.

Générique de commencement
Le théatre
[Juste après la pièce, tout le monde applaudit. Dès que les acteurs sont sortis, la bande gémit et tous s'effondrent à leur place]

Rachel : Dieu. Je me sens violée.

Monica : Est-ce que quelqu'un d'autre a ressenti cette envie de se peler la peau de tout le corps, pour avoir quelque chose d'autre à faire?

Chandler : [il regarde une femme à l'autre bout de la salle] Ross, dix heure.

Ross : C'est vrai? On dirait qu'il est deux heure.

Chandler : Non, à dix heure.

Ross : Quoi?

Chandler : [il soupire et gesticule] Il y a une belle femme à huit, neuf, dix heure!

Ross : Oh. Sa-lut!

Chandler : Elle est incroyable! Elle transforme la femme de mes rêves à peu près en un petit, gros, vulgaire mec!

Monica : Bon, va vers elle! Elle n'est avec personne.

Chandler : Oh ouais, et quelle sera ma première réplique? "Excusez-moi. Blarrglarrghh."

Rachel : Oh, allez. C'est une personne, tu peux le faire!

Chandler : Oh, s'il te plaît, pourrait-elle être encore plus éloignées de ma catégorie? Ross, remplace-moi.

Ross : Il ne pourrait jamais avoir une femme comme ça en un million d'années.

Chandler : Merci, mon vieux.

Phoebe : Oh, oh, mais vous savez, on voit toujours ces femmes vraiment magnifiques avec ces mecs vraiment nuls, tu pourrais être un de ces mecs.

Monica : Tu peux faire ça!

Chandler : Vous pensez?

Tous : Ouais!

Chandler : Oh Dieu, je ne peux pas croire que je sois en train de le considérer... J'ai très très nettement la bouche pâteuse...

Ross : Allez! Allez!

Chandler : C'est parti. [il marche vers elle et ne dit rien]

Aurora : ... Oui?

Chandler : Salut... euh... OK, le prochain mot... sera... Chandler! Chandler est mon nom, et, euh... [il se racle bruyamment la gorge] ...salut.

Aurora : Oui, vous l'avez déjà dit.

Chandler : Oui, oui c'est vrai, mais ce que je n'ai pas dit, c'est ce que je m'apprêtais à dire, ce que je voulais dire, c'est que euh... voudriez-vous sortir avec moi un de ces jours, merci, bonne nuit. [il retourne vers la bande, mais elle le rappelle]

Aurora : Chandler?

[Joey sort de derrière le rideau. tous parlent en même temps]

Tous : Hé! T'es dans une pièce! Je savais pas que tu pouvais danser! Tu portais la barbe!

Joey : Vous en pensez quoi?

Tous : [pause] ...Hé! T'es dans une pièce! Je savais pas que tu pouvais danser! Tu portais la barbe!

Joey : Allez les copains, c'était pas si mauvais. C'était mieux que ce truc que j'ai fait avec les trolls, au moins on pouvait voir ma tête.

Tous : [en admettant] On a vu ta tête, ça on l'a vue.

Chandler : [qui revient en courant] Elle a dit oui!! Elle a dit oui!! [à Joey] Super pièce, mec. Woah! [à tous] Son nom est Aurora, et elle est italienne, et elle prononce mon nom "Tchénndleur". "Tchénndleur". Je crois que je préfère comme ça. [à Joey] Oh, écoute, le placeur m'a donné ça pour toi. [il sort une carte de sa poche]

Rachel : Qu'est-ce que c'est?

Joey : L'Agence Artistique d'Estelle Leonard. Woah, une agence m'a donné sa carte! Ils vont peut-être m'engager!

Phoebe : [avec un ricanement] En se basant sur cette pièce?!?... [Joey la regarde, blessé, et elle la refait de tout son sérieux] En se basant sur cette pièce!

Central Perk
[Chandler entre, tous les autres sont déjà là]

Chandler : Salut les gamins.

Tous : Salut.

Phoebe : [qui lit la paume de Monica] Non, parc'que cette ligne est la passion, et celle-là... juste une ligne.

Chandler : Bon, je n'arrive pas à croire que ça fasse presque sept secondes que je suis ici et que vous ne m'ayez pas demandé comment s'est passé mon rendez-vous.

Monica : Oh, d'accord, d'accord. Comment s'est passé ton rendez-vous, "Tchénndleur"?

Chandler : C'était incroyable. Je-je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme elle. Elle a eu la vie la plus impensable! Elle était dans l'armée israélienne...

[flash-back sur Aurora et Chandler lors de leur rendez-vous au Central Perk (quand le nom est en majuscule)]

Aurora : ...Heureusement aucune balle n'a touché le bloc moteur. Alors, on s'est traînés jusqu'à la frontière, mais de justesse, et je- ...J'ai parlé de moi toute la soirée. Je suis désolée. Et de ton côté? Raconte-moi une de tes histoires.

Chandler : Bien. Une fois, je suis allé dans le métro, d'accord, et c'était de nuit, et j'ai fait tout le trajet jusqu'à Brooklyn... rien que pour le goût du risque.

Chandler : On a parlé jusqu'à près de deux heure. C'était une soirée parfaite... plus ou moins.

Aurora : ...Tout d'un coup, on s'est rendu compte qu'on était au Yémen.

Chandler : Oh, pardon, mais "on" c'est qui?

Aurora : "On", c'est moi et Rick.

Joey : Qui est Rick?

Chandler : Qui est Rick?

Aurora : Mon mari.

Tous : Ooooooh.

Chandler : Oh, alors tu es divorcée?

Aurora : Non.

Chandler : Oh, pardon, donc tu es veuve?... Espérons?

Aurora : Non, je suis toujours mariée.

Chandler : Alors dis-moi, comment- comment crois-tu que se sentirait ton mari en te sachant assise ici avec moi?... Glissant ton pied si haut le long de mon pantalon que tu peux compter la monnaie dans ma poche?

Aurora : Ne t'inquiète pas. J'imagine qu'il t'acceptera puisqu'il accepte Ethan.

Chandler : Ethan? Il... il y a un Ethan?

Aurora : Mmmh... Ethan est mon... petit ami.

Tous : Quoi?!

Chandler : Alors explique-moi quelque chose, euh, quelle genre de relation sommes-nous censés vivre si tu as déjà un mari et un amant?

Aurora : Je suppose que ce sera principalement sexuel.

Chandler : Hmm...

Monica : Oh. Je suis désolée que ça n'ait pas marché.

Chandler : Quoi "pas marché"? Je la revois jeudi. T'as pas écouté l'histoire?

Monica : Et toi, t'as pas écouté l'histoire? Enfin, c'est tordu! Comment peux-tu t'impliquer avec une femme comme ça?

Chandler : Ben, tu sais, ça m'a aussi posé problème au début, mais ma nouvelle façon de voir, c'est que j'ai tous les bons côtés; tout le fun, les discussions, le sexe, et aucune responsabilités. Oh, s'il vous plaît, c'est le fantasme de chaque mec.

Phoebe : Ah mais, c'est pas vrai. Ross, c'est ton fantasme?

Ross : Non, bien sûr que non! [il réfléchit] ...Si, si, ça l'est.

Monica : Quoi? Alors vous les gars, ça ne vous gène pas de sortir avec quelqu'un qui sort avec quelqu'un d'autre?

Joey : Je ne pourrais pas le faire.

Monica : Un point pour toi, Joey.

Joey : Quand je suis avec une femme, j'ai besoin de savoir que je sors avec plus de gens qu'elle.

Ross : En fait, vous savez, la monogamie est un concept délicat, surtout anthropologiquement-parlant... [ils feignent tous de s'endormir] Bien. Bien, vous ne le saurez jamais.

Monica : On rigole. Allez, dis-nous!

Tous : Ouais! Allez!

Ross : Très bien. Il existe une théorie, avancée par Richard Leakey- [ils se rendorment tous à nouveau]

Appartement de Rachel et Monica
[Rachel est là, tous les autres entrent, sauf Joey]

Rachel : Ta-daaaaaa!

Chandler : C'est comme ça qu'on se salue, à présent? Moi ça me plaît.

Rachel : Regardez! J'ai nettoyé! J'ai fait les fenêtres, j'ai fait le plancher... j'ai même utilisé tous les ustensiles de l'aspirateur, sauf le petit rond avec des poils, je ne sais pas à quoi il sert.

Ross : Ah oui. Personne ne sait. Et on n'est pas censé demander.

Rachel : Alors, vous en pensez quoi?

Tous : Très propre! C'est génial! Terrible!

Monica : ...oh, je- je vois que tu as bougé le repose-pied vert.

Tous : Oh-ho...

Monica : Comment- comment ça s'est produit?

Rachel : Je sais pas... J'ai- j'ai pensé qu'il faisait mieux là-bas. Et je- et c'est aussi un siège en plus autour de la table de salon.

Monica : Oui, oui, c'est intéressant. Mais tu sais quoi? Juste pour s'amuser, voyons ce que ça donnait à son ancienne place. [elle déplace le repose-pied vert] Bon, juste pour comparer. Voyons ça. Hé bien, il a l'air bien ici aussi. Laissons-le donc pour un moment.

Phoebe : [à Rachel] Je peux pas croire que tu aies essayé de bouger le repose-pied vert.

Chandler : Dieu merci, tu n'as pas essayé de classer les magazines, sinon elle t'aurait arraché les yeux.

Monica : Les amis, je suis pas si méchante.

Phoebe : Si tu l'es, Monica. Souviens-toi quand je vivais avec toi? Tu étais un petit peu, enfin, tu vois... [elle imite Psychose avec son bras] Hii! Hii! Hii! Hii!

Monica : C'est vraiment pas juste!

Ross : Oh, allons! Quand on était gosses, ta poupée Anne-en-Haillons était la seule qui n'était pas en haillons.

Monica : OK, donc je suis responsable, je suis organisée. Mais bon, je peux être brouillon.

Ross :D'accord, espèce d'insupportable folle à lier. Essaie d'imaginer ce qui suit. La facture de téléphone arrive, mais tu ne la payes pas tout de suite.

Monica : Pourquoi pas?

Ross : Parce que tu es brouillon! Au lieu de ça, tu attends qu'ils t'envoient un rappel.

Monica : Je pourrais le faire.

Rachel : OK, euh... Tu me laisses faire les courses pour le ménage, et j'achète du détergeant pour la lessive, mais ce n'est pas celui vendu avec un bec verseur.

Monica : Pourquoi est-ce que quelqu'un ferait ça?!... On pourrait se le demander.

Chandler : Un malade laisse un verre sur la table du salon. Il n'y a pas de sous-verre. C'est une boisson fraîche, il fait chaud ce jour-là. De petites gouttes de condensation se créent et suivent un chemin qui les rapprochent lentement de la surface en bois de la table...

Monica : Stooop!!! ...Oh mon Dieu. C'est vrai! Qui suis-je?

Ross : Monica? Tu es Maman. [elle gémit]

Phoebe : [elle refait Psychose] Hii! Hii! Hii! Hii!

[Joey entre en parlant au téléphone]

Joey : Mmh.. mmh.. Oh mon Dieu! OK! OK, je serais là! [à tous] C'était mon agent. [il jongle avec le téléphone] Mon agent vient de me trouver un rôle... dans le nouveau film d'Al Pacino!!

Tous : Oh mon Dieu! Woah!

Monica : Alors, quel est ton rôle?

Joey : Vous pouvez croire ça? Al Pacino! Ce type est la raison pour laquelle je suis devenu acteur! [il imite Al Pacino] "Je ne vais pas bien?!? Pffff. Toi, tu ne vas pas bien. Tout ce tribunal déconne!".

Phoebe : Sérieusement, c'est- c'est quoi ton rôle?

Joey : "Juste quand j'ai cru être hors-jeu, ils me remettent en selle!"

Ross : Allez, sérieux, Joey, c'est quoi ton rôle?

Joey : Je suis ses... [il marmonne]

Rachel : Tu es- tu es "gnagnagna" quoi?

Joey : ... je suis la doublure de ses fesses. OK? Je joue le cul d'Al Pacino, d'accord? Il va dans la douche, et ensuite- je suis son derrière.

Monica : [qui essaye de ne pas rire] Oh mon Dieu.

Joey : Allez les mecs, c'est un vrai film, et Al Pacino est dedans et ça, c'est énorme!

Chandler : Oh non, c'est terrible, c'est- c'est- tu sais que tu le mérites, après toutes ces années de lutte, tu t'es finalement frayé un chemin dans le show-business. [ils éclatent de rire]

Joey : OK, OK, bien! Faites des blagues, je m'en moque! C'est une grande opportunité pour moi!

Ross : Tu as raison, c'est vrai, c'est... Alors tu vas tous nous inviter pour la grande ouverture? [ils rient]

Publicités

Appartement de Rachel et Monica
[c'est le matin, Monica va ouvrir la porte]

Monica : Voilà, voilà, voilà...

Joey : [il entre avec les journaux de Monica et les lui donne] Tiens. Je dois t'emprunter de la crème hydratante.

Monica : Pourquoi faire?

Joey : Qu'est-ce que tu crois? Aujourd'hui, c'est le grand jour!

Monica : Oh mon Dieu. OK, va dans la salle de bains, utilise tout ce que tu veux, mais ne me dis jamais ce que tu y auras fait.

Joey : Merci bien! [va dans la salle de bains. Chandler entre avec le téléphone]

Chandler : Où est Joey? Sa mère est au téléphone.

Monica : Il est dans la salle de bains. Je ne crois pas que tu veuilles rentrer là-dedans!

Chandler : Ben voyons, on est colocataires! [il entre dans la salle de bains, hurle et sors en se frottant les yeux] Mes yeux! Mes yeux!!

Monica : Je t'avais prévenu.

Rachel : [qui pointe son nez depuis sa chambre] Qui fait tout ce boucan?

Chandler : Oh, ça doit être Monica. [à Monica] Hé, écoute, j'aimerais t'emprunter quelques trucs, Aurora a passé la nuit ici, j'aimerais beaucoup lui faire le p'tit-déj.

Monica : Oh, tu as eu droit à toute la nuit, hein?

Chandler : Ouais, mais je n'ai que vingt minutes jusqu'à Ethan, alors vous voyez... [il dévalise le frigo]

Rachel : Ooh, sentirais-je un brin de ressentiment?

Chandler : Non, pas de ressentiment, crois-moi, c'est pire. OK? Vous savez, dans une relation, vous avez ces moments clé dont vous savez qu'ils vous accompagneront toute la vie? Eh ben, chaque seconde est comme ça avec Aurora... et je viens d'en gaspiller environ trente-cinq en vous parlant, alors, euh.... Monica, tu peux m'aider avec la porte? [il est encombré de nourriture]

Monica : Bien sûr. Oh, euh, Chandler? Tu sais, l'ancienne Monica t'aurait rappelé de ne gratter cette poêle en Téflon qu'avec une brosse en plastique... mais je ne vais pas le faire. [elle ouvre la porte et il sort]

Plateau de tournage du film
[Joey entre en peignoir pour sa scène]

Directeur : [au téléphone] ...Nom de Dieu, engagez cette fille! [il raccroche] OK, tout le monde est prêt?

Joey : Euh, écoutez, j'aimerais juste vous remercier pour cette grande opportunité.

Directeur : Tombez le peignoir!

Joey : Moi?

Directeur : Cela pourrait marcher.

Joey : Bon. Bien. Je tombe le peignoir. [il l'enlève] Et le peignoir est tombé.

Directeur : OK tout le monde, on aimerait la faire en une prise, svp. Ca tourne... l'eau coule... et... action! [Joey commence à se doucher avec un regard sombre et déterminé] Et coupez! Hé, les fesses, qu'est-ce que c'était que ça?

Joey : Eh ben, je me douche.

Directeur : Non, vous vous griffez presque.

Joey : Oh. En fait, je crois que le type est bouleversé, hein? Sa femme est morte, son frère est disparu... Je crois que ses fesses doivent être en colère.

Directeur : Je crois que ses fesses aimeraient faire cette prise avant le déjeuner. Encore une fois, ça tourne... l'eau coule... et action!... et coupez! C'était quoi?

Joey : Je m'étais lancé dans un doux désespoir . Mais si vous le demandez...

APPARTEMENT de Chandler et Joey
[Aurora et Chandler sont dans le lit de Chandler]

Chandler : Dieu que j'aime ces doigts...

Aurora : Merci.

Chandler : Non, en fait je parlais de mes doigts. Regarde-les, regarde comme ils sont contents.

Aurora : [regarde la montre de Chandler] Oh mon Dieu, je suis en retard. [elle commence à se lever]

Chandler : Oh non, nonnonnonnonnonnonnon, ne pars pas... [il l'embrasse et la recouche]

Aurora : OK.

Chandler : Ne pars pas.

Aurora : OK. Oh non, je dois y aller.

Chandler : [à lui-même] Horrible, elle s'en va.

Aurora : [elle s'habille] Je suis désolée. Il va m'attendre.

Chandler : Hé ben, j'ai pensé que tu avais parlé à Rick.

Aurora : Ce n'est pas Rick.

Chandler : Quoi, Ethan? Il a passé toute la journée avec toi!

Aurora : Non, c'est... c'est Andrew.

Chandler : Je sais qu'il y aura pas mal de moments dans l'année à venir où je vais regretter d'avoir posé cette question, mais... Et Andrew, c'est...?

Aurora : Il est... nouveau.

Chandler : Oh, alors tu es en train de dire que tu n'es pas comblée par Rick, Ethan et moi-même?

Aurora : Non, ce n'est pas exactement ce que je...

Chandler : Tu sais que la plupart des femmes tueraient pour trois mecs comme nous.

Aurora : Alors, qu'est-ce que tu veux?

Chandler : Toi.

Aurora : Tu m'as!

Chandler : Non non, rien que toi.

Aurora : Qu'est-ce que tu veux dire?

Chandler : Laisse tomber les autres.

Aurora : ...quoi ...tous les autres?

Chandler : Allez, on est super bien ensemble, pourquoi pas?

Aurora : Pourquoi on pourrait pas se contenter de ce qu'on a? On peut pas juste parler, rire et faire l'amour, sans être obligés l'un envers l'autre... et jusqu'à ce soir, j'ai cru que c'est ce que tu voulais aussi.

Chandler : Bof, tu sais, une partie de moi-même le veut, mais je me sens divisé. L'un dit "La ferme! C'est le pied". Mais il y a l'autre type, qui est le même qui se redresse à chaque fois que le cœur du Grinch grandit de trois tailles et casse ce dispositif de mesure... Et il dit "C'est trop dur! Fous le camp! Fous le camp!".

Aurora : Donc... lequel de ces types vas-tu écouter?

Chandler : Je ne sais pas. Je dois les écouter tous les deux, ils sont du genre à se couper la parole...

Aurora : Lequel?

Chandler : ...Le deuxième.

Aurora : [se lève pour partir] Bon, appelle-moi si tu changes d'avis. [elle l'embrasse. Il la retient et l'embrasse passionnément]

Chandler : Désolé, le premier type cherche des lèvres. [elle part, et Chandler soupire en s'écroulant sur son lit]

Appartement de Rachel et Monica
[Ross essaie de réconforter Chandler. Joey n'est pas là]

Ross : Regarde ça comme ça; tu l'as plaquée. D'accord? Enfin, cette femme était incroyablement sexy, et belle, intelligente, inatteignable... Redis-moi pourquoi tu as fait ça?

Tous : [Joey entre] Salut.

Monica : Hé, attend-attend, c'est pas vous le type qui joue les fesses dans le nouveau film d'Al Pacino?

Joey : Non.

Ross : Non? Que s'est-il passé, mon grand?

Chandler : [à Ross] "Mon grand"?

Ross : J'ai ressenti un moment "mon grand".

Joey : J'ai été viré.

Tous : Oh!

Joey : Ouais, ils ont dit que j'en faisais trop. J'en ai parlé à tout le monde! A présent, tout le monde va aller au cinéma, en espérant me voir, et...

Rachel : Oh, Joey, tu sais quoi, personne ne pourra le remarquer.

Joey : Ma maman, si.

Chandler : C'est si mignon et... perturbant.

Joey : Vous savez, je n'ai rien fait d'autre que des pièces bas de gamme depuis six années. Et j'ai enfin eu ma chance, et je l'ai foutue en l'air!

Monica : C'était peut-être pas ta chance.

Ross : Oui, je pense que quand ce sera ta chance, tu le sauras. Est-ce que, euh... tu as senti que c'était ta chance...?

Joey : Dur à dire, j'étais nu.

Phoebe : Non, je ne crois pas que c'était ta chance. Je ne pense même pas que tu n'en aies qu'une seule. Je pense vraiment que de grandes choses vont t'arriver, vraiment. Tu dois continuer à penser au jour où un gamin courra vers ses potes et criera "J'ai eu le rôle! J'ai eu le rôle! Je vais être le cul de Joey Tribbiani!!"

Joey : Ah oui? C'est si gentil! [Phoebe et Joey s'embrassent. Ross et Chandler se regardent, et s'embrassent aussi]

Monica : Je suis désolé, Joey. Je vais au lit, les amis.

Tous : Bonne nuit!

Rachel : Euh, Mon', tu vas laisser tes chaussures ici au salon?

Monica : [déterminée] Eh oui.

Rachel : Vraiment? Posées avec désinvolture d'une manière imprudente et hasardeuse?

Monica : C'est pas grave, je les prendrai demain. Ou pas. Quoi qu'il en soit. [elle entre dans sa chambre]

Ross : Elle est brouillon.

Générique de fin
Chambre de Monica
[elle est couchée dans son lit, tout à fait réveillée. Elle hésite à se lever, mais abandonne]

Monica : [on entend ce qu'elle pense] Si ça te gène tellement, sors et va prendre tes chaussures... Non. Ne fais pas ça. C'est stupide... Je n'ai rien à prouver, je vais les chercher... Mais après, tout le monde saura... A moins que je ne les prenne, me réveille beaucoup plus tôt et les remette en place!... J'ai besoin d'aide! [elle enfonce la tête dans son coussin]

PRE-INTRO SCENE: A THEATRE
(THE GANG ARE IN THE AUDIENCE WAITING FOR A PLAY OF Joey'S TO START)
Rachel : (READING THE PROGRAMME) Ooh! Look! Look! Look! Look, there's Joey's picture! This is so exciting!

Chandler : You can always spot someone who's never seen one of his plays before. Notice, no fear, no sense of impending doom...

Phoebe : The exclamation point in the title scares me. (GESTURING) Y'know, it's not just Freud, it's Freud!

(THE LIGHTS DIM)

Ross : Oh, shhh, shh. Magic is about to happen.

(LIGHTS GO UP ON THE STAGE: Joey (AS FREUD) TALKING TO A FEMALE PATIENT)

Joey : Vell, Eva, ve've done some excellent vork here, and I vould have to say, your pwoblem is qviiite clear.

(GOES INTO A SONG and DANCE NUMBER)

All you want is a dingle,
What you envy's a schwang,
A thing through which you can tinkle,
Or play with, or simply let hang...
(INTRO)


SCENE 1: THE THEATRE
(JUST AFTER THE PLAY; EVERYONE IS APPLAUDING)
(AS SOON AS THE CAST HAS LEFT THE GANG All GROAN and SIT DOWN HEAVILY)

Rachel : God. I feel violated.

Monica : Did anybody else feel they just wanted to peel the skin off their body, to have something else to do?

Chandler : (STARING AT A WOMAN ACRoss THE ROOM) Ross, ten o'clock.

Ross : Is it? Feels like two.

Chandler : No, ten o'clock.

Ross : What?

Chandler : (SIGHS and GESTURES TO EXPLAIN) There's a beautiful woman at eight, nine, ten o'clock!

Ross : Oh. Hel-lo!

Chandler : She's amazing! She makes the women that I dream about look like short, fat, bald men!

Monica : Well, go over to her! She's not with anyone.

Chandler : Oh yeah, and what would my opening line be? 'Excuse me. Blarrglarrghh.'

Rachel : Oh, c'mon. She's a person, you can do it!

Chandler : Oh please, could she be more out of my league? Ross, back me up here.

Ross : He could never get a woman like that in a million years.

Chandler : Thank you, buddy.

Phoebe : Oh, oh, but y'know, you always see these really beautiful women with these really nothing guys, you could be one of those guys.

Monica : You could do that!

Chandler : Y'think?

All : Yeah!

Chandler : Oh God, I can't believe I'm even considering this... I'm very very aware of my tongue...

Ross : C'mon! C'mon!

Chandler : Here goes. (HE WALKS OVER TO HER BUT JUST STandS THERE)

Aurora : ...Yes?

Chandler : Hi.... um... okay, next word... would be... Chandler! Chandler is my name, and, uh... (CLEARS HIS THROAT NOISILY)...hi.

Aurora : Yes, you said that.

Chandler : Yes, yes I did, but what I didn't say was what I was about to say, what I wanted to say was, uh... would you like to go out with me sometime, thankyou, goodnight. (WALKS BACK TO THE OTHERS BUT SHE CAllS HIM BACK)

Aurora : Chandler?

(ENTER Joey FROM BEHIND A CURTAIN. THE OTHERS All TALK AT ONCE)

All : Hey! You're in a play! I didn't know you could dance! You had a beard!

Joey : Whadja think?

(PAUSE)

All : ...Hey! You're in a play! I didn't know you could dance! You had a beard!

Joey : C'mon, you guys, it wasn't that bad. It was better than that thing I did with the trolls, at least you got to see my head.

All : (ADMITTING) Saw your head. Saw your head.

Chandler : (RUNNING BACK) She said yes!! She said yes!! (TO Joey) Awful play, man. Whoah. (TO All) Her name's Aurora, and she's Italian, and she pronounces my name 'Chand-lrr'. 'Chand-lrr'. I think I like it better that way. (TO Joey) Oh, listen, the usher gave me this to give to you. (FISHES A CARD OUT OF HIS POCKET)

Rachel : What is it?

Joey : The Estelle Leonard Talent Agency. Wow, an agency left me its card! Maybe they wanna sign me!

Phoebe : Based on this play? ...Based on this play!


SCENE 2: Central Perk
(ENTER Chandler; EVERYONE ELSE IS ALREADY THERE)
Chandler : Hey, kids.

All : Hey.

Phoebe : (READING Monica'S PALM) No, 'cause this line is passion, and this is... just a line.

Chandler : Well, I can't believe I've been here almost seven seconds and you haven't asked me how my date went.

Monica : Oh, right, right. How was your date, 'Chand-lrr'?

Chandler : It was unbelievable. I-I've never met anyone like her. She's had the most amazing life! She was in the Israeli army...

(FLASHBACK OF Aurora and Chandler ON THEIR DATE IN Central Perk [denoted by italics])

Aurora : ...Luckily none of the bullets hit the engine block. So, we made it to the border, but just barely, and I- ...I've been talking about myself all night long, I'm sorry. What about you? Tell me one of your stories.

Chandler : Alright. Once I got on the subway, right, and it was at night, and I rode it all the way to Brooklyn... just for the hell of it.

Chandler : We talked 'til like two. It was this perfect evening... more or less.

Aurora :...All of a sudden we realised we were in Yammon.

Chandler : Oh, I'm sorry, so 'we' is?

Aurora : 'We' would be me and Rick.

Joey : Who's Rick?

Chandler : Who's Rick?

Aurora : My husband.

All : Ooooohhh.

Chandler : Oh, so you're divorced?

Aurora : No.

Chandler : Oh, I'm sorry, then you're widowed?...Hopefully?

Aurora : No, I'm still married.

Chandler : So tell me, how do- how do you think your husband would feel about you sitting here with me?...Sliding your foot so far up my pant leg you can count the change in my pocket?

Aurora : Don't worry. I imagine he'd be okay with you because really, he's okay with Ethan.

Chandler : Ethan? There's, there's an Ethan?

Aurora : Mmmm... Ethan is my... boyfriend.

All : What?!

Chandler : So explain something to me here, uh, what kind of a relationship do you imagine us having if you already have a husband and a boyfriend?

Aurora: I suppose mainly sexual.

Chandler : ...Hm.

Monica : Oh. I'm sorry it didn't work out.

Chandler : What 'not work out'? I'm seeing her again on Thursday. Didn't you listen to the story?

Monica : Didn't you listen to the story? I mean, this is twisted! How could you get involved with a woman like this?

Chandler : Well, y'know, I had some trouble with it at first too, but the way I look at it is, I get all the good stuff: all the fun, all the talking, all the sex; and none of the responsibility. I mean, this is every guy's fantasy!

Phoebe : Oh, yeah. That is not true. Ross, is this your fantasy?

Ross : No, of course not! (THINKS) ...Yeah, yeah, it is.

Monica : What? So you guys don't mind going out with someone else who's going out with someone else?

Joey : I couldn't do it.

Monica : Good for you, Joey.

Joey : When I'm with a woman, I need to know that I'm going out with more people than she is.

Ross : Well, y'know, monogamy can be a, uh, tricky concept. I mean, anthropologically speaking-

(THEY All PRETEND TO FAll ASLEEP)

Ross : Fine. Fine, alright, now you'll never know.

Monica : We're kidding. C'mon, tell us!

All : Yeah! C'mon!

Ross : Alright. There's a theory, put forth by Richard Leakey-

(THEY All FAll ASLEEP AGAIN)


SCENE 3: Monica and Rachel'S
(Rachel IS THERE; ENTER All BUT Joey)
Rachel : Tah-daaah!

Chandler : Are we greeting each other this way now? 'Cause I like that.

Rachel : Look! I cleaned! I did the windows, I did the floors... I even used all the attachments on the vacuum, except that little round one with the bristles, I don't know what that's for.

Ross : Oh yeah, nobody knows. And we're not supposed to ask.

Rachel : Well, whaddya think?

All : Very clean! It looks great! Terrific!

Monica : ...Oh! I-I see you moved the green ottoman.

All : Uh-oh...

Monica : How-how did that happen?

Rachel : I dunno.. I-I thought it looked better there. And I- and also, it's an extra seat around the coffee table.

Monica : Yeah, yeah, it's interesting.. but y'know what? Just for fun, let's see what it looked like in the old spot. (MOVES IT) Alright, just to compare. Let's see. Well, it looks good there too. Let's just leave it there for a while.

Phoebe : (TO Rachel) I can't believe you tried to move the green ottoman.

Chandler : Thank God you didn't try to fan out the magazines. I mean, she'll scratch your eyes right out.

Monica : You guys, I am not that bad!

Phoebe : Yeah, you are, Monica. Remember when I lived with you? You were like, a little, y'know, (PSYCHO) Ree! Ree! Ree! Ree!

Monica : That is so unfair!

Ross : Oh c'mon! When we were kids, yours was the only Raggedy Ann doll that wasn't raggedy!

Monica : Okay, so I'm responsible, I'm organised. But hey, I can be a kook.

Ross : Alright, you madcap gal. Try to imagine this. The phone bill arrives, but you don't pay it right away.

Monica : Why not?

Ross : Because you're a kook! Instead you wait until they send you a notice.

Monica : I could do that.

Rachel : Okay, uh, you let me go grocery shopping, and I buy laundry detergent, but it's not the one with the easy-pour spout.

Monica : Why would someone do that?! ...One might wonder.

Chandler : Someone's left a glass on the coffee table. There's no coaster. It's a cold drink, it's a hot day. Little beads of condensation are inching their way closer and closer to the surface of the wood...

Monica : STOP IT!! ...Oh my God. It's true! Who am I?

Ross : Monica? You're Mom.

(Monica GASPS)

Phoebe : Ree! Ree! Ree! Ree! Ree!

(ENTER Joey ON THE PHONE)

Joey : Uh huh.. uh huh... oh my God! Okay! Okay, I'll be there! (TO All) That was my agent. (TOSSES and CATCHES PHONE) My agent has just gotten me a job- in the new Al Pacino movie!

All : Oh my God! Whoah!

Monica : Well, what's the part?

Joey : Can you believe this? Al Pacino! This guy's the reason I became an actor! 'I'm out of order? Pfeeeh. You're out of order! This whole courtroom's out of order!'

Phoebe : Seriously, what-what's the part?

Joey : 'Just when I thought I was out, they pull me back in!'

Ross : C'mon, seriously, Joey, what's the part?

Joey : ...I'm his (MUMBLES)

Rachel : ..You're, you're 'mah mah mah' what?

Joey : ...I'm his butt double. 'Kay? I play Al Pacino's butt. Alright? He goes into the shower, and then- I'm his butt.

Monica : (TRYING NOT TO LAUGH) Oh my God.

Joey : C'mon, you guys. This is a real movie, and Al Pacino's in it, and that's big!

Chandler : Oh no, it's terrific, it's- it's- y'know, you deserve this, after all your years of struggling, you've finally been able to crack your way into showbusiness.

Joey : Okay, okay, fine! Make jokes, I don't care! This is a big break for me!

Ross : You're right, you're right, it is...So you gonna invite us all to the big opening?


(AD BREAK)
SCENE 4: Monica and Rachel'S (MORNING)
(Monica IS GETTING THE DOOR)
Monica : Alright, alright, alright...

(ENTER Joey WITH Monica'S PAPER- HE GIVES IT TO HER)

Joey : Here. I need to borrow some moisturizer.

Monica : For what?

Joey : Whaddya think? Today's the big day!

Monica : Oh my God. Okay, go into the bathroom, use whatever you want, just don't ever tell me what you did in there.

Joey : Thank you! (GOES OFF TO THE BATHROOM)

(ENTER Chandler WITH A PHONE)

Chandler : Where's Joey? His mom's on the phone.

Monica : He's in the bathroom. I don't think you wanna go in there!

Chandler : C'mon, we're roommates! (HE GOES INTO THE BATHROOM, SCREAMS and RUNS OUT) My eyes!! My eyes!!

Monica : I warned you...

(ENTER Rachel FROM HER ROOM)

Rachel : Who is being loud?

Chandler : Oh, that would be Monica. Hey, listen, I wanna borrow a coupla things, Aurora spent the night, I really wanna make her breakfast.

Monica : Oh, you got the whole night, huh?

Chandler : Yeah, well, I only have twenty minutes until Ethan, so, y'know.. (HE STARTS TO RAID THE FRIDGE)

Rachel : Ooh, do I sense a little bit of resentment?

Chandler : No, no resentment, believe me, it's worth it. 'Kay? Y'know in a relationship you have these key moments that you know you'll remember for the rest of your life? Well, every- single- second is like that with Aurora.. and I've just wasted about thirty-five of them talking to you people, so, uh.. Monica, can you help me with the door? (HE HAS ARMLOADS OF STUFF)

Monica : Sure. Oh, um, Chandler? Y'know, the-the old Monica would-would remind you to scrub that Teflon pan with a plastic brush...But I'm not gonna do that.

(SHE OPENS THE DOOR and HE LEAVES)


SCENE 5: FILM SET
(Joey IS ENTERING FOR HIS SCENE)
Director : (TO PHONE)...Dammit, hire the girl! (PUTS DOWN PHONE) Okay, everybody ready?

Joey : Uh, listen, I just wanna thank you for this great opportunity.

Director : Lose the robe.

Joey : Me?

Director : That would work.

Joey : Right. Okay. Losing the robe. (TAKES IT OFF) And the robe is lost.

Director : Okay, everybody, we'd like to get this in one take, please. Let's roll it.. water's working (SHOWER STARTS).. and... action.

(Joey STARTS TO SHOWER WITH A GRIM, DETERMINED LOOK ON HIS FACE)

Director : And cut. Hey, Butt Guy, what the hell are you doing?

Joey : Well, I'm- I'm showering.

Director : No, that was clenching.

Joey : Oh. Well, the way I see it, the guy's upset here, y'know? I mean, his wife's dead, his brother's missing... I think his butt would be angry here.

Director : I think his butt would like to get this shot before lunch. Once again, rolling... water working... and action....and cut. What was that?

Joey : I was going for quiet desperation. But if you have to ask...


SCENE 6: Chandler and Joey'S
(Aurora and Chandler ARE IN BED IN Chandler'S ROOM)
Chandler : God, I love these fingers...

Aurora : Thank you.

Chandler : No, actually I meant my fingers. Look at 'em, look at how happy they are.

Aurora : (MOVES Chandler'S ARM and LOOKS AT HIS WATCH) Oh my God, I'm late. (STARTS TO GET UP)

Chandler : Oh no nonononononnononono, don't go.. (KISSES HER and PULLS HER BACK DOWN)

Aurora : Okay.

Chandler : Don't go.

Aurora : Okay. Oh no, I have to.

Chandler : (TO HIMSELF) Too bad, she's leaving.

Aurora : (GETS UP and DRESSES) I'm sorry. He'll be waiting for me.

Chandler : Well, I thought- I thought you talked to Rick.

Aurora : It's not Rick.

Chandler : What, Ethan? He got to spend the whole day with you!

Aurora : No, it's-it's Andrew.

Chandler : I know there'll be many moments in the years to come when I'll regret asking the following question, but- And Andrew is?

Aurora : He's... new.

Chandler : Oh, so what you're saying is you're not completely fulfilled by Rick, Ethan and myself?

Aurora : No, that's not exactly what I was..

Chandler : Well, y'know, most women would kill for three guys like us.

Aurora : So what do you want?

Chandler : You.

Aurora : You have me!

Chandler : Nono, just you.

Aurora : Whaddyou mean?

Chandler : Lose the other guys.

Aurora : ...Like, ...all of them?

Chandler : C'mon, we're great together, why not?

Aurora : Why can't we just have what we have now? Why can't we just talk, and laugh, and make love, without feeling obligated to one another... and up until tonight I thought that's what you wanted too.

Chandler : ...Well, y'know, part of me wants that, but it's like I'm two guys, y'know? I mean, one guy's going 'Shut up! This is great!' But there's this other guy. Actually it's the same guy that wells up every time that Grinch's heart grows three sizes and breaks that measuring device... And he's saying, y'know, 'This is too hard! Get out! Get out!'

Aurora : So... which one of the two guys will you listen to?

Chandler : I don't know, I-I have to listen to both of them, they don't exactly let each other finish...

Aurora : Which one?

Chandler : ...The second guy.

Aurora : (GETS UP TO LEAVE) Well, call me if you change your mind.

(SHE KISSES HIM. HE HOLDS HER and KISSES HER PASSIONATELY)

Chandler : Sorry, the first guy runs the lips.

(SHE LEAVES. Chandler SIGHS and FAllS BACK ON HIS BED)


SCENE 7: Rachel and Monica'S
(Ross IS TRYING TO COMFORT Chandler. Joey IS ABSENT)
Ross : Look at it this way: you dumped her. Right? I mean, this woman was unbelievably sexy, and beautiful, intelligent, unattainable... Tell me why you did this again?

(ENTER Joey)

All : Hey!

Monica : Hey, waitwait, aren't you the guy that plays the butt in the new Al Pacino movie?

Joey : Nope.

Ross : No? What happened, big guy?

Chandler : (TO Ross) 'Big guy'?

Ross : It felt like a 'big guy' moment.

Joey : I got fired.

All : Oh!

Joey : Yeah, they said I acted too much with it. I told everybody about this! Now everybody's gonna go to the theatre, expecting to see me, and-

Rachel : Oh, Joey, you know what, no-one is gonna be able to tell.

Joey : My mom will.

Chandler : Something so sweet and... disturbing about that.

Joey : Y'know, I've done nothing but crappy plays for six years. And I finally get my shot, and I blow it!

Monica : Maybe this wasn't your shot.

Ross : Yeah, I mean- I think when it's your shot, y'know, you-you know it's your shot. Did it- feel like your shot..?

Joey : Hard to tell, I was naked.

Phoebe : No, I don't think this was your shot. I mean, I don't even think you just get one shot. I really believe big things are gonna happen for you, I do! You've gotta just keep thinking about the day that some kid is gonna run up to his friends and go 'I got the part! I got the part! I'm gonna be Joey Tribbiani's ass!'.

Joey : Yeah? That's so nice! (THEY HUG)

(Ross and Chandler LOOK AT EACH OTHER and HUG AS WELL)

Monica : I'm sorry, Joey. I'm gonna go to bed, guys.

All : Night.

Rachel : Uh, Mon, you-you gonna leave your shoes out here?

Monica : (DETERMINED) Uh-huh!

Rachel : Really? Just casually strewn about in that reckless haphazard manner?

Monica : Doesn't matter, I'll get 'em tomorrow. Or not. Whenever. (GOES TO HER ROOM)

Ross : She is a kook.

(CLOSING CREDITS)

CREDITS SCENE: Monica IN BED
(SHE IS WIDE AWAKE)
Monica : (HUMS FOR A WHILE, THEN GIVES UP.) (VOICEOVER) If it bothers you that much, just go out and get the shoes. No. Don't do this. This is stupid! I don't have to prove anything, I'm gonna go get them...But then everyone will know. Unless I get them, and then wake up really early and put them back! ...I need help! (BURIES HER HEAD IN HER PILLOW)

Kikavu ?

Au total, 161 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lolotte58 
01.02.2024 vers 21h

Lanna 
20.08.2023 vers 12h

Linstead77 
16.06.2022 vers 15h

Tibby 
05.04.2022 vers 13h

yoshi91 
23.12.2021 vers 12h

Pudidii 
20.07.2021 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chrisss37 
naley21 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Magazine

Magazine
Un autre magazine destiné à la série Friends est sorti récemment.  Il s'agit du magazine La septième...

Magazine

Magazine
Le magazine Première a sorti un hors-série spécial dédié à la série Friends. Vous y retrouverez une...

Avril

Avril
Le calendrier du mois de avril est disponible. - Calendriers - Calendrier G.F. - Commenter...

 Paul Rudd

Paul Rudd
Le 6 avril, c'est l'anniversaire de Paul Rudd! Il fête ses 54 ans. Nous lui souhaitons un Joyeux...

Mars

Mars
Le calendrier du mois de mars est disponible. - Calendriers - Calendrier G.F. - Commenter...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !