479 fans | Vote

#10.04 : Celui qui transformait le gâteau d'anniversaire

Episode Celui qui transformait le gâteau d'anniversaire

Scénario : Robert Carlock - Réalisation : Gary Halvorson
Guests : Elliott Gould (Jack Geller) June Gable (Estelle) Christina Pickles (Judy Geller)

C’est le premier anniversaire d’Emma, Ross et Rachel organisent une fête mais chacun avait déjà prévu quelque chose. Monica et Chandler devaient se rendre dans le Vermont, Phoebe avait un massage à faire et Joey devait passer une audition.

Note: Dernière apparition d'Estelle dans la série.

Popularité


4.67 - 9 votes

Titre VO
The One With The Cake

Titre VF
Celui qui transformait le gâteau d'anniversaire

Première diffusion
23.10.2003

Première diffusion en France
20.04.2004

Photos promo

Les friend réunit à l'anniversaire d'Emma.

Les friend réunit à l'anniversaire d'Emma.

Plus de détails

Central perk

Monica arrive et apprend que son mari lui a réservé un week-end romantique dans le Vermont, mais Ross et Rachel vont insister pour qu’ils retardent leur départ pour qu’ils soient présent pour le premier anniversaire d’Emma.

 

Appartement de Joey et Rachel

Rachel et Phoebe s’attèlent aux préparatifs de la fête d’Emma en se remémorant leur fête d’anniversaire. Ross arrive avec sa caméra pour immortaliser l’évènement.

Joey se réveillant de sa sieste est pris d’assaut par Ross et sa caméra qui lui demande de laisser quelques mots à Emma pour son 18ème anniversaire.

Rachel va demander à Joey d’installer une table pour poser tous les cadeaux, étonné qu’il faille faire un cadeau.

Monica et Chandler arrivent pressés d’en finir avec cette fête pour pouvoir partir en week-end, mais sont un peu déçus qu’Emma dorme encore.

Les parents de Ross et Monica arrivent à leur tour, tout enjoués, se remémorant le 1er anniversaire de Monica en parlant surtout de la jalousie de Ross qui ce jour là avait voulu s’enlever les testicules.

La fête s’éternise à démarrer, puisque Emma fait toujours sa sieste Et Rachel insiste pour qu’on ne la réveille pas. Monica va proposer à Chandler de lui balancer un plat de tomates dans les côtes pour le faire hurler et réveiller Emma.

Joey qui n’a toujours pas de Cadeau pour Emma va prendre Exemple sur Phoebe qui elle lui a écrit une chanson, pour mettre en avant ses talents d’acteur en décidant de lui lire son livre préféré. Rachel trouvera que c’est une excellente idée et lui demandera d’offrir son cadeau pour faire patienter les invités jusqu’à ce qu’Emma se réveil.

Joey pris au dépourvu, s’en sortira plus que bien en émouvant ses auditeurs avec sa lecture de « je t’aimerai éternellement » jusqu’à en faire pleurer Rachel, du coup la chanson de Phoebe écrite spécialement pour Emma n’aura aucun succès.

Les parents de Ross laissent un message pour le 18ème anniversaire d’Emma devant la caméra lui expliquant que ce message lui vient de l’au-delà, puisque dans 17 ans ils seront sûrement morts. Ross met rapidement fin à ce macabre message.

Rachel va demander à Ross de faire un plan sur la super Gâteau d’Emma qu’elle a spécialement fait venir du New-Jersey pour l’occasion, gâteau en forme de lapin avec comme glaçage la photo d’Emma. Mais il va s’avérer que le pâtissier se soit trompé de gâteau,  puisque la photo d’Emma sera sur un gâteau en forme de sexe masculin.

Rachel appelle le pâtissier pour récupérer son gâteau en forme de lapin, très mécontente elle décide de repartir pour le New-Jersey.

Rachel partie, Monica et Chandler tentent de partir pour leur week-end, Phoebe veut partir pour aller faire un massage à un client. Ross fait tout ce qu’il peut pour les retenir. Mais Rachel appelle Ross pour qu’il lui apporte son permis de conduire parce qu’elle vient de se faire arrêter pour excès de vitesse. Ross va désigner Joey responsable afin que personne ne déserte la fête.

Joey va recevoir un coup de fil d’Estelle qui va l’informer qu’il a une audition, se retrouvant dans la même situation que les autres Friends, Phoebe décidera que pas tout le monde n’est obligé de rester avec Emma.

Monica trouvera un moyen impartial de décider qui va rester : faire une course avec les jouets qui marchent tous seuls d’Emma. Ce sont Monica et Chandler qui perdront et resteront avec Emma.

 

Dans la voiture

Rachel prévient Monica qu’ils arrivent sans être allés jusqu’à la pâtisserie faute de temps. Elle avoue a Ross qu’elle est un peu déçue, Emma est réveillée et que tout le monde est parti et ils ne sont même pas là. Ross essaiera de la réconforter en transformant le gateau d’Emma en quelque chose qui ressemble à un lapin.

 

Appartement de Joey et Rachel

Monica et Chandler sont seuls avec Emma, Monica en profite pour l’éduquer dans la manière de ranger ses peluches. Chandler quant à lui tout fier va apprendre à Emma de lui faire dire son âge avec son doigt. Phoebe et Joey reviennent juste avant Ross et Rachel.

Rachel est vraiment heureuse que tout le monde soit là.

les 6 Friends seront réunis pour voir Emma souffler sa première bougie, Rachel va pleurer de joie leur disant que c’est exactement ce qu’elle voulait.

Scène : Le Central Perk]
Monica: (elle entre) Salut !

Ross, Rachel et Chandler: Salut !

Chandler: Chérie, j’ai réservé une chambre à l’auberge Woodford pour ce Week-end.

Monica: Dans le Vermont? Tu lis dans mes pensées !

Rachel: Attendez ! Vous ne pouvez pas partir ce week-end ! C’est l’anniversaire d’Emma !

Ross: Oui !

Rachel: On organise une fête.

Monica: Vous ne pouvez attendre qu’on revienne ?

Ross: Non.

Rachel: Non, parce que… quand vous rentrerez ce ne sera plus le jour de son anniversaire!

Chandler: Zut ! Si seulement elle n’avait qu’un an et aucune idée de ce qu'est un anniversaire !

Ross: Allez, c’est très important pour nous.

Monica: Et bien, je suis désolée, mais Chandler et moi avons vraiment besoin de ce week-end. Pour se reconnecter… émotionnellement, vous voyez ?

Chandler: Il y a quelque chose que j’aimerais vraiment qu’on fasse. J’ai lu ça dans Maxim...

Rachel: Et vous ne pouvez pas reporter votre week-end d’une journée ?

Ross: Oui, on veut que tout le monde soit là. Même si je déteste retarder les trucs sexuels bizarres que tu veux faire à ma petite soeur.

Rachel: Vous savez... c’est très important. Que sera une fête d’anniversaire sans TOUS ses oncles et tantes ?

Monica: D’accord, on reste. On partira juste après la fête.

Chandler: Très bien, mais si jamais on a peut pas faire ce truc de Maxim à cause de la fête...

Monica: Crois-moi, c’est pas à cause de ça qu’on ne va pas le faire !

GENERIQUE DE DEBUT
[Scène : Appartement de Rachel et Joey]
Rachel: Tu sais Pheebs, quand j’étais petite, le jour de mon anniversaire, mon père cachait un cadeau dans chaque pièce de la maison, et ensuite il dessinait une carte au trésor pour m’aider à tous les trouver.

Phoebe: Oooh, j’adore ce genre de traditions familiales. Lorsque...euh...lorsque Ursula et moi étions enfant, le jour de notre anniversaire, notre beau-père vendait son sang pour nous acheter de quoi manger !

Ross: (il entre) Salut !

Rachel et Phoebe: Salut !

Ross: Hé, j’ai apporté la caméra pour l’anniversaire d’Emma.

Rachel: Oh, très bien ! On a eu une idée, on va faire une vidéo d’anniversaire pour Emma et on la lui donnera quand elle aura 18 ans.

Phoebe: Oh, GENIAL !! Wahou, c’est comme une capsule temporelle.

Ross: Ouais !

Phoebe: Oh, mais j’y pense... elle va regarder cette vidéo sur une télé qui n’a même pas encore été inventée ! Avec des amis qui à l’heure actuelle ne sont encore que des bébés ! Et ils vivront sur une ville flottante que les humains auront construit pour échapper au peuple fourmis

Ross: C’est ce qu’on espère ! Alors est-ce que Emma est réveillée ?

Rachel: Oh non, c’est encore l’heure de la sieste, mais elle va bientôt se réveiller.

Ross: Ah, et où est Joey ?

Rachel: J’ai dit que c’était encore l’heure de la sieste.

(Joey sort de sa chambre en baillant)

Ross: (filmant Joey avec la camera) Et voilà oncle Joey !

Joey: Hé !

Ross: Hé, dis quelque chose à Emma pour son dix-huitième anniversaire !

Joey: Dix-huitième, euh? (il se prépare à dire sa fameuse réplique « alors ça roule ? »)

Ross: Joey, NON !

Joey: Quoi, quoi ? C’est pour ses amies canon !

Ross: Quand elles verront ça t’auras 52 ans !

Joey: Et je commencerai à envisager de me caser !

Rachel: Joey, tu peux installer ça pour que les gens y déposent les cadeaux d’Emma ?

Joey: Oui bien sûr !

Joey: (à Phoebe) Fallait apporter des cadeaux ?

Phoebe: Ouais ! Moi j’ai écrit une chanson pour Emma.

Joey: Ah oui ! Et comment je l’aurais su ?

Phoebe: Joey, c’est une fête d’anniversaire.

Joey: Oui mais pour un enfant de un an ! Et alors… l’autre jour un gobelet l’a fait rire pendant une heure. Rien qu’un gobelet avec une image d’Elmo habillé en fermier à côté d’une vache qui disait "El-meuuuh"! (Joey se met à rire) Ok... c’était un gobelet marrant !

(Monica et Chandler entrent)

Monica: Salut !

Chandler: Salut ! Où est la reine de la fête ?

Rachel: Oh, elle dort encore.

Chandler: Oh, bien sûr, elle a sûrement pas fermé l’oeil de toute la nuit, toute excitée à propos de la fête qui se déroule en ce moment même.

Rachel: Ecoute, je sais que vous êtes pressés d’aller dans le Vermont et que cette fête n’est pas très importante pour vous, mais elle l’est pour nous d’accord. Emma n’aura pas un autre premier anniversaire.

Monica: D’accord... tu as raison. On est désolés. Maintenant allons réveiller Emma et que la fête commence !

Rachel: Non, elle n’a pas très bien dormi la nuit dernière, alors on ne peut pas la réveiller maintenant.

Monica: Tu te moques de moi, Green?

(On frappe à la porte. Rachel va ouvrir)

Jack et Judy: BONJOUR !

Ross: (pointe la caméra sur eux pour filmer leur entrée) Salut !

Monica: Je suis contente que vous soyez là !

Jack: J’arrive pas à croire qu’Emma a déjà un an !

Judy: (à Monica) Je me souviens de ton premier anniversaire ! Ross était jaloux de toute l’attention qu’on te donnait. Il a tellement tiré sur ses testicules qu’on a dû le conduire aux urgences !

Ross: (pointant la caméra sur lui-même) Il y a des trucs que tu ne savais pas sur ton père !

Joey: Attendez Mr. et Mme. Geller ! Laissez-moi vous aider.

Jack: Merci !

Joey: C'est génial que nous soyons à nouveau réunis tous les trois ! Vous savez ce qui serait super ? Si on donnait ce cadeau à Emma de la part de nous 3 !

Jack: Vous êtes lequel ?

(Plus tard)

Monica: J'arrive pas à croire qu'elle dorme encore !

Chandler: Moi non plus ! Qu'est-ce qu'on va faire ?

Monica: J'ai un plan... Je vais envoyer ce plat très fort dans tes côtes. Tu vas hurler et ça réveillera Emma !

Chandler: Je ne vais pas dans le Vermont avec cette Monica là !

Joey: Hé Pheebs, tu sais quoi ? Je me disais que... comme tu as écris une chanson, peut-être que je pourrais faire quelque chose pour Emma en me servant de mon talent ?

Phoebe: Alors tu vas... la draguer ?

Joey: Non, non, non ! Je parlais de mes talents d’acteurs !

Phoebe: Ah !

Joey: Tu sais, peut-être que... peut-être que je pourrais lui lire un de ses livres de façon dramatique !

Phoebe: Ou alors tu pourrais planter une fourchette dans une pomme !

Joey: Hé, Je pense que ça plairait à Emma !

Rachel: Oh ! Qu’est-ce qu’il plairait à Emma ?

Joey: Euh, mon cadeau !

Rachel: Qu’est-ce que tu vas lui offrir?

Joey: En fait nous préparons un numéro.

Phoebe: Des numéros séparés.

Joey: Mais aussi réels l’un que l’autre !

Rachel: Bien, ça a l’air marrant ! Vous savez quoi ? Les gens s’impatientent alors, en attendant qu’Emma se réveille vous pourriez nous montrer vos numéros ?

Phoebe: Oh oui bien sûr !

Joey: (embarrassé) D’accord...

Rachel: (à tout le monde) La fête va commencer ! Joey et Phoebe vont nous faire un petit numéro.

Ross: Oh, génial !

Phoebe: (à Joey) Tu n’es pas mal à l’aise de te produire devant tout le monde en ayant rien préparé ?

Joey: Hé, c’est ce que je fais toutes les semaines avec trois cameras braquées sur moi et tout une équipe qui m’attend !

Rachel: Joey, qu’est-ce que tu nous as préparé ?

Joey: Je vais faire une lecture dramatique d’un des livres d’Emma.

Rachel: Bien, et lequel ?

Joey: Euh, pourquoi, c’est... (il prend un livre) un de ses préférés, euh, (il lit un passage du livre) "Garder le moral et surmonter à la dépression" aaah ! (il repose le livre et en prend un autre) "Je t'aime à tout jamais". "Je t'aime à tout jamais" de Robert Munsch. Publié chez Firefly books. Imprimé (il s’arrête et prend un ton plus dramatique) au Mexique. Une mère tenait son enfant et le berçait tout doucement, tout doucement, tout doucement, et tout en le berçant elle lui chantait : "Je t'aime pour toujours je t'aime à tout jamais, aussi longtemps que je vivrai, mon bébé tu seras." (quelques minutes plus tard, Joey lit la fin du livre.) ...et pendant qu'il la berçait, il chantait : "Je t'aime pour toujours, je t'aime à tout jamais, aussi longtemps que je vivrai, mon bébé tu seras."

Rachel: (en pleurant) Wahou ! C’était magnifique !

Ross: Merci beaucoup pour ce cadeau !

Chandler : (au bord des larmes) J’étais pas préparé pour ça aujourd’hui !

Ross: Magnifique... magnifique.

Rachel: Oh, Phoebe, excuse-moi ! Phoebe nous a aussi préparé quelque chose.

Phoebe: Exact, j’ai écris une chanson pour Emma. De mon cœur pour le sien. Il n’y a pas de plus beau cadeau que celui de la musique. (elle commence à chanter) "Emma ! Ton nom est un vrai dilemme. Parce que pas grand chose rime avec Emma ! Peut-être l’acteur Richard Crenna, qui joue le colonel dans Rambo. Bon anniversaire Emma !"

Rachel: C’est tout ?

Phoebe: Non, bien sûr que non ! J’ai aussi préparé une lecture (elle prend un livre). "Le sexe et la mère célibataire". (elle fait une pause) "Trouver son point G".

Tout le monde: Non, non, non, non, non !

[Scène: Appartement de Joey. Ross est en train de filmer ses parents]
Judy: Coucou Emma. Joyeux dix-huitième anniversaire !

Jack: Maintenant ça parait loin… dans dix-sept ans.

Judy: Oui, tu seras grande d’ici là. Et nous... ton grand-père et moi, il se peut que nous ne soyons plus là...

Jack: C’est vrai ! Il se peut que se message te vienne d’outre tombe, Emma !

Judy: Après tout mes parents sont morts très jeunes.

Jack: Et mon taux de cholestérol atteint des sommets !

Judy: Rappelle-toi Emma, les maladies cardiaques tuent aussi des femmes !

Ross (il arrête de filmer): Ok, coupez ! Super. C’était... c’était juste… ouais !

Rachel: Ross, euh, n’oublie pas de filmer le gâteau d’Emma. Il est dans une boîte au frigo.

Ross: D’accord.

Rachel: Oh, tu vas adorer ce gâteau. Je l’ai acheté chez Corino’s dans le New Jersey.

Monica: Oh mon Dieu, ils font les meilleurs gâteaux du monde ! Quand j’étais petite je faisais de l’auto-stop pour y aller.

Rachel: Oui, ils font des gâteaux originaux, de toutes formes. Et si tu leur donnes une photo, ils la reproduisent sur le gâteau !

Monica: Oh, tu as fais faire une photo d’Emma ?

Rachel: Oui ! Sur un gâteau en forme de lapin.

Ross: Euh, Rachel ? Est-ce que par hasard cette pâtisserie fait aussi des gâteaux érotiques ? Comme pour des enterrements de vie de garçons ?

Rachel: Ross, de quoi tu parles ? (elle regarde le gâteau) han ! Oh non ! Ils ont mis la photo de mon bébé sur un pénis !

Phoebe (elle voit le gâteau) : Oh ! Maintenant c’est la fête !

Rachel: C’est pas drôle du tout ! Ok ? Si j’avais voulu que ce gâteau soit un désastre je l’aurais fait moi-même !

Joey (fixant le gâteau) : Euh... c’est normal si je trouve qu’il a l’air délicieux ?

Judy: (à Jack) Jack, regarde ça.

Jack: Je sais ce que tu penses Judy, la ressemblance est stupéfiante !

Ross: Je suis à deux doigts de me tirer à nouveau les testicules.

Rachel (au téléphone) : Non, non, ce n’est pas ce que j’avais commandé. Ok? Je fais exprès le trajet jusqu’au New Jersey pour avoir le gâteau parfait pour l’anniversaire de ma fille et j’ai besoin d’un gâteau-lapin tout de suite !

Ross: Demande-leur si ça n’irait pas plus vite si on découpait la photo du pénis pour la remettre sur le lapin. (pause). C’est phrase très bizarre !

Rachel: Oh ! Croyez moi ! Je vais le ramener ce gâteau, je ne veux pas de ça dans ma maison... (elle se tourne vers le gâteau et voit Joey qui tente d’en prendre un morceau) Joey, n’y touche pas !!

Joey: Pardon !

Rachel: (parlant à la personne au téléphone) Oui ! Je veux toujours la photo de ma fille mais sur un gâteau en forme lapin. Un gâteau jaune, au chocolat glacé avec des noisettes!

Chandler: Pour être honnête, celui-là en a des noisettes.

(plus tard)

(Ross, Chandler et Monica sont dans la partie cuisine de l’appartement)

Ross: Hé Monica, c'est vraiment gentil de ta part de prêter ta voiture à Rachel pour qu’elle aille chercher le gâteau.

Monica: Oh. C'était vraiment gentil de sa part de m'avoir tiré les cheveux jusqu'à ce que je lâche la clé !

Ross: Vous savez quoi ? Pendant que vous attendez, vous pourriez laisser un message à Emma pour son dix-huitième anniversaire, hein ? (il pointe la caméra sur Monica et Chandler) Ok!

Chandler: Coucou Emma ! Nous sommes en 2020. Tu fais encore la sieste ?

Monica: Au fait, nous sommes tante Monica et oncle Chandler. Il se peut que tu ne nous reconnaisses pas parce que nous n'avons pas parlé à tes parents depuis dix-sept ans !

Chandler: Nous étions mariés mais nous avons raté un week-end ensemble et les choses se sont détériorées. Par ta faute ! Joyeux Anniversaire. (Ross semble déçu et coupe la caméra)

Monica: Ross, Rachel a promis que ce serait fini à l'heure qu'il est. On doit vraiment partir si on veut aller dans le Vermont. Je leur ai téléphoné et le dernier train part dans une demie heure.

Phoebe: Et moi, J'ai un client pour un massage bientôt.

Ross: S’il vous plait, attendez encore un peu. Je vous promets que Rachel sera bientôt de retour avec le gâteau. Monica, pense à ce bon gâteau...

Monica: D’accord, encore cinq minutes alors.

(le téléphone sonne, Ross répond)

Ross: (dans le combiné) Allo ? (il écoute) Oh non ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ? (il écoute encore) Ok ok, t’es où ? (il prend un stylo et commence à écrire). D’accord, j’arrive. (il raccroche)

Chandler: C’était Emma ? Elle est réveillée ?

Ross: Non, Rachel s’est fait arrêter pour excès de vitesse. Elle a oublié son permis de conduire et je dois le lui ramener.

Phoebe: Bon, si tu t’en vas, j’y vais aussi.

Monica: Non ! Attend ! Si quelqu’un doit partir, c’est nous (elle pointe son doigt sur elle et Chandler) On se plaint depuis plus longtemps !

Ross: Non, attendez ! Non, vous ne pouvez pas partir ! Rachel n’est déjà pas très bien à cause du gâteau. Vous imaginez sa réaction quand elle reviendra et que vous serez tous partis ?

Chandler: Non ! Tu nous raconteras ça mardi !

Ross: Joey! Je te charge de ne laisser sortir personne ! (il part)

Joey: Pas de problème ! (il se poste devant la porte) Hey hey hey ! (à Chandler) Où crois-tu aller comme ça ?

Chandler: Aux toilettes!

Joey: D’accord, les autres installez-vous confortablement, parce que on est là pour un bon mo.… (il s’arrête de parler et réfléchit) Attendez, il y a une fenêtre là dedans !

Phoebe: Oh non ! il va pas nous quitter aussi facilement ! (Phoebe et Joey entrent en courant dans la salle de bain)

Chandler: (il crie) Qu'est-ce que vous faites ? Sortez de là ! (Phoebe et Joey sortent choqués)

Joey: Bon, il n’y avait pas de photo d’Emma sur celui-là.

Phoebe: Non, en effet.

Joey: Non.

Judy: On devrait y aller, il se fait tard. Jack n’a plus le droit de conduire de nuit. Il a du mal à tenir la route.

Jack: L'hiver dernier, j'ai fini devant une église et j'ai foncé sur des chanteurs de Gospel. Les journaux ont cru que c'était un crime raciste.

Judy: Bref, C'était un plaisir de vous revoir.

Joey: Ok ! (il leur ouvre la porte)

Judy: Au revoir.

Joey: Au revoir!

Phoebe: Joey ? Comment peux-tu les laisser partir ?

Joey: Hey, hey, hey, hey! je ne vais pas me fâcher avec Jack, c'est un homme bien, Il s'est battu pour notre pays.

Monica: Non, pas du tout ! Il a prétendu être un quaker pour partir de Corée.

Joey: (Choqué) Oh ! Très bien ! Ce sera le dernier à partir d’ici. Je vous enferme ici les amis. (il ferme la porte à clef)

Chandler: Tu sais très bien que je peux les tourner dans l'autre sens, non ?

Joey: Oh ! J’avais oublié que tu avais habité ici !

(le téléphone sonne, Joey décroche)

Joey: Allo ?

Estelle: (à l’autre bout de la ligne) Joey ! c’est Estelle !

Joey: Bonjour ! (il sourit)

Estelle: Alors ? Comment s'est passée ton audition aujourd’hui ?

Joey: (son sourire s’efface) Quelle audition ?

Estelle: Celle dont je t'ai parlé la semaine dernière.

Joey: Quoi ? Vous ne m'avez jamais rien dit à propos d'une audition !

Estelle: (l’air confus) Laisse moi recommencer. Je viens d'avoir un appel pour une audition. Je pense que tu peux encore y arriver à temps. C'est à l'Eastern théâtre et tu dois préparer un monologue.

Joey: Un monologue ? J’en ai pas. (il voit le livre d’Emma qu’il a lu de façon dramatique) Ah si j'en ai un. (il raccroche) (à tout le monde) Euh... je dois m'en aller !

Phoebe: Quoi ? Non attends, t’as pas le droit de partir ! J'ai un client pour un massage qui doit attendre devant ma porte d’une minute à l’autre !

Monica: Oui, et nous nous avons payé pour une chambre dans laquelle nous devrions être en ce moment !

Phoebe: Oui mais il faut au moins que l’un d’entre nous reste avec Emma. Et comme je suis la personne qui s’en est rendue compte, je peux y aller !

Monica: Non ! Non ! On doit décider d’une façon plus juste.

Joey: Oh ! Je sais ! On choisi tous un nombre compris entre 1 et 10 d’accord ? celui qui a le nombre le plus élevé part le premier.

Monica: (Elle regarde Joey l’air de dire "t’es stupide !") D’accord, 10.

Joey: Ok, Monica a choisi 10, je prends 9. Quelqu'un d'autre ?

Phoebe: Non, tirons à la courte paille.

Joey: Ou... on tire à pile ou face et on multiplie le...

Chandler: Je te supplie d'arrêter maintenant.

Joey: Très bien.

Monica: Que pensez-vous de ça : on a les jouets mécaniques qu'Emma a eu pour son anniversaire, on peut leur faire faire une course et le perdant reste ici !

Phoebe: (visiblement excité) Ouais ! Faisons ça!

Chandler: (aussi très excité) Ca a l'air plus amusant que tout ce qu'on devait faire dans le Vermont!

Monica: Tout le monde choisi un jouet ! (ils se ruent tous sur la table de jouets)

Phoebe: Ok ! Je veux le dauphin !

Chandler: C’est un ours.

Phoebe: Je suis trop excitée !

Monica: Phoebe, tu prends l‘ours, euh, Joey, tu prends le robot, et Chandler et moi prenons le chien. Ok, La course part d'ici et se terminera là (elle marque la ligne de départ et la ligne d’arrivée avec deux gobelets). Celui qui est dernier reste ici !

Joey: Mesdames et messieurs, remontez vos jouets !

Chandler: A vos marques... Prêts... Partez !!!

(Monica, Phoebe et Joey lâchent leur jouet.)

Phoebe: allez ! Allez !

Joey: Allez robot !

(l’ours de Phoebe prend la tête, suivi du robot de Joey et loin derrière le chien de Chandler et Monica qui fait quelques pas, s’arrête, aboie, s’assoit, repart et ainsi de suite...)

Monica: (au the dog) Pourquoi tu aboies ?

(L’ours de Phoebe est toujours en tête, il est suivi de très près par le robot de Joey. Alors que le chien de Chandler et Monica s’arrête, aboie, s’assoit, repart...)

Monica: En quoi ça nous aide de faire ça ?

Chandler: C’est moi qui t’ai acheté. Comment j’ai pu oublier que c’était tout ce que tu savais faire ?

(La course est gagnée par l’ours de Phoebe, suivi du robot de Joey)

Joey: Bien joué, robot !

Phoebe: Bon boulot Alan!

Joey: Belle course, les amis.

Phoebe: Oui, à plus tard !

(Joey et Phoebe se dirigent vers la porte)

Monica: Non ! Non, non... attendez ! On a pas perdu. (elle se retourne vers Chandler) Les règles disaient clairement que le perdant est le dernier qui a franchi la ligne d'arrivée. Notre chien le l'a jamais franchi alors techniquement...

Chandler: Ils sont partis.

(Monica se retourne et voit la porte fermée.)

[Scène : Sur la route. Rachel téléphone en conduisant la Porsche de Monica. Ross est assis à côté d’elle.]

Rachel: (au téléphone) Non, on n'a pas le temps d'aller à la pâtisserie. On rentre à la maison.... Tout le monde est parti ? D'accord, dis juste à Emma qu'on sera rentré aussi rapidement que possible. (émue) Bye...

(Elle raccroche, ferme sont téléphone et se retourne pour le mettre dans son sac qui se trouve sur la banquette arrière de la voiture. Elle ne regarde alors plus la route et lorsqu’elle se retourne elle donne un coup de volant sans faire exprès et fait un écart.)

Ross: RACHEL !

Rachel: OOH ! Mon Dieu ! Désolée !

Ross: (avec ironie) J’arrive pas à croire qu'ils t'aient donné une amende. Tu conduis si bien...

(Ross attache sa ceinture de sécurité.)

Rachel: Emma est réveillée.

Ross: Ah ?

Rachel: J'arrive pas à le croire. C'est son premier anniversaire, elle est réveillée et on n'est même pas là. Tout le monde est parti et on a toujours ce stupide gâteau obscène.

Ross: Peut-être que je peux arranger ça. Je vais essayer d'en faire quelque chose d'autre. (il ouvre la boite)

Rachel: Oh, pourquoi s’en faire ? J’ai déjà gâché son premier anniversaire... Tu sais combien ces premières expériences sont importantes, Ross ? Très importantes ! D'après ce qu'il y avait écrit au dos du livre que tu m'as donné.

Ross: Rachel, elle ne s’en souviendra pas.

Rachel: (elle secoue la tête) Je suppose... Oh je m’étais fait une image de ce qu'allait être ce jour ? Emma en train de rire, tout le monde ensemble autour d'un gâteau chantant "Joyeux Anniversaire". Ensuite on serait tous allés... HEY DEGAGE DE LA ROUTE, STUPIDE AUTO-ECOLE !!! Ils doivent apprendre !

Ross: (il regarde le gâteau) Hé !

Rachel: Quoi ?

Ross: C'est pas si mal.

Rachel: (elle regarde le gâteau) Oh mon Dieu ! Tu en as fait un lapin. Comment t'as fait ?

Ross: Et bien, Avec ces 2 choses, j'ai fait les joues. Et j'ai coupé ça en 2 pour en faire des oreilles.

Rachel: Whaou, Je suis très impressionnée.

Ross: Certains peuvent chanter, d'autres peuvent danser. Moi apparemment je peux transformer les gâteaux phalliques en gâteaux-animaux.

[Scène : Appartement de Rachel et Joey. Chandler, Monica et Emma sont assis par terre, et les peluches d’Emma sont alignées devant eux.]
Monica: Maintenant une autre façon d'organiser tes animaux, c'est par la taille.

Chandler: Je suis désolé mais c'est un jeu pour Emma ou pour Monica ?

Monica: Un jeu ?

Chandler: Emma, tu le sais que c'est ton anniversaire aujourd'hui ? Tu as un an. Un an, c'est pas beaucoup.

(avec son index il lui montre l’âge qu’elle a. Emma montre aussi son index et babille...)

Chandler: Ooh ! C’est ça !

Monica: C'est ton âge.

Chandler: Est-ce que c'est moi qui lui ai appris ça ? Est-ce que j'ai transmis mon savoir ?

Monica: (elle enlace Emma) Ooh, J'en veux un...

Chandler: Moi aussi...

(il y a un instant de silence. Puis Chandler regarde autour de lui...)

Chandler: Il n’y a personne dans le coin. Pourquoi on prendrait pas celui-là?

Monica: ...et partir au Canada !

Chandler: Je plaisantais.

Monica: Moi pas, allons-y!

(Phoebe entre à nouveau dans l’appartement.)

Phoebe: Hé ! Ross et Rachel sont revenus ?

Chandler: Non, pas encore.

Phoebe: Oh super ! J'ai pas raté la fête !

Monica: Et ton client ?

Phoebe: Je culpabilisais de rater cet événement alors je lui ai donné un petit quelque chose, vous savez. Tant que je suis rentrée dans cinq ou six heures tout va bien.

(Joey revient en courant, il est hors d’haleine.)

Joey: Ok, si Ross et Rachel le demandent, je suis resté ici tout le temps. TOUT LE TEMPS !

(Ross et Rachel arrivent.)

Joey: (à Ross et Rachel) Je suis resté ici tout le temps !

Ross: Joey, on vient juste de te croiser dans les escaliers, tu es passé devant nous.

Rachel: Je me fiche que vous soyez partis. Je suis juste contente que vous soyez là. Merci beaucoup !

Chandler: Hé ! Vous devez voir ce qu’Emma vient de faire !

Rachel: Quoi?

Chandler: Emma, quel âge as-tu ? Quel âge as-tu aujourd'hui ? (Il lève son index à nouveau)

Emma: Wo-ish. (elle lève son index)

(Ross et Rachel sont surpris)

Rachel: Oh ! Emma, c’est ça ! C’est ton âge !

Ross: Oh mon Dieu ! Notre fille est un génie. Rachel, ça veut dire que...

Rachel: (en colère) NON, pas de colo scientifiques !

Ross: Mince ! Je vais mettre une bougie sur le gâteau.

Rachel: Oh !... Emma, regarde tes animaux sont alignés si parfaitement !

Monica: Merci !

Ross: Ok, et voilà ! Le premier gâteau d'anniversaire d'Emma... Allez souffle, allez Emma.

Chandler: Allez souffle !

(Rachel essuies quelques larmes.)

Ross: Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu vas bien ?

Rachel: Oui ! Ce n'est rien ! Ce sont des larmes de joie ! C'est exactement ce que je voulais.

Phoebe: (elle montre le gâteau) Vous l’avez transformé en lapin.

Joey: Qu'est-ce qui ne va pas chez moi. Ça avait l'air plus appétissant quand c'était un pénis.

GENERIQUE DE FIN
[Scène: Appartement de Rachel et Joey. Il n’y a que Ross et Rachel. Ils sont face à la caméra posée sur un trépied dans la cuisine.]
Rachel: Ok.

Ross: Ok, t’es prête?

Rachel: Oui.

Ross: Et... action !

Rachel: Ok. (ils regardent tous les deux l’objectif de la caméra, Ross fait signe de la main.) Coucou Emma. , ton premier anniversaire est terminé, et il était vraiment...

(des cris proviennent du couloir, ils se lèvent pou aller voir d’où vient tout ce bruit. Dans le hall Monica, Chandler, Joey et Phoebe font une course d’animaux, et crient pour soutenir le leur.)

Phoebe: (Criant le plus fort qu’elle peut) Allez ! Allez ! Allez ! Alan! Bouge-toi, stupide poilu !

Scene: Central Perk]
Monica: (she enters) Hey guys!

Ross, Rachel and Chandler: Hey!

Chandler: Honey, I got us that room at the Woodford Inn this weekend.

Monica: That place in Vermont? You can take a hint!

Rachel: Wait, you can't go away this weekend! It's Emma's birthday!

Ross: Yeah!

Rachel: We're having a party.

Monica: Well, can't you just have the party when we get back?

Ross: No.

Rachel: No, that day... that won't be her real birthday!

Chandler: Gee if only she were one and had no idea what the hell a birthday was!

Ross: C'mon you guys, this is really important to us.

Monica: Well, I'm sorry, but Chandler and I could really use a weekend away. You know, to reconnect... emotionally.

Chandler: There's this thing I really want us to do. I read about it in Maxim...

Rachel: Well, can't you just go to Vermont the next day?

Ross: Yeah, we want everyone to be there. As much as I hate to delay your doing weird sex stuff to my little sister.

Rachel: And I mean, you know, you guys... This is a big deal. I mean, how can we have her first birthday party without her aunt and her uncle!

Monica: All right, we'll stay. We can just drive up after the party.

Chandler: Fine, but if we end up not doing this Maxim thing because of this party...

Monica: Believe me, that is not why we won't be doing that!


OPENING CREDITS
[Scene: Rachel and Joey's apartment]
Rachel: You know Pheebs, when I was little, on my birthday, my daddy would hide a present in every room of the house, and then he would draw a treasure map to help me find 'em all.

Phoebe: Oooh, I love family traditions like that. When uhm... when Ursula and I were kids, on our birthday, our stepdad would sell his blood to buy us food!

Ross: (he enters) Hey guys!

Rachel and Phoebe: Hi!

Ross: Hey, I brought the camera for Emma's video.

Rachel: Oh, good, good! We had this idea to make a birthday video for Emma and we'll give it to her when she is 18.

Phoebe: Oh, COOL!! Wow, it's like a time capsule!

Ross: Yeah!

Phoebe: Oh, just think... she's gonna be watching that video on a TV that hasn't even been invented yet! With friends who right now are just like babies! And they'll be living in a floating city that the humans built to escape the ant people!

Ross: That's the hope! So, is Emma awake yet?

Rachel: Oh no, it's still nap time. But she'll be up soon.

Ross: Ah, and where is Joey?

Rachel: I said it's still nap time.

(Joey comes out from his room, yawning)

Ross: (taping Joey with the cam) Hey, there is uncle Joey!

Joey: Hey!

Ross: Hey, say something to Emma on her 18th birthday!

Joey: 18, uh? (starts to prepare himself to say his "How You Doin'" line)

Ross: Joey, NO!

Joey: What, what!? it's for her hot friends!

Ross: When they see this you'll be 52!

Joey: And starting to think about settling down!

Rachel: Hey Joey, will you please set this up for people to put Emma's presents on?

Joey: I'd love to! Yeah!

Joey: (To Phoebe) We were supposed to bring presents?

Phoebe: Yeah! I wrote Emma a song.

Joey: Oh, yeah! How was I supposed to know?

Phoebe: Joey, it's a birthday party.

Joey: Yeah, but for a one-year-old. What's the point... the other day she laughed for like an hour at a cup. Just a cup with a picture of Elmo on it dressed as a farmer. And he's standing next to this cow and the cow says "El-moo"! (Joey starts laughing) Yeah... that's a funny cup!

(Monica and Chandler enter)

Monica: Hey!

Chandler: Hey hey! Where's the birthday girl?

Rachel: Oh, she's still napping

Chandler: Oh, sure, she was probably up all night, excited about the party she knows is happening.

Rachel: Look, I know that you guys really want to get to Vermont and this isn't a really big deal to you, but it really is to us, ok? Emma will never have a first birthday again.

Monica: All right... you're right. We're sorry. Now let's wake up Emma and get the fun time started!

Rachel: No really, she didn't sleep well last night, so we can't wake her up.

Monica: Are you freaking kidding me, Green?

(someone knocks on the door. Rachel goes to open it)

Jack and Judy: HI!

Ross: (points the camcorder towards them to record their entrance) Hey!

Monica: So glad you came!

Jack: I can't believe Emma is already one!

Judy: (to Monica) I remember your first birthday! Ross was jealous of all the attention we were giving you. He pulled on his testicles so hard! We had to take him to the emergency room!

Ross: (pointing the camcorder at himself) There's something you didn't know about your dad!

Joey: Hey Mr. and Mrs. Geller! Let me help you with that.

Jack: Thank you!

Joey: Oh man, this is great, uh? The three of us together again! You know what would be fun? If we gave this present to Emma from all of us!

Jack: Which one are you?


(Time lapse)

Monica: I can't believe Emma is still asleep!

Chandler: I know, what are we gonna do?

Monica: I've got a plan. I've got a plan. I'm going to ram this platter really hard into your ribs. You're gonna scream out and that'll wake her up!

Chandler: I'm not going to Vermont with this Monica!

Joey: Hey Pheebs, you know what? I was thinking... since you wrote a song, maybe I could do something for Emma using my talents!

Phoebe: So you're gonna... hit on her?

Joey: No, no, no! My talents as an actor!

Phoebe: Oh!

Joey: You know, I could like maybe... I could do a dramatic reading of one of her books!

Phoebe: Or you could stick a fork in an apple!

Joey: Hey, I think Emma might like it!

Rachel: Oh! Emma might like what?

Joey: Um, my present!

Rachel: What did you get her?

Joey: Actually we prepared performances.

Phoebe: Separate performances.

Joey: But equally real!

Rachel: Well, this sounds like fun! Well, you know what? Actually? People are getting a little antsy waiting Emma to wake up from her nap, so would you mind performing them once now?

Phoebe: Sure, yeah!

Joey: (unconfidently) O K.

Rachel: (to everybody) All right, let's get this party started, huh? Joey and Phoebe are gonna perform a little something for us.

Ross: Oh, great!

Phoebe: (to Joey) Are you gonna be embarrassed going up there having nothing prepared?

Joey: Hey, I do it every week with three cameras pointed at me and a whole crew waiting!

Rachel: So, Joey, what are you gonna do for us?

Joey: I will be doing a dramatic reading of one of Emma's books.

Rachel: Oh, ok, which one?

Joey: Uh, why, it's a... (he picks a book up) one of her favorites, uh, (he reads the title of the book) Riding the Storm Out. Coping with post-partum depression eesh! (he puts the book back and picks up another) Love you forever . Love you forever. By Robert Munsch. Published by Firefly books. Printed (he pauses and changes the tone to a dramatic one) in Mexico. A mother held her new baby and very slowly rocked him back and forth, back and forth, back and forth, and while she held him she sang I'll love you forever, I'll like you for always, as long as I'm living, my baby you'll be . (the picture fades and Joey is now finishing the book). And while he rocked her, he sang I'll love you forever, I'll like you for always, as long as I'm living, my baby you'll be .

Rachel: (crying) Wow! That was amazing!

Ross: Thank you so much for that gift!

Chandler (nearly weeping): I was not ready for this today!

Ross: Amazing... amazing.

Rachel: Oh, Phoebe, I'm sorry! Phoebe has prepared something as well.

Phoebe: That's right, I've prepared a song for Emma. From my heart to hers. For there's no greater gift, than the gift of music. (she starts singing) Emma! Your name poses a dilemma. 'Cause not much else rhymes with Emma! Maybe the actor Richard Crenna, he played the commanding officer in Rambo. Happy birthday Emma!

Rachel: Is that it?

Phoebe: No, of course not! I also, you know, prepared a reading (she picks up a book). Sex and the single mother. (pause) Finding your G-spot.

Everybody: No, no, no, no, no!

[Scene: Joey's Apartment. Ross is filming his parents ]
Judy: Hello Emma. Happy eighteenth birthday.

Jack: Right now that seems so far away, seventeen years.

Judy: Yes, you'll be all grown up by then. We'll be... Well your grandfather and I might not be here.

Jack: That's true! This message could becoming to you from beyond the grave, Emma!

Judy: After all, my parents died very young.

Jack: And my cholesterol's off the charts!

Judy: Remember, Emma, heart disease kills women too!

Ross (stops recording): Ok, cut! Great. That was... that was just... yeah!

Rachel: Ross, um, don't forget to get a shot of Emma's cake. It's in a box in the fridge.

Ross: Sure.

Rachel: Oh, you're gonna love this cake. I got it from a bakery in New Jersey, Corino's.

Monica: Oh my God, that place has the creamiest frosting! I use to hitchhike there when I was a kid.

Rachel: Well, anyway, they make these great novelty cakes, in all different shapes, and if you give them a photo, they'll copy it in icing!

Monica: Oh, did you do a picture of Emma?

Rachel: Yes! On a cake shaped like a bunny.

Ross: Uh, Rach? Does this bakery by any chance also bake erotic cakes? Say for bachelorette parties?

Rachel: Ross, what are you talking about? (she sees the cake) oh! Oh my God! They put my baby's face on a penis!

Phoebe (sees the cake): oh! Now it's a party!

Rachel: Why you guys this isn't funny, all right? If I wanted this cake to be a disaster I would have baked it myself!

Joey (staring at the cake): Uh.. is it ok that I still think it looks delicious?

Judy:(to Jack) Jack, look at this.

Jack: I know what you're thinking Judy, the resemblance is uncanny!

Ross: I am this close to tugging on my testicles again.

Rachel (on the phone): No, no, this is not what I ordered. Ok? I went all the way to New Jersey so that I could have the perfect cake for my daughter's birthday and I need a bunny cake, right now!

Ross: Ask them if it would be faster if we cut the baby's face off the penis, so we can put it on the bunny. (pause). That is a weird sentence!

Rachel: Oh! Believe you me! I am going to bring this cake back, I don't even want it in my home... (Turns towards the cake and sees Joey trying to take a piece and yells at him) Joey, don't touch it!!

Joey: I'm so confused!

Rachel: (speaking to the person on the phone again) Yes, yes. I still want my daughters picture, but on a bunny cake. Yellow cake, chocolate frosting with nuts!

Chandler: To be fair this one does have nuts.

(Time lapse)

(Ross, Chandler and Monica are in the kitchen area)

Ross: Hey Mon, that was really nice of you to loan Rachel your car so she could go and get the cake.

Monica: Oh. So nice of her to pull my hair, 'till I dropped the key!

Ross: Well, you know what? While we're waiting, you guys could tape your message to Emma for her 18th birthday, huh? (takes the camcorder and points it at Monica and Chandler) Ok!

Chandler: Hi Emma! It's the year 2020. Are you still enjoying your nap?

Monica: We're Aunt Monica and uncle Chandler, by the way. You may not recognize us, because we haven't spoken to your parents in seventeen years!

Chandler: We used to be married, but then we missed a weekend away together and things kind of unraveled. Because of you! Happy Birthday. (Ross looks disappointed and switches the camcorder off)

Monica: Ross, Rachel promised it would be over by now. We seriously have to go, if we want to get to Vermont. I called them and the last train leaves in a half hour.

Phoebe: And you know, I have a massage client soon.

Ross: You guys, just please.. a little bit longer. I promise, Rachel will be back with the cake any minute. Monica, remember.. the frosting? huh?

Monica: Alright, 5 more minutes.

(The phone rings, Ross picks up)

Ross: (Into receiver) Hello? (listens) Oh no! What happened? (listens some more) Ok ok, where are you? (Grabs a pen and starts writing). Ok, I'll be right there. (Puts the phone down)

Chandler: Was that Emma? Is she up?

Ross: No, Rachel got pulled over for speeding. She forgot her licence so now I have to bring it to her.

Phoebe: Well, if you're leaving, I'm definitely gonna go.

Monica: No! Wait! If anybody gets to go.. it's us (Points at herself and Chandler) We've been complaining the longest!

Ross: No, wait ! You guys, no, no, you can't leave! Rachel already feels bad that the cake's messed up. How do you think she's gonna feel when she comes back here and all you guys are gone?

Chandler: I don't know! You'll tell us on Monday!

Ross: Joey! You're in charge, ok? You make sure nobody leaves! (leaves)

Joey: Got it! (Goes towards the front door and stands with his back to it) Hey hey hey! (to Chandler) Where do you think you're going?

Chandler: To the bathroom!

Joey: Alright, well the rest of you get comfortable, ok, because we're gonna be here for a li...(stops and thinks) Wait a minute, there is a window in there!

Phoebe: Oh no! He's not getting away that easy! (Phoebe and Joey run towards the bathroom and enter)

Chandler: (Yelling) What are you doing? Get the hell out of here! (Phoebe and Joey come out looking shocked)

Joey: Well, that one did not have Emma's face on it.

Phoebe: No, it did not.

Joey: No.

Judy: Well, we better get going, it's late. Jack's not allowed to drive at night anymore. He has trouble staying in his lane.

Jack: Last winter I went up on a church lawn and drove right through a manger scene. The papers thought it was a hate crime.

Judy: Anyway, it was lovely seeing you.

Joey: Ok! (Opens the door for them)

Judy: Bye... Bye dear.

Joey: Nighty-night!

Judy: Nighty-night!

Joey: Bye, bye.

Phoebe: Joey? How could you just let them leave?

Joey: Hey, hey, hey, hey! I'm not gonna mess with Jack, he's a great man, he fought for our country.

Monica: No, he didn't! He pretended to be a Quaker to get out of Korea.

Joey: (Shocked) Oh! Well that's it! He's the last one to go. I'm locking you guys in. (turns the bolts of the door, thereby locking it)

Chandler: You do know, I can just turn them the other way around, right?

Joey: Oh! I forgot you used to live here!

(The phone rings, Joey picks up)

Joey: Hello?

Estelle: (on the other side of the line) Joey! It's Estelle!

Joey: Hey! (smiles)

Estelle: So, how did your audition go today?

Joey: (smile fades) What audition?

Estelle: The one I told you about last week?

Joey: What? You never said anything about an audition!

Estelle: (Looks confused) Let me start over. I just got a call about an audition. I think you can still make it. It's down at the Astor Theatre and you need to have a monologue prepared.

Joey: A monologue? I don't have.. (sees the book he was reading before for his "dramatic reading") I got it. (hangs up) (announces to the room) Aah! so... I'm gonna take off!

Phoebe: Wh.. what? No wait, you don't get to leave! I've got a massage client waiting outside my door any minute!

Monica: Yeah, and we've paid for a room, that we're supposed to be in right now!

Phoebe: Well, oh, ok now... Only one of us has to stay with Emma. Ok, and as the person who realized that, I get to go!

Monica: No! no! Let's figure out a fair way to decide who's staying.

Joey: Oh! I got it! Ok, everyone pick a number from one to ten. Alright? Whoever gets the highest number gets to go first.

Monica: (She gives Joey a you-are-so-stupid-look) Ok, ten.

Joey: Okay, Monica picks ten, I call nine! Anyone else?

Phoebe: No, lets just draw straws.

Joey: Or.. we could flip a coin, and then multiply the..

Chandler: I'm begging you stop.

Joey: Right.

Monica: Ok, how about this: We got wind up toys for Emma for her birthday. We can make them race, and whoever comes in last, stays!

Phoebe: (Visibly excited) Yeah!! Let's do that!

Chandler: (Also very excited) That sounds more fun than the thing we were going to do in Vermont!

Monica: Everybody get your toys! (They all run toward the table with toys)

Phoebe: Ok! I want the dolphin!

Chandler: Thats a bear.

Phoebe: I'm too excited!

Monica: Phoebe, you get the bear, uhm, Joey, you get the robot, and Chandler and I get the dog. Ok, and the race is going to go (Takes two cups and marks the start and finish lines with them) from here to here. Now the one who comes in last, stays!

Joey: Ok, ladies and gentlemen, wind your toys! (they do so)

Chandler: Ok, on your mark... Get set... GO!!!

(Monica, Phoebe and Joey release their wind-up toys.)

Phoebe: Go! Go!

Joey: Come on robot!

(Phoebe's bear takes the lead, followed by Joey's robot, and far behind is Chandler and Monica's dog, which walks a few paces, stops and starts barking, sits, walks again, and so on... )

Monica: (to the dog) What are you barking at?

(While Phoebe's bear is still in the lead, it is now closely followed by Joey's robot. Chandler and Monica's dog however, sits down, barking... and does a backflip.)

Monica: Wha... How the hell is that gonna help?

Chandler: I bought you. How did I forget that that's all you do?

(Meanwhile the race has been won by Phoebe's bear, followed by Joey's robot)

Joey: Way to go robot!

Phoebe: Good job Alan!

Joey: Hey, good race you guys.

Phoebe: Yeah, see you later!

(Joey and Phoebe leave for the door)

Monica: No! No, no... wait! We didn't lose. (turns to Chandler) The rules clearly stated that the last one to cross the finish line was the loser. Well, our dog never crossed the finish line, so technically...

Chandler: They left.

(Monica turns to see the closed door.)


[ Scene: The freeway. Rachel is driving Monica's Porsche, while using her mobile phone. Ross is sitting next to her.]
Rachel: (into the phone) No, there isn't time to go to the bakery. We're just gonna come home... Everybody left? Alright, well just tell Emma we're gonna be there as soon as we can. (emotionally) Bye...

(She hangs up, closes her phone, turns around and puts it in her bag which is in the back of the car. While doing this and not looking at the road, she turns the steering wheel by accident, which makes the car swerve.)

Ross: RACHEL!

Rachel: OOH! God! Sorry!

Ross: (sarcastically) I can't believe they gave you a ticket. You're such a good driver.

(Ross fastens his seat belt.)

Rachel: Emma's awake.

Ross: Yeah?

Rachel: I can't believe this. This is her first birthday. She's awake. We're not even there. Everybody left. We still have this stupid obscene cake.

Ross: Hey, maybe I can fix that, you know. Try to turn it into something else. (he opens the box)

Rachel: Oh, why do you even bother? I already ruined her first birthday... And do you know how important these early experiences are Ross? Very! According to the back cover of that book that you gave me.

Ross: Rach, she's not going to remember this.

Rachel: (shakes her head) I guess... Oh, I just had such an idea of what this day would be like, you know? Emma laughing and everybody gathered around her cake singing "Happy Birthday". Then we would all go into... HEY GET OUT OF THE ROAD YOU STUPID STUDENT DRIVER!!! (honks furiously, and Ross looks at her in disbelief and Rachel looks at him.) They have to learn!

Ross: (looks back at the cake) Hey!

Rachel: What?

Ross: It's not bad.

Rachel: (she looks at the cake) Oh my God! Look what... you made it into a bunny. How did you do that?

Ross: Well, I just made these two things uhm... cheeks. And then I split this to make ears.

Rachel: Well, I'm very impressed.

Ross: Some can sing, some can dance. I apparently can turn phallic cakes into woodland creatures.


[ Scene: Rachel and Joey's apartment. Chandler, Monica and Emma are sitting on the floor, and Emma's stuffed animals are lined up in front of them.]
Monica: Now another way to organise your stuffed animals, is by size.

Chandler: I'm sorry, is this a game for Emma or for Monica?

Monica: Game?

Chandler: Emma, you even know it's your birthday today? You're one! One-year-old, that's little.

(With his index finger he shows her how old she is. Emma also points her finger and babbles...)

Chandler: Ooh! That's my girl!

Monica: That's how old you are.

Chandler: Did I teach her that? Did I just... impart wisdom?

Monica: (embraces Emma tightly) Ooh, I want one...

Chandler: Me too...

(There's a couple of seconds of silence. Then Chandler looks around...)

Chandler: There's no-one around. Why don't we just take this one?

Monica: ...and head to Canada!

Chandler: I was kidding.

Monica: I wasn't. Let's get going!

(Phoebe enters the apartment again.)

Phoebe: Hey, are Ross and Rachel back?

Chandler: No, not yet.

Phoebe: Oh good, I didn't miss the party.

Monica: What about your massage client?

Phoebe: I just felt so bad, missing this. So I just slipped him a little something, you know. As long as I'm back in five or six hours, it will be alright.

(Joey comes running into the apartment, out of breath.)

Joey: Okay, if Ross and Rachel ask, I've been here the whole time. THE WHOLE TIME!

(Ross and Rachel enter.)

Joey: (to Ross and Rachel) I've been here the whole time!

Ross: Joey, we just saw you come in. You ran past us on the stairs.

Rachel: I don't care that you left. I'm just glad that you're here. Thanks you guys!

Chandler: Hey, guys! Come on! You gotta see what Emma just did.

Rachel: What?

Chandler: Emma, how old are you? How old are you today? (holds up his index finger again)

Emma: Wo-ish. (and holds up her finger)

(Ross and Rachel gasp)

Rachel: Oh! Emma, that's right! You're that many!

Ross: Oh my God! Our daughter's a genius! Rach, this means...

Rachel: (angrily) NO, no science camp!

Ross: Damnit! I'll put a candle on the cake.

Rachel: Oh!... Oh and Emma, look at your stuffed animals lined up so neatly!

Monica: Thanks!

Ross: Okay, here we go! Emma's first birthday cake... Well hey... well, blow out the candle. Come on Emma.

Chandler: Let's do it, come on!

(Rachel wipes away some tears.)

Ross: What's wrong? Are you okay?

Rachel: Oh yeah, nothing! These are happy tears! This is just what I wanted.

Phoebe: (pointing at cake) Hey, you made it into a bunny.

Joey: What is wrong with me. It looked more delicious when it was a penis.


ENDING CREDITS

[Scene: Rachel and Joey's apartment. It's just Ross and Rachel. They put the camera on a tripod in the kitchen and they are standing in front of the camera.]
Rachel: Okay.

Ross: Okay, you ready?

Rachel: Yeah.

Ross: A-a-and... record.

Rachel: Okay. (they both look into the camera, and Ross waves.) Hi Emma. Well, your first birthday is over, and it was really...

(There's a lot of yelling and screaming coming from the hallway, and they get up to look at what's the noise all about. In the hallway, Monica, Chandler, Joey and Phoebe are having another wind-up animal race, yelling and screaming fanatically.)

Phoebe: (yelling at the top of her voice) Go, go, go Alan! Run you, hairy bastard!

Kikavu ?

Au total, 146 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stella 
21.02.2024 vers 14h

Lolotte58 
01.02.2024 vers 21h

Linstead77 
12.08.2023 vers 20h

diana62800 
18.09.2022 vers 21h

Tibby 
05.04.2022 vers 13h

Syliam31 
28.12.2021 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chrisss37 
Maluzo 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Magazine

Magazine
Le magazine Première a sorti un hors-série spécial dédié à la série Friends. Vous y retrouverez une...

Avril

Avril
Le calendrier du mois de avril est disponible. - Calendriers - Calendrier G.F. - Commenter...

 Paul Rudd

Paul Rudd
Le 6 avril, c'est l'anniversaire de Paul Rudd! Il fête ses 54 ans. Nous lui souhaitons un Joyeux...

Mars

Mars
Le calendrier du mois de mars est disponible. - Calendriers - Calendrier G.F. - Commenter...

Jennifer Aniston et David Schwimmer dans un pub

Jennifer Aniston et David Schwimmer dans un pub
A l'occasion du Super Bowl, on a pu voir Jennifer Aniston et David Schwimmer réunis dans une pub...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !