479 fans | Vote

#10.09 : Celui qui rencontrait la mère biologique

Episode Celui qui rencontrait la mère biologique

Scénario:Scott Silveri - Réalisation: David Schwimmer
Guests: Anna Faris (Erica) Jim O'Heir (l'employé) Annie Parisse (Sarah) Jorge Luis Abreu (le serveur) Carla Toutz (Joan)

Monica et Chandler ont rendez-vous dans l'Ohio pour faire la connaissance d'une mère porteuse qui pourrait leur donner son bébé. Ils sont surexcités et voit la fin du processus venir avec certitude. Malheureusement, la mère porteuse croit qu'elle a affaire à un couple de médecin et de pasteur, raison pour laquelle elle les a choisit. Monica désirant vraiment avoir le bébé, joue le jeu. Mais par acquis de conscience, les Bing finissent par dire la vérité à Erica, ce qui ne va pas jouer en leur faveur. Pourtant, après un superbe discours de Chandler, Erica fini par se rendre compte que même s'ils ne sont pas ce qu'ils ont prétendu être, ils ont une grande bonté et donneront beaucoup d'amour à son bébé. Elle accepte!! En parallèle on apprend que même par amour, Joey ne partage pas la nourriture, et Ross, de son côté se fait relooker par Rachel et Phoebe.

Note: Anna Faris a été recommandée par Matthew Perry pour le rôle d'Erica. En effet, il a adoré son travail dans Lost in Translation.

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
The One With The Birth Mother

Titre VF
Celui qui rencontrait la mère biologique

Première diffusion
08.01.2004

Première diffusion en France
11.05.2004

Photos promo

Rachel aide Ross à s'acheter des fringues.

Rachel aide Ross à s'acheter des fringues.

Monica et Chandler à l'agence d'adoption.

Monica et Chandler à l'agence d'adoption.

Joey et Phoebe discutant au Central Park.

Joey et Phoebe discutant au Central Park.

Plus de détails

Central Perk

Monica et Chandler passent dire au revoir à leurs amis avant de partir pour l’Ohio pour rencontrer la mère biologique.

Un peu plus tard, Rachel se demande avec qui Phoebe peut bien discuter, Joey lui dira que c’est une fille avec qui il va surement coucher.

Ross débarque et demande un conseil vestimentaire en mettant un béret bleu sur la tête…Rachel va lui dire que c’est trop ringard. Mais Ross qui a un rendez-vous veut vraiment paraître cool. Phoebe et Rachel vont l’emmener faire les boutiques.

Dans l’Ohio

Monica et Chandler sont à l’Agence d’adoption et font connaissance avec Erika intimidée par Monica et Chandler qu’elle pense qu’ils sont médecin et Révérend. Malgré l’erreur commise Monica empêchera Chandler de dire la vérité et se feront passer pour le couple qui ne sont pas..

Central Perk

Joey rejoint Phoebe qui lui demande s’il compte revoir Sarah, la sopine qu’elle lui a présentée hier. Joey dira que certainement pas, parce qu’au restaurant elle a osé lui piquer des frites. Rachel qui les a rejoints confirmera qu’il ne faut surtout pas toucher à la nourriture de Joey, même avec Emma il ne veut pas partager.

Phoebe ordonnera à Joey de rappeler Sarah de l’inviter à nouveau au restaurant en commandant une assiette de frites supplémentaires et tout ira bien.

Magasin de vêtements

Comme prévu Rachel et Phoebe on embarqué Ross pour l’aider à s’habiller et paraitre plus cool pour son rendez-vous. Bien que Ross soit très difficile Rachel arrivera tant bien que mal à renouveler un peu sa garde-robe en lui demandant de lui faire confiance et de porter tout ce qu’elle aura choisi pour lui.

Dans l’Ohio

Chandler demande à Erika si le fait d’être médecin et révérende a été ce qui lui a fait les choisir eux. Elle répondre que oui et demandera à Monica si la bible dit quelque chose concernant l’adoption. Monica lui dira répondra juste : fais le !

Erika va prendre rapidement sa décision et leur annoncer qu’elle les choisit pour adopter son bébé.

Appartement de Joey et Rachel

Rachel et Phoebe rentrent les bras chargés de leur shopping. En admirant ses achats, Rachel se rend compte qu’il lui manque un sac et qu’elle a pris celui de Ross par erreur.

Central Perk 

Ross arrive avec un tee-shirt rose bien féminin, ne s’étant pas rendu compte de l’échange des sacs, Joey va le regarder bizarrement à cause du tee-shirt, Ross lui dira qu’il ne regrette pas du tout d’avoir fait confiance à Rachel, parce que beaucoup de monde le regarde depuis…

Dans l’Ohio

De retour à l’hôtel, Chandler dis à Monica qu’il ne veut pas signer les papiers sans dire la vérité à l’agence. Monica qui veut à tout prix ce bébé sera contre, Chandler a du mal à comprendre sa femme à ce sujet, et n’acceptera pas ce bébé s’il n’est pas honnête avec Erika.

Au Restaurant

Joey a invité une nouvelle fois Sarah, et suivra le conseil de Phoebe en commandant une assiette de frites supplémentaires. Tout se serait très bien passé si Sarah en plus de grignoter des frites, n’avait pas lorgné et voulu se servir dans l’assiette de fruit de mer de Joey.  Il se vengera en mangeant tout le gâteau au chocolat de Sarah.

Dans l’Ohio

Chandler et Monica de retour à l’agence vont avouer la vérité à Erika en lui disant que l’agence à commis une erreur de numérotation dans les dossiers. Erika est vraiment déçue qu’il ait attendu autant de temps. Elle préfère s’en aller et ne pas leur confier son bébé.

Chandler rejoindra Erika pour lui dire à quel point ils désirent un enfant et surtout à qu’elle point sa femme est formidable. Les belles paroles de Chandler arriveront à convaincre Erika de leur confier son bébé.

[Scène : Central Perk. Monica et Chandler entrent, les autres sont assis sur le canapé.]
Chandler : Salut ! On passe juste pour dire au revoir. On part pour l’Ohio...

Phoebe : Oh, oui, votre entretien d'adoption !

Monica : On va rencontrer la femme qui pourrait porter notre enfant.

Joey : Je n'y crois pas ! Quand vous reviendrez, vous aurez un bébé. C'est si étrange !

Chandler : Et si faux !

Monica : C’est vrai, elle n'est enceinte que de quelques mois, et elle a apprécié notre dossier, mais qui sait si on va lui convenir...

Ross : Arrêtez ! Elle va vous adorer !

Chandler : Oh, merci, mais on essaie vraiment de ne pas se faire d'illusions.

Monica : Beaucoup d'obstacles peuvent encore se dresser.

Chandler : Oui, cette femme pourrait renoncer à l'adoption, ou préférer un autre couple...

Phoebe : Comment allez-vous appeler le bébé ?

Chandler : Je suis capable d’être dans un état tel que je parle, je parle, et personne ne m’entend…

Joey : Mais imaginez seulement que tout se passe bien, que cette femme vous choisisse, les amis.

Monica : Oh mon Dieu ! Elle va nous choisir !

Chandler : Bon alors on arrête la méthode “ Tout est perdu d’avance ” ?

Monica : Je sais que les choses peuvent toujours tourner mal, mais si ce n’est pas le cas, si tout va bien, on va avoir un bébé, Chandler, un bébé !

Chandler : Oui !

Monica : Oh, mon Dieu, ça va marcher ! On va tout faire pour que ça marche ! Je serai maman, et tu seras papa ! A la prochaine, les demeurés, je m’en vais acquérir… un bébé. (Monica s’en va, triomphante)

Chandler : Oh, je m’en fiche ! Je vais être papa ! (Chandler s’en va en courant, tout joyeux)

OPENING CREDITS
[Scène : Central Perk. Rachel et Ross sont assis et discutent. Phoebe discute avec une fille dans l’entrée]
Rachel : Hé, avec qui est-ce que Phoebe discute ?

Joey : Je dirais bien : “ quelqu’un avec qui je vais coucher ”. (L’amie de Phoebe s’en va, et Phoebe vient s’asseoir sur le canapé) Salut !

Phoebe : Salut !

Joey : Alors, qui c’était, ton amie ?

Phoebe : Oh, c’est Sarah ! Non, ne te fais pas d’idées, d’accord ? Non, je ne t’arrange plus de coups avec mes amies.

Joey : Hé, pourquoi ? Pourquoi ?

Phoebe : Parce que ! Tu sortiras avec elle une fois, coucheras avec elle, et puis tu oublieras qu’elle existe !

Joey : Oh ! Cite-moi une de tes amies à qui j’ai fait ça !

Phoebe : Mandy !

Joey : Mandy. Euh, une blonde super canon, avec de gros seins ?

Phoebe : Non.

Joey : Je sais pourquoi je me souviens pas d’elle alors… (Joey jette un regard complice à Rachel)

Rachel : Tu me prends pour quelqu’un d’autre ?

Joey : OK, écoute, peut-être que je ne me suis pas bien comporté avec tes amies dans le passé, mais j’ai beaucoup mûri ! Vraiment, je te le promets. Rach ?

Rachel : Ouais, que tu le croies ou non, c’est vrai. Quand Joey et moi étions ensemble, il était formidable ! Il était attentionné et mature. Et pendant toute la semaine où on est sortis ensemble, il n’a même pas couché avec une autre.

Joey : (se désignant du doigt) Mûri !

Phoebe : Bien, je vais te donner son numéro.

Joey : OK, Merci. Et je te le promets, je ne vais pas l’oublier, elle. (Il commence à écrire dans sa main) Mandy…

Phoebe : Sarah !

Joey : Saraaaaah… (Ross entre)

Ross : Salut ! J’ai besoin de conseils de mode.

Rachel : Oh !

Ross : (Il sort un béret bleu de son sac et le met sur la tête) Comment ça me va ?

Rachel : Eh bien, c’est un peu… Relève-le un peu… Un peu plus… Un peu plus… (Ross tient maintenant le bonnet en l’air) Comme ça ! Maintenant jette-le !

Ross : Arrête ! Il est sympa !

Rachel : Je t’en prie, Ross. J’achète trente magasines de mode par mois. Alors je ne sais pas qui se présente aux présidentielles, ou bien qui est ce gars de l’OTAN, mais je suis sûre que tu dois t’éloigner autant que possible de ce chapeau.

Ross : Mince ! J’ai ce rencard demain soir, et je dois être bien sapé.

Phoebe : Tu sais, si tu veux des conseils sur la mode, Rachel et moi, on va faire du shopping demain, tu es le bienvenu, hein ?

Ross : Ca serait génial ! Je veux dire, il faut vraiment que je fasse quelque chose. Elle me taquine un peu sur ma façon de m’habiller.

Joey (ironique) : Je me demande bien pourquoi. Belle chemise !

Ross : Tu portes la même !

Joey (irrité) : Toujours un piège au tournant !

[Scène : L’agence d’adoption en Ohio. Un homme accueille Monica et Chandler.]
Homme de l’agence : Je vous en prie, installez-vous, je reviens dans un moment avec Erica.

Monica : OK, merci. (L’homme sort.) Eh bien, on y est ! Tu te sens bien ?

Chandler : Oui, c’est juste bizarre, du genre : “ Salut, je m’appelle Chandler. Puis-je avoir l’être humain qui grandit en vous ? ”

Monica : Tu vas être parfait.

Chandler : Tu seras parfaite.

Monica : Ben… Evidemment !

(L’homme de l’agence entre avec Erica)

Homme de l’agence : Monica, Chandler, je voudrais vous présenter Erica.

Monica : Bonjour ! Je suis si contente de vous rencontrer.

Erica : (chuchote) Bonjour !

Chandler : Merci beaucoup d’accepter de nous rencontrer.

Homme de l’agence : Je vous laisse faire connaissance.

Erica : Alors vous êtes Monica et Chandler ? Je vous connais comme le fichier 0W33815/D.

Chandler : C’est comme ça que nos amis nous appellent.

Erica : Vous savez que vous êtes un couple si extraordinaire ! C’est… assez intimidant.

Monica : Ah, je ne savais pas…

Erica : Vous plaisantez ? Déjà, vous êtes docteur. Mais en plus, vous êtes marié à une révérende. (Monica et Chandler ouvrent grand les yeux)

Chandler : Je ne pense pas que ce soit exactement…

Monica : (l’interrompt) Laisse-la finir, docteur !

[Scène : Central Perk. Phoebe est assise. Joey entre.]
Joey : Salut !

Phoebe : Salut ! Oh ! Mon amie Sarah a passé un bon moment avec toi la nuit dernière. Alors tu vas la rappeler ?

Joey : Non !

Phoebe : Mais qu’est-ce que tu dis ? Sarah est super !

Joey : Tu sais ce que ta super copine m'a fait ?

Phoebe : Non ?

Joey : On est en train de dîner, OK. On passe un bon moment, je pensais : “ Elle est vraiment bien ! ” et alors, de nulle part... (Flash-back au ralenti : Sarah prend deux frites de l’assiette de Joey. Celui-ci est excédé par cette attitude.)

Phoebe : C'est tout ? C'est pour ça que tu ne veux plus sortir avec elle ? Alors, elle te prend quelques frites, la belle affaire !

Joey : Eh, écoute, ce n’est pas une histoire de quelques frites. C’est ce que représente les frites.

Phoebe : Quoi ?

Joey :DE LA NOURRITURE ! ! !

Phoebe : Oh, je suis désolée ! Je suis confuse de t’avoir arrangé un coup avec un tel monstre !

Joey : Hé, écoute, je sors avec une fille, elle peut commander tout ce qu’elle veut. Le plus sera le mieux. Mais ne prends pas une salade, pour ensuite manger ma nourriture ! C'est un bon moyen de perdre quelques doigts.

(Rachel entre)

Rachel : Salut.

Phoebe : Dieu merci, tu es là ! Ecoute ça !

Rachel : Quoi ?

Phoebe : Joey et mon amie sont sortis ensemble hier soir pour dîner, elle s’est penché et a pris quelques-unes de ses frites

Rachel : Oh non ! (Joey est satisfait.)

Phoebe : Quoi ? Tu connais le truc de l’assiette ?

Rachel : Oh, oui, oui : Joey ne partage pas sa nourriture ! La semaine dernière, on prenait le petit déjeuner, et il y avait quelques raisins dans son assiette.

Phoebe : (A Joey) Tu ne l’as pas laissée prendre un raisin ?

Rachel : Non, pas moi ! Emma ! (Phoebe est choquée, elle se retourne vers Joey.)

Joey : (se désignant du doigt) Joey ne partage pas sa nourriture !

Phoebe : Eh bien je pense quand même que c’est une raison idiote de ne pas sortir avec quelqu’un. Donc tu l’appelles, OK ? Et si vous en avez besoin, vous prenez un plat de frites en plus pour la table !

Joey (réfléchit) : Ca me plaît, ça. Une zone-tampon de partage. Oui, je commanderai des frites en plus. Peut-être un plat de lamelles d’oignons. Et un cocktail de crevettes. Et des ailes de poulets. Peut-être des pizza individuelles. Et des petits bouts de mozzarella. De quoi on parlait ?

[Scène : magasin de vêtements. Phoebe et Rachel aident Ross à choisir]
Phoebe : Cet endroit est génial !

Ross : Tu sais quoi ? On devrait y aller. Je ne vais rien trouver ici ! Ces trucs sont ridicules !

Rachel : (arrive les bras chargés de fringues) Ce magasin est formidable !

Ross : Rach, allez, je ne vais rien porter de tout ça. (Il prend une chemise) Rien d’argenté ! (Rachel soupire.) Rien avec des “ cheveux ” ! (Rachel soupire de nouveau.) Et rien avec des cadenas dessus ! (Rachel est assez déçue).

Rachel : Ross, je sais que quelques trucs sont douteux ici, mais, allez, regarde ce sweat ! Il est tout simplement superbe !

Ross : (touche la matière) C’est vraiment doux ! (Il regarde le prix). 350 dollars !

Rachel : Au lieu de 700 ! Tu économises presque deux cents dollars !

Ross : A la fois la logique et les maths en prennent pour leur grade aujourd'hui !

Phoebe : (Arrive avec une veste en cuir bleu) Hé ! Regarde ça ! C’est vraiment pour toi !

Ross : Waou !

Phoebe : Yeah !

Ross : (Ross enfile la veste et se regarde dans un miroir). Oh ! En fait, c’est vrai que c’est pas mal ! Oui ! (Il se retourne, et dans le dos, une étiquette dit “ Les gars seront des gars ? ”). Les gars seront des gars ?

Phoebe : Eh bien, ils le seront !

Ross : CA suffit. Je m’en vais.

Rachel : Non non, Ross, attends ! Calme-toi ! Regarde ces trucs, là. Ici, une jolie chemise. Regarde ce joli pantalon.

Ross : En fait, ça pourrait être pas mal sur moi.

Rachel : Bien sûr ! Tu sais ce que tu vas faire ? Va faire un tour. Je connais ta taille, et je vais te choisir des choses vraiment chouettes.

Ross : Vraiment ?

Rachel : Je sais ce qui est sexy pour les mecs. Je t’en prie. Porte ce que je te conseille, et elle va tomber raide dingue de toi

Ross : Alors tu me dis que si je porte ce pantalon, je pourrais me glisser dans le sien ?

Rachel : (A Phoebe) Pourquoi les hommes me parlent toujours comme ça ?

[Scène : Agence d’adoption. Erica, Monica et Chandler discutent encore.]
Chandler : Alors, le fait que je sois docteur, et ma femme révérende, c’est important pour vous ?

Erica : Oui, j’ai lu de bons dossiers, mais j’ai pensé : quoi de mieux qu’un prêtre pour élever un enfant !

Monica : Amen !

Erica : En plus, je me suis dit que le bébé serait en de bonnes mains avec un docteur.

Monica : De bonnes mains. (Elle prend les mains de Chandler.) Des mains guérisseuses !

Erica : Révérende, je peux vous demander si la Bible parle de l’adoption ?

Monica : Il y est écrit : “ Fais-le ! ” Et en vérité je vous le dis, elle leur a confié son bébé. Et c'était bien. ”

Erica : Ouhaou !

Chandler : Exactement. Ouhaou.

Erica : Je me demandais : vous deux, vous avez un emploi si sérieux ! (A Monica) Est-ce que vous aurez le temps de vous occuper d’un bébé et de vos fidèles ?

Monica : Mes fidèles vont bien. Mes fidèles s’occupent assez bien d'eux en ce moment. De bons fidèles.

Erica : (A Chandler) Mais être docteur, ça doit demander beaucoup de temps…

Chandler : Pas pour moi.

Homme de l’agence : (revient) Alors, comment ça se passe, ici ?

Erica : C’est parfait ! Je crois que j’ai posé toutes mes questions

Homme de l’agence : Vous avez des questions pour Erica ?

Chandler : Oui, en fait. Eh bien… Vous avez lu un dossier qui vous a plus, alors vous avez donné à l’agence le numéro de dossier et ils nous ont contactés ?

Homme de l’agence : Oui ! Notre système assure un anonymat total. Nous en sommes très fiers.

Chandler : Vous avez de quoi… vous êtes à la pointe de la technologie.

Homme de l’agence : (A Erica) Eh bien s'il n'y a rien d'autre, je pense nous devrions discuter un peu tous les deux.

Erica : En fait, je ne pense pas qu’on en ait besoin…

Monica : Non ?

Erica : Quand j’ai lu ces informations sur vous, j’étais presque sure que c’était vous que je voulais, mais je me suis dit que je devais vous rencontrer personnellement. J'ai pris ma décision. Je les choisis.

Monica : Mon Dieu ! C’est génial ! C’est tellement génial ! Tu as entendu ça ?

Chandler : Oui… Oui…

Monica : Merci ! Merci mille fois ! Vous irez droit au paradis.

[Scène : Appartement de Joey. Rachel et Phoebe entrent avec leurs achats.]
Rachel : C’est vraiment des trucs sympa !

Phoebe : Ouais, mais je ne suis pas sûre de quelques soutiens-gorge que j’ai pris.
Rachel : Tu veux en essayer quelques-uns devant moi ?

Phoebe : Attends, est-on dans l’imagination de Joey ?

Rachel : (Regarde dans un de ses sacs) Oh, non ! C’est un des sacs de Ross ! Quelle erreur ! Et l'un des miens manque.

Phoebe : Bah, c’est probablement Ross qui l’a. Tu pourras lui reprendre plus tard.

[Scène : Central Perk. Joey est assis sur le canapé. Ross entre, il porte une chemise pour femme, rose et blanche.]
Ross : (A Joey) Alors, t'en penses quoi ? (Il se montre à Joey qui le regarde bizarrement)

Joey : Je pense qu'on ne porte plus la même chemise !

Ross : Oui, oui. Rachel l’a choisie pour moi ! Elle m’a dit de lui faire confiance, et tu sais quoi ? Je suis bien content de l’avoir fait ! Quelques têtes se sont tournées sur mon passage alors que je venais ici.

Joey : Mec, je pense que tu devrais vraiment pas porter ça.

Ross : Oh, je vois. Quelqu'un a peur d’avoir un peu de concurrence avec les dames.

Joey : Apparemment, quelqu’un se prend pour une dame.

Ross : Tu es jaloux parce que tu ne pourrais pas la mettre. Maintenant, si tu veux bien m’excuser… J'ai un rencard. (Alors qu’il sort, tout le monde le fixe du regard.) (A Joey) Tu vois ? Tous les yeux sont tournés vers moi !

[Scène : Une chambre d’hôtel. Monica et Chandler entrent.]
Chandler : On ne signe pas ces papiers !

Monica : Pourquoi pas ?

Chandler : C’est pas bien ! Ils ont fait une erreur ! Ils nous prennent pour d’autres.

Monica : Les voies du Seigneur sont impénétrables.

Chandler : Tu vas t’arrêter tout de suite !

Monica : Mais on lui a plu !

Chandler : C’est Docteur Chandler, et Révérende Monica qui lui plaisent.

Monica : A la réflexion, je suis une sorte de prêtre. Je veux dire, en tant que chef de cuisine, je sers Dieu en donnant à manger aux affamés et aux pauvres. (Elle semble croire à ce qu’elle vient de dire.)

Chandler : Ta blanquette de Veau coûte $34,95 !

Monica : Chandler, je pense qu’on nous propose une opportunité. Ce qui est fait est fait. Ils sont en train d’écrire les papiers en ce moment même !

Chandler : Mais on n’est pas ceux qu’elle a choisis. Comment tu peux avoir bonne conscience avec ça ?

Monica : (émue) C’est comme ça. Il est possible qu’on ne soit pas ceux qu’elle pense, mais personne ne pourra aimer ce bébé plus que nous.

Chandler : Je sais…

Monica : Qui sait combien de temps il faudra avant que quelqu’un d’autre nous donne son bébé ? Et si personne d’autre ne nous choisit ?

Chandler : Oh, chérie…

Monica : (Elle est presque en larmes) Je t’en prie, je t’en prie, on est si près du but.

Chandler : Monica, je veux un bébé moi aussi, mais cette femme donne son enfant. Elle mérite de savoir chez qui il atterrit.

Monica : (Elle réalise que Chandler a raison) OK.

Chandler : Eh bien, on va dire la vérité, et… qui sait ? Tu sais, peut-être qu’elle nous appréciera pour nous-mêmes.

Monica : Peut-être, en effet. Uh ! Pourquoi est-ce que je ne suis pas révérende ?

Chandler : Tu es juive !

Monica : Détail technique !

[Scène : Joey et Sarah sont au restaurant. Le serveur leur apporte leurs plats.]
Serveur : Salade composée pour madame.

Joey : Oh ! Ca a l’air bon. Bon choix !

Serveur : Plateau de fruits de mer pour le monsieur, et un plat de frites supplémentaires ! Bonne dégustation.

Sarah : Ces frites ont l’air délicieuses.

Joey : Oh ! Je ne savais pas que tu aimais les frites. Sers-toi ! Ce qui est à moi est à toi. (Sarah prend quelques frites)

Sarah : Ouahou ! (Désignant l’assiette de Joey) C’est des palourdes farcies ?

Joey : Oui, c’est mes palourdes farcies. (Joey lui tend le plat de frites) Mais qu’est-ce que tu penses de ces frites plutôt ?

Sarah : Elles sont délicieuses ! Hahaha. (Sarah tend la main vers les palourdes. Joey lui prend la main et la regarde amoureusement.)

Joey : Tu es superbe. Tu le sais ?

Sarah : C'est si gentil ! (Joey lui repousse la main. Sarah essaie de mettre la main dans l’assiette de Joey, mais il bouge discrètement son assiette. Soudain, elle tombe de la table.)

Joey (furieux) : Regarde ce que tu as fait !

Sarah : Quoi ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?

Joey : Je n’aime pas que les gens prennent de la nourriture de mon assiette, OK ?

Sarah : Euh, tu viens de dire : “ Ce qui est à moi est à toi ”

Joey (énervé) : Eh bien je le pensais pas !

Sarah : Très bien. Je suis désolée, je ne pensais pas que c’était si grave.

Joey : Je suis désolé. Je réagis trop violemment. OK. C’est juste que quand il s’agit de nourriture, j’ai certaines règles. Je veux dire, il y a des choses qui se font, et d’autres qui ne se font pas. (Joey ramasse l’assiette et commence à manger. Sarah est un peu dégoûtée.)

[Scène : Ross et son amie marchent dans un couloir. Ils portent tous deux une veste.]
L’amie : Ouahou ! Cet endroit est génial !

Ross : Oh ! Tu vas l’adorer ! (Elle regarde dans une autre direction. Ross enlève sa veste, dévoilant sa chemise rose.) Et je suis si content que l’on fasse ça enfin.

L’amie : Moi aussi ! (Elle commence à enlever sa veste aussi. )

Ross : Attends. (Il passe derrière elle pour l’aider à enlever sa veste. Il s’aperçoit alors qu’elle porte la même chemise. Ils se regardent, choqués. Ils remettent leur veste en quatrième vitesse.) Euh, c'était bien ! (Ils s’en vont dans des directions opposées)

[Scène : Joey et Sarah sont toujours au restaurant. Joey tient la main de Sarah.]
Joey : Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé tout à l’heure, et je veux m’assurer que tu le sais : je t’apprécie vraiment.

Sarah : Hum. Seulement… Pas autant que les palourdes.

Joey : Des palourdes farcies…

Serveur : (arrive avec les desserts) Tourte au chocolat pour madame, et cheesecake pour monsieur.

Joey : Euh, excusez-moi, monsieur. Il me semble qu'il y a une drôle de trace rouge sur mon cheesecake

Serveur : Oh oui. C’est du coulis de framboises.

Joey : (pour lui) C’est idiot, j’ai demandé du cheesecake, j’essayais de manger sainement. (Il pousse son dessert de côté.)

Sarah (trouve son dessert délicieux) : Oh mon dieu !

Joey : Bon, alors je prendrais la même chose que madame à la place.

Serveur : Oh, je suis désolé, monsieur, c’était notre dernière part.

Sarah : (son bippeur sonne) Oh, non ! C'est le travail. Je dois appeler, excuse-moi.

Joey : Oh, oui, pas de problème.

(Joey regarde le dessert de Sarah et prend son assiette.)

Sarah : Qu'est-ce que tu fais ? Tu m’as dit que tu ne partageais pas la nourriture…

Joey : Bien sûr que je partage ! (Il tend son dessert) Du coulis ?

Sarah : Oh non ! Si je ne peux pas avoir tes palourdes, tu ne prends pas mon dessert. C’est un échange dans les deux sens.

Joey : Vraiment ?

Sarah : Vraiment ! Ca a intérêt à être encore là quand je reviens…

Joey : Ouais, bien sûr ! Je peux me contrôler ! (Sarah s’en va, et les yeux de Joey ne se détachent pas du gâteau) Arrête de me fixer ! Juste un tout petit bout. (Le temps passe. Sarah revient. Joey a fini l'assiette, a du chocolat autour de la bouche.) Je ne me sens même pas coupable !

[Scène : l’agence d’adoption. Erica et l’homme de l’agence sont assis. Chandler et Monica arrivent.]
Homme de l’agence : Ce sont les dossiers préliminaires pour l’adoption. Il y a beaucoup de choses à relire, mais j’expliquerai tout au fur et à mesure.

Monica : (prend une photo sur la table) C’est… C’est une photo ?

Erica : Oui, c’est une échographie de la semaine dernière. J'ai pensé que vous voudriez la voir.

Monica : (regarde la photo, et la tend à Chandler, émue) Regarde, docteur.

Chandler : (Chandler prend la main de Monica et devient sérieux.) Ecoutez, avant que nous signions quoi que ce soit, on doit vraiment vous parler. On n’est pas ceux que vous pensez.

Homme de l’agence : Je ne comprends pas.

Chandler : L’agence doit avoir fait une erreur. Ma femme n’est pas révérende, et je ne suis pas docteur.

Erica : Quoi ?

Homme de l’agence : C’est impossible.

Chandler : Je pourrais vous opérer pour le prouver si vous voulez !

Homme de l’agence : Je dois vérifier les dossiers. Excusez-moi.

Erica : Alors qui êtes-vous ?

Chandler : Eh bien, on s’appelle vraiment Monica et Chandler. On est de New York.

Monica : Oui, mais ce qu’il faut savoir sur nous, c’est combien on s’occupera de ce petit bébé. (Elle montre l’échographie)

Erica : Alors vous m'avez menti ?

Monica : Eh bien, nous sommes de faux témoins. Vous savez, je pourrais être révérende.

Erica : Je n’en reviens pas…

Monica : Mais nous espérions qu’en vous disant la vérité, vous pourriez toujours envisager…

Erica : De vous donner mon bébé ? Vous pensez que je vous donnerais mon enfant après ça !?

Monica : On n’a rien à décider tout de suite. Mais si vous pouviez juste regarder notre dossier…

Erica : Je ne le regarderai pas. C'est terminé (Erica quitte la pièce. Chandler la rattrape dans le hall.)

Chandler : Erica, attendez.

Erica : Je n'ai rien à vous dire

Chandler : Vous avez toutes les raisons d’être énervée. On a menti, mais seulement parce qu'on essaie d'avoir un bébé depuis si longtemps... Et on ne sait pas combien de temps il faudra avant que l’on ait une autre chance…

Erica : Demandez à la révérende de prier pour ça…

Chandler : Erica, je vous en prie. Considérez juste notre cas. Demandez-leur de voir notre dossier. Notre nom est Bing. Ma femme est chef de cuisine, et je travaille dans la publicité.

Erica : Oh oui. En fait, je vous aime bien tous les deux. Mais ça ne change rien parce que ce que vous avez fait est mal.

Chandler : Mais on vous a plu. Et vous aviez raison. Ma femme est une femme incroyable. Elle est affectueuse, dévouée, attentive. Et ne lui dites pas que j’ai dit ça, mais elle a toujours raison. J’aime ma femme plus que tout au monde. Et je… Ca me tue que je ne puisse pas lui donner un bébé. Je veux vraiment un enfant. Et quand ce moment arrivera enfin, j’apprendrai à être un bon père. Mais ma femme ? Elle l'est déjà. Elle est déjà une mère... sans bébé. S'il vous plaît. (Erica semble émue, mais reste muette)

[Scène : Chandler retourne voir Monica dans l’autre pièce de l’agence]
Chandler : Tu veux toujours ce bébé ? (Chandler fait un signe de victoire)

Monica : Que Dieu te bénisse Chandler Bing !

[Scène : à Central Perk : Joey est assis sur le canapé, et Ross entre]
Ross : Il s'avère que ce sweat était vraiment pour femmes.

Joey : Et pourquoi tu le portes toujours ?

Ross : Parce qu'il est doux. Et toi, comment s’est passé ton rencard ?

Joey : Pas si bien…

Ross : Il semble qu’on ne sera que tous les deux ce soir, hein, mon pote ?

Joey : Ouais, et tu sais quoi ? Ca pourrait faire bien pire ! (Ils se tapent dans la main. Ross prend un bout du muffin de Joey et s’apprête à le mettre dans sa bouche.)

Joey : (Hurle) Joey ne partage pas sa nourriture ! (Ross remet le morceau sur l’assiette.)

[Scene: Central Perk. Everyone's sitting on the couch.Monica and Chandler enter]
Chandler: Hi!

Ross: Hey!

Monica: Hey!

Chandler: We're just here to say goodbye, we're off to Ohio.

Phoebe: Oh, right! Your adoption interview!

Monica: Yep, we're gonna meet the lady who could be carrying our baby.

Joey: I can't believe it. When you guys come back, you're gonna have a baby! That is so weird!

Chandler: And so incorrect!

Monica: She's only a couple of months pregnant. She liked our application but who knows if she's gonna like us.

Ross: Come on, she's gonna love you guys!

Chandler: Uhm, thank you, but we're really trying not to get our hopes up.

Monica: And a lot could still get in our way.

Chandler: Yeah. I mean, this girl could decide against adoption or she could like another couple better..

Phoebe: What are you gonna name the baby?

Chandler: I can develop a condition in which I talk and talk and no one hears a word.

Joey: But just think, ok? What if everything goes right? What if this woman does pick you guys?

Monica: Oh my God. She's gonna pick us!

Chandler: So we're standing firm on the 'not getting our hopes up'?

Monica: You know, I know that things could still go wrong but if they don't? If this works out, we're gonna have a baby Chandler, a baby!

Chandler: Yes, but...

Monica: Oh my God, it's gonna WORK! We're gonna make it work! I'm gonna be a mummy and (to Chandler) you're gonna be a daddy! All right, I'll see you suckers. I'm gonna get me... A BABY! {she leaves)

Chandler: Oh, screw it, I'm gonna be a daddy!!

OPENING CREDITS

[Scene: Central Perk. Phoebe's speaking to a girl.]
Rachel: (to Joey) Hey, who's Phoebe with?

Joey: I'm gonna say someone I'm gonna have sex with. (the girl leaves and Phoebe goes toward the couch) (to Phoebe) Hey!

Phoebe: Hey!

Joey: So... who's your friend?

Phoebe: Oh, that's Sarah. No, no. Don't you get any ideas, ok? No, I'm not setting you up with any more of my friends!

Joey: OW, why, why, why?

Phoebe: Because you'll date her once, sleep with her and then forget she exists!

Joey: Oh, name one friend of yours that I did that with.

Phoebe: Mandy.

Joey: Mandy, uh? Uh... really hot blonde, big boobs?

Phoebe: No.

Joey: I know why I don't remember her, huh? (he winks at Rachel)

Rachel: Do you think I'm someone else?

Joey: Ok, I may not have treated your friends well in the past, but I have grown up a lot, really. Honest, Rach?

Rachel: Well, believe it or not, it's true. When Joey and I were together, he was wonderful. He was thoughtful and mature. And for the one week that we went out, he didn't sleep with anybody else!

Joey: (pointing at himself) Growth!

Phoebe: Fine, I'll give you her number.

Joey: Ok, thank you. And I promise you I will not forget this one. (he starts writing on his hand) Mandy.

Phoebe: SARAH!

Joey: Saraaah.

Ross: (entering) Hey!

Rachel: Hi!

Ross: Hey you guys, I need some fashion advice.

Rachel: Oh!

Ross: (he takes a baby blue beret out of a shopping box and puts it on) How does this look?

Rachel: Well, it's a little low... pick up a little... (Ross picks it up) a little bit more... (he picks it up again) a little bit more... (he takes it off) There you go! (pause) Now throw it away!

Ross: C'mon! This looks good!

Rachel: Ross, please, trust me. I buy 30 fashion magazines a month. Now, I don't know who's running for president or who that... NATO guy is, but I do know that you have to get as far away as you can from that hat.

Ross: Damnit! I have this date tomorrow night and I have to look cool!

Phoebe: Well, you know, if you want fashion help, Rachel and I are going shopping tomorrow. You're more than welcome to come with us, right?

Ross: Really? That would be great. I mean, I have to do something, she kinda teased me about how I dress.

Joey: I can see why, nice shirt!

Ross: You're wearing the same shirt.

Joey: Stupid Gap on every corner!


[Scene: The Adoption Agency in Ohio. Monica and Chandler are entering with a man.]
Agency guy: Please, make yourself comfortable and I will back in a moment with Erica.

Monica: Ok, thank you.(the man leaves) Uh, well this is it. Are you OK?

Chandler: Yeah. Just weird, you know. It's like: "Hi, I'm Chandler. May I have the human growing inside you?"

Monica: Uh, we're gonna be great.

Chandler: You're gonna be great.

Monica: Well... obviously!

Agency guy: (he enters with Erica) Monica, Chandler. I'd like you to meet Erica.

Monica: Hi. It is so, so nice to meet you.

Erica: (whispering) Hi...

Chandler: Thank you so much for agreeing to see us.

Erica: Hi.

Agency guy: I'll let you get acquainted.

Chandler: Ok.

Erica: So, it's Monica and Chandler. I only know you as file 0W33815-D.

Chandler: That's what our friends call us.

Erica: Gosh, you know, you're just such an amazing couple. It's... kind of intimidating.

Monica: I don't know about that.

Erica: You're kidding me? I mean, it's enough that you are a doctor. But on top of it, you're married to a reverend?

Chandler: (astonished) I don't think that's exactly...

Monica: (overlapping) Let her finish, doctor.

[Scene: Central Perk]
Phoebe: Hey!

Joey: Hey.

Phoebe: Oh, my friend Sarah had a great time last night.

Joey: Well...

Phoebe: Yeah! So you're gonna call this one back?

Joey: Nope.

Phoebe: What are you talking about? Sarah's great!

Joey: Oh, really? You know what your great friend did? We're out to dinner, ok? (he starts talking about the date and we can see what happened through a flashback video) We're getting along, having a really nice time. I was thinking she was really cool. And then, out of nowhere...

(Sarah picks up some fries from Joey’s plate and Joey looks very angry. Then we’re back to Central Perk and Joey does a you-see-what-I-mean look to Phoebe)

Phoebe: That’s it? That’s why you won’t go out with her again? So, she took some fries, big deal!

Joey: Hey, hey, look! It’s not about a few fries... it’s about what the fries represent.

Phoebe: What?

Joey: ALL FOOD!

Phoebe: I’m sorry, I can’t believe I set you up with such a MONSTER!

Joey: Hey, hey, hey, hey. Look. I take a girl out, she can order whatever she wants! The more, the better! All right? Just don’t order a Garden salad and then eat my food! That’s a good way to lose some fingers!

(Rachel enters from the main door)

Phoebe: (to Rachel) Oh

Rachel: Hi

Phoebe: Thank God you’re here. Listen to this!

Rachel: what?

Phoebe: Joey and my friend were out last night and having dinner and she reaches over and takes a few of his fries...

Rachel: Oh! Oh, no!

(Joey looks satisfied)

Phoebe: What? You know about the plate thing?

Rachel: Oh, yeah. Joey doesn’t share food. I mean, just last week we were having breakfast and he had a couple of grapes on his plate and ...

Phoebe: (to Joey) You wouldn’t let her have a grape?

Rachel: Oh no! Not me! Emma!

(Phoebe looks horrified and she turns to watch Joey)

Joey: (mad and pointing a finger to himself) JOEY DOESN’T SHARE FOOD!

Phoebe: Well, I still think that it’s a stupid reason not to call someone again. You are calling her! And if you need to, just get an extra plate of fries for the table!

Joey: (he thinks a little, considering the option and seems to be quite satisfied) I like that! A sharing buffer! Yeah! I’ll order some extra fries! Maybe a plate of onion rings. Yeah. And a shrimp cocktail. And some buffalo wings. Maybe an individual pizza, uh? And some mozzarella sticks. (he looks absorbed in his food thoughts) What were we talking about?

[Scene: A clothes store. Ross and Phoebe are shopping]
Phoebe: (to Ross) This place is awesome!

Ross: You know, we should just go, I’m not gonna find anything here! This stuff is ridiculous!

(Rachel arrives with a lot of clothes)

Rachel: Ah, this place is great!

Phoebe: Wow!

Ross: Rach, come on, I’m not gonna wear any of this! (he picks up a shirt) Nothing silver. (Rachel sighs). Ok? Nothing with hair! (Rachel sighs again) And nothing with padlocks on it! (Rachel heaves a long disappointing sigh).

Rachel: Ross, look, I know that some of this stuff is out there, but I mean, come on, look at this, look at this sweater! (she picks up a blue sweater). I mean, this is just beautiful!

Ross: (feeling the fabric) Wow, this is really soft (he looks the price). Three hundred and fifty dollars?

Rachel: Yeah, down from seven hundred, you are saving like two hundred bucks!

Ross: Both logic and math are taking a serious hit today.

Phoebe (walking to Ross carrying a black leather jacket): Hey, check this out! It’s totally you!

Ross: Wow!

Phoebe: Yeah!

(Ross wears the jackets and look at himself in the mirror)

Ross: Actually this looks like pretty good! Yeah!(he turns and watches his back and there’s a sign on the back of the jacket, “boys will be boys”) Boys will be boys?

Phoebe: What? They will be!

Ross: All right, that’s it, I’m getting out of here.

Rachel: No, no, no, no! Ross, wait! Come on! You know, there’s other stuff. Here’s a nice shirt, look at these nice pants...

Ross: Uh, actually these might look pretty good on me.

Rachel: Yes, they will! You know what you should do? Just go take a walk, all right? I know your size and I’m... I’m gonna pick up some really good stuff for you.

Ross: Really?

Rachel: Yes! And I know what looks sexy on guys. Please, just wear what I suggest, and she’s gonna go nuts for you.

Ross: So, you’re saying, uh, if I wear these pants I might be getting into hers?

Rachel: (to Phoebe) Why do men keep talking to me like this?


[Scene: The Adoption Agency in Ohio. Monica and Chandler are still talking with Erica.]
Chandler: So, the fact that I am a doctor, and my wife’s a reverend, that’s important to you?

Erica: Yeah, I read some great applications, but then I thought “who better then a minister to raise a child!”

Monica: Amen.

Chandler: Plus I thought the baby would be in good hands with a doctor!

Monica: Uh, good hands. (she holds Chandler hands) Healing hands.

Erica: Reverend, can I ask? Does the bible say anything about adoption?

Monica: It says “Do it!”. And behold she did adopt onto them a baby. And it was good.

Erica: Wow.

Chandler: Yeah, wow.

Erica: I was wondering you both have such serious jobs. (to Monica) Would you have time to take care of a baby and your flock?

Monica: Oh, you know, my flock is good, I mean, yeah, my flock pretty much takes care of themselves at this point. Good flock. Flock, flock, flock.

Erica: (to Chandler) Being a doctor must take up a lot of time.

Chandler: No-ot for me it doesn’t.

(The agency guy enters the room)

Agency guy: So, how’s everything going in here?

Erica: We’re great, I think I may have asked all my questions.

Agency guy: Do you have any question for Erica?

Chandler: Yeah, actually. So, you read a file that you liked and you gave the agency the serial number and they contacted us?

Agency guy: Yes, our system assures total anonimity. We’re very proud of it.

Chandler: You should be. You’re really on top of stuff..

Agency guy: (to Erica) Well, then if there’s nothing else, then the two of us should talk.

Erica: Actually, I don’t think we have to.

Monica: We don’t?

Erica: Yeah, when I read about you two, I was pretty sure I wanted you, but I just thought we should meet face to face. (to the agency guy). I've made my decision. I choose them.

Monica: Oh my God, this is great! This is so great! (to Chandler, who looks bewildered). Did you hear that?

Chandler: Yeah, I did.

Monica: (to Erica) Hey, thank you. Thank you so much. (they hugs). You are SO going to Heaven!

[Scene: Joey’s apartment. Rachel and Phoebe walk in, loaded with bags.]
Rachel: We got some really great stuff!

Phoebe: Yeah, yeah but I am not sure about some of the bra's I got.

Rachel: Oh! Really? Do you wanna try some of them on for me?

Phoebe: Oh! okay. Wait, are we in Joey's imagination?

Rachel: (looking into one of her shopping bags) Oh no! I took one of Ross' bags by
mistake, and one of mine is missing.

Phoebe: oh, well, Ross probably has it, you can get it from him later.

[Scene: Ross walks into Central Perk, wearing a pink and white ladies shirt. Joey is on the couch]
Ross: (to Joey) So? What do you think? (Shows himself - Joey observes him with a strange look on his face.)

Joey: I think were not wearing the same shirt anymore!!

Ross: (not getting it) Yeah! Yeah! Rachel picked it out for me. She told me to trust her and you know what? I'm glad I did! I turned quite a few heads on my way over here.

Joey: (now laughing a little) Dude, I really don't think you should be wearing that.

Ross: Oh, I see, somebody is afraid of a little competition with the ladies?

Joey: (looking a little agitated now) Looks like someone IS the ladies!!

Ross: You're just jealous because you couldn't pull this off. Yeah, now if you'll excuse me (getting up and taking his coat) I have a date. (As he is walking out, everyone turns and stares at him) See? (To Joey) ALL eyes on ME!

[Scene: Monica and Chandler's hotel room. They enter.]
Chandler: We are NOT signing those papers.

Monica: Why not?

Chandler: It's wrong. They made a mistake. They think we're somebody else.

Monica: God works in mysterious ways.

Chandler: You have gotta stop!

Monica: But she liked us.

Chandler: She likes Doctor Chandler and Reverend Monica.

Monica: Well, if you think about it, I am kind of like a Reverend. I mean, as a chef, I serve God, by feeing the hungry and poor. (looks very convinced about what she just said)

Chandler: Your Veal Chop is $34,95!

Monica: C'mon Chandler, I think we have been given an opportunity. I mean, the mistake has already been made. They are writing up the paper right now.

Chandler: But we are not the one she chose! How can you feel okay about this?

Monica: (very emotional) Because... We may not be who she thinks we are but no-one will ever love that baby more than us.

Chandler: I know..

Monica: I mean, who knows how long it's gonna take for someone else to give us a baby? What if, what if no one ever picks us?

Chandler: oh, honey..

Monica: (Almost crying) Please.. please, we are so close.

Chandler: Monica, I want a baby too, but this woman is giving away her child. She deserves to know who it's going to.

Monica: (realizes Chandler is right. She's almost crying) okay, right. (They hug)

Chandler: So, we'll tell the truth and who knows, maybe she'll like us for us.

Monica: (sniffing) Maybe she will. Uh! Why couldn't I have been a Reverend?

Chandler: You're Jewish.

Monica: Technicality!

[Scene: A restaurant. Joey is on his date with Phoebe’s friend, Sarah. They are sitting opposite each other on a table for two. Their waiter approaches with two plates.]
Waiter: A garden salad for the lady (sets the plate down)

Joey: Oh, that looks great! Good ordering!

Waiter: Seafood platter for the gentleman and extra fries. Enjoy!

Sarah: Mmmh, those fries look delicious.

Joey: oh, I didn't know you liked French fries. Help yourself! What's mine is yours. (Sarah reaches over and takes a few fries)

Sarah: (looks over at Joey's platter) Oh wow, are those stuffed clams?

Joey: Uuuh.. yes, they are my stuffed clams.

(Sarah, is grinning and starts to reach over to Joey's plate to take a few clams)

Joey: How about those fries though, huh? (Holds the plate between Sarah’s fingers and his plate, thus blocking her from reaching his)

Sarah: They are delicious (takes a few from the plate, puts one in her mouth and places the rest on her plate, then starts to reach over to Joey's platter again)

Joey: (Spotting her movements takes her hand into his own) You are beautiful, you know that?

Sarah: Oh, that is so sweet..

Joey: Oh (grinning, trying to hold in his impatience with her) okay.. (she takes her hand back)

(Then she reaches over again and Joey moves his plate a little to the left, and she misses, then she reaches out again, and he moves his plate to the right , so she misses again. She tries a third time and this time, Joey pushes his plate so far to the left, it drops off the edge of the table)

Joey: (Visibly annoyed) NOW look what you did!!

Sarah: What? what is the matter with you?

Joey: I don't like it when people take food off of my plate, okay?

Sarah: But you just said "What's mine is yours"?

Joey: WELL, I DIDN'T MEAN IT!

Sarah: Fine, I'm sorry, I didn't think it was that big a deal.

Joey: I'm sorry, I'm overreacting. Okay, It's just when it comes to food, I have certain rules, okay, I mean (bends down and with his plate and his hands, scrapes the dropped dinner back onto the plate and puts it back on the table) There are things you do..and you now, things.. (takes something from the plate and blows it a little) that you don't do (He takes a bite from it).

(Sarah looks a little disgusted)

[Scene: Ross and his date walk into a lobby. They are both wearing their jackets]
Girl: Wow, this place looks great.

Ross: Oh! You are gonna love it! (The girl is looking in the other direction as Ross is taking off his own coat, revealing the pink and white ladies shirt) and I'm so glad, we're finally doing this.

Girl: Me too! (starts to take her coat off)

Ross: Here (gets behind her to help. When the coat comes off we see she is wearing the exact same shirt Ross is wearing. They look at each other, shocked. They abruptly put their coat back on) So this was fun! (They leave the room and head into opposite directions)

[Scene: Back at the restaurant with Joey and Sarah. Joey is holding Sarah's hands]
Joey: I really am sorry about, you know..before. I just want to make sure you know that I really do like you.

Sarah: Sure (smiling) Just not as much as clams.

Joey: (Jokingly) Well, stuffed clams.

(The waiter arrives with their deserts)

Waiter: Chocolate Torte for the lady, cheesecake for the gentleman.

Joey: Uh, excuse me sir, there seems to be some sort of red crap on my cheesecake.

Waiter: Yes, that's Raspberry coule.

Joey: (More to himself than anyone else) So stupid, ordering cheesecake, trying to
be healthy. (pushes it aside)

Sarah: (tasting hers) Oh my God! (Looks at the waiter and then to Joey)

Joey: Oh, all right, I'll just have what she's having instead.

Waiter: Oh, I'm sorry sir, that was our last piece.

Sarah: Mmmm! Mmm!

(Sarah's beeper starts bleeping)

Sarah: Oh, no! This is work. I should call in. Can you excuse me?

Joey: Oh yeah, sure. No problem.

(Joey's looking at Sarah's dessert, and takes her plate.)

Sarah: What are you doing? I thought you don't share food.

Joey: Sure I do. (holding up his own dessert) Coule?

Sarah: (laughing) No. If I can't have your clams, you can't have my dessert. This is a two way street.

Joey: (laughing) Really?

Sarah: Really! Now this all better be here when I come back. (puts her plate back at her side of the table)

Joey: Yeah, of course. I can control myself. (laughs uneasily and Sarah leaves the room)

(Joey sits sideways on his chair, looking at Sarah's chocolate torte, and then looking away from it, nervously playing with his fork, drumming with it on the table every now and then.)

Joey: (to the torte) Stop staring at me!

(He then straightens himself, and looks at the torte)

Joey: Why, just a tiny little...

(He takes a little piece of Sarah's dessert. At first he doesn't think it's that special, but then...)

Joey: Oh-oh!

TIME LAPSE

(Sarah enters the room again, and stops when she sees her dessert is missing. Joey has emptied her plate, and has a chocolate covered mouth, just like a kid.)

Joey: I'm not even sorry.

[Scene: The Adoption Agency in Ohio. Monica and Chandler are entering.]
Erica: Hi!

Adoption Agency guy: Hey.

Chandler: Hey.

Agency guy: So, these are the preliminary forms for an open adoption. There's a lot to go over, but I'll explain everything as we go through it.

Monica: (pointing to a picture on the table) I-Is... Is that a picture?

Erica: Yeah. It's a sonogram they took of the baby last week. I thought you might want to see it. (gives it to Monica, who looks at it for a long time, and then shows it to Chandler)

Monica: Look, doctor!

(Chandler takes Monica's hand, and gets serious) Look, before we sign anything we really have to talk...(pause) We're not who you think we are.

Agency guy: I don't understand.

Chandler: The agency must have made some mistake. My wife is not a reverend and I'm not a doctor.

Erica: What?

Agency guy: That's impossible.

Chandler: I could perform an operation on you and prove it if you'd like.

Agency guy: I'll go check your file. Excuse me.

Erica: So who are you?

Chandler: Well, our names really are Monica and Chandler. We're from New York.

Monica: Yeah, but the important thing to know about us, is how much we would care for this little baby. (holds up the sonogram)

Erica: So you lied to me before?

Monica: Well, we... (makes quotation signs in the air) "bore false witness"... See I could be a reverend.

Erica: I can't believe this.

Monica: But we were hoping that since we told you the truth that you still might consider...

Erica: Giving you my baby? You think I'd give you my child after this?

Monica: Well, you don't have to decide right now, but if you could just look at our file...

Erica: I don't want to look at your file! This is over.

(She leaves the room, but Chandler runs after her. They meet in the hallway.)

Chandler: Erica wait!

Erica: I've nothing to say to you. (walks a few paces)

Chandler: You have every reason to be upset. We did lie. But only because we've been waiting and trying to have a baby for so long. Now we don't know how long it's gonna be before we can get another chance again.

Erica: Why don't you ask the reverend to pray on it?

Chandler: Erica, please. Just consider us. Ask them to see our file. Our last name's Bing. My wife's a chef and I'm in advertising.

Erica: Oh yeah. I actually liked you guys. But it doesn't matter, because what you did was wrong. (walks away again, but Chandler catches up with her again)

Chandler: But you did like us. And you should. My wife's an incredible woman. She's loving and devoted and caring. And don't tell her I said this but the woman's always right... I love my wife more than anything in this world. And I... It kills me that I can't give her a baby... I really want a kid. And when that day finally comes, I'll learn how to be a good dad. But my wife... she's already there. She's a mother... without a baby... Please?

(They look at each other. We switch back to Monica. Chandler opens the door and she turns to look at him.)

Chandler: You still want that baby?

(Monica plays those words back in her mind and then smiles and runs to Chandler, who is twisting with joy. They hug.)

Monica: God bless you Chandler Bing!

COMMERCIAL BREAK
[Scene: Central Perk. Joey's on the couch when Ross walks to him, with his jacket closed.]
Ross: Turns out this sweater is made for a woman.

Joey: (nods) So, why are you still wearing it?

Ross: Because it's soft... Hey, so how was your date?

Joey: Ooh... Not so good.

Ross: Well, looks like it's just the two of us tonight, huh old buddy?

Joey: Yeah, and you know what? We could do a lot worse.

(they shake hands the way friends would. There's a muffin on the table, and Ross breaks off a piece and wants to put it in his mouth.)

Joey: (shouting to Ross) JOEY DOESN'T SHARE FOOD!

(Ross puts the piece back on the plate)

Kikavu ?

Au total, 146 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stella 
22.02.2024 vers 11h

Lolotte58 
01.02.2024 vers 21h

Linstead77 
12.08.2023 vers 20h

diana62800 
21.09.2022 vers 21h

Tibby 
05.04.2022 vers 13h

Syliam31 
30.12.2021 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

diana62800  (21.09.2022 à 21:44)

J'ai toujours aimé le très beau discours de Chandler, on voit à quel point il aime Monica :) 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chrisss37 
Maluzo 
Sonmi451 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Magazine

Magazine
Un autre magazine destiné à la série Friends est sorti récemment.  Il s'agit du magazine La septième...

Magazine

Magazine
Le magazine Première a sorti un hors-série spécial dédié à la série Friends. Vous y retrouverez une...

Avril

Avril
Le calendrier du mois de avril est disponible. - Calendriers - Calendrier G.F. - Commenter...

 Paul Rudd

Paul Rudd
Le 6 avril, c'est l'anniversaire de Paul Rudd! Il fête ses 54 ans. Nous lui souhaitons un Joyeux...

Mars

Mars
Le calendrier du mois de mars est disponible. - Calendriers - Calendrier G.F. - Commenter...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !