467 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

friendsstephe  (29.03.2017 à 11:13)

je suis fan de Friends, en effet c'est vraiment culte !! en ce moment, je me la reregarde avec netflix et je suis vraiment fan ! j'en suis à la saison 2 et j'ai pu voir les épisodes une dizaine de fois mais je me marre toujours autant !! les personnages sont drôles et attachants et en 10 ans, il y a vraiment une évolution, je trouve qu'ils ont bien réussi à approfondir les 6 personnages alors que parfois, dans des séries comiques, ça manque de profondeur et d'évolution ! Pas là !


StepheSonmi451  (29.03.2017 à 13:33)

C'est tout à fait ça! Friends j'ai beau connaitre par coeur, je rigole toujours autant, je ne suis jamais rassasiée. Par exemple, là je regarde sur TMC et du coup, j'en oublie de continuer à écrire mon message. ^^

Oui ils évoluent tous même si Joey va à son rythme. ^^

Friendslaeti5  (30.03.2017 à 18:57)

C'est une trés grande série comique je l'adore meme si je pense pas aoir vue tous les episode d'ailleur j'ai acheté la premiére et je n'est pas encore eu le temp de la regarder meme si j'ai pas tout vue j'aime la série je me souvient des grand ligne de l'evolution de chaque personnage aprés la série j'ai pas beucoup suivie les acteur un peu plus Jennifer Anniston a traver ses film mais les autre je les pas trop retrouver dans mes film ou série que je regarde la série est devene une réfférence pour des serie que je regarde comme How I met your mother ou encore New Girl on a l'inpression de retrouver le style de Friends C'est une série culte que j'aprécie beaucoups 


SérieSonmi451  (30.03.2017 à 21:17)

Faut que tu te prennes le temps de la suivre en entier. ;) Après il est clair que c'est une référence pour toutes les séries comiques autour de bande de potes!

Pour les acteurs, globalement ils ont eu un peu de mal à rebondir, je trouve.

Avis sur la sériePhoebus  (31.03.2017 à 23:43)

Je me rappelle être déjà passé sur le quartier lors d'un marathon. "Friends" n'est pas du tout une série que j'aime bien que j'ai pu voir quelques épisodes. Disons simplement qu'elle est pas du tout le type de série que j'affectionne mais elle reste une série culte car elle a marqué une génération.


SérieSonmi451  (01.04.2017 à 11:49)

Mais où sont les fans? lol Décidement y a que les gens qui apprécient pas qui passent ces derniers jours. Mais quoiqu'il en soit, c'est vraiment sympa de vous arrêter ici malgré qu'elle ne soit pas à votre goût, j'apprécie.

Après, c'est sur qu'elle est culte mais dans son genre. ;)


FriendsSevnol  (01.04.2017 à 12:46)

Rassures-toi Sonmi, je suis de passage aujourd'hui, et contrairement aux derniers commentaires, je suis fan de la série.

Série culte par excellence, il y a tellement à dire sur cette série. Je crois que c'est une série dont je ne me lasserais jamais de regarder encore et encore les épisodes. Je ne suis pourtant pas fan de comédies mais avec Friends, c'est l'une des rares exceptions, on est obligé de rire devant les épisodes et surtout on s'attache énormément aux personnages. 

Il y a des scènes que je connais par coeur et comme je le disais l'année dernière pour le marathon, l'une mémorable pour moi et que je trouve extrêmement drôle c'est quand Ross achète un nouveau canapé et qu'il demande l'aide de Rachel et Chandler pour le monter parce qu'il n'y a pas d'ascenseur dans son immeuble. Je peux me refaire la scène une bonne dizaine de fois tellement je suis morte de rire à ce passage.

Si on laisse de côté le comique, il y a aussi plein de scènes émouvantes comme la demande en mariage de Monica et Chandler, l'accouchement de Rachel, le mariage de Phoebe et Mike, quand Rachel retrouve Ross alors qu'elle devait aller à Paris ou encore la toute dernière scène qui marque la fin de la série. Cette scène me fait toujours pleurer d'ailleurs parce que c'est la fin d'une série mythique.

Bref, je pourrais encore continuer des heures, mais pour moi, cette série est vraiment un sans faute, les épisodes sont tous bons et même si c'est terminé depuis maintenant 13 ans, elle restera une série culte à jamais et c'est sans doute l'une des séries les plus appréciées dans le monde.


Pivoter!Sonmi451  (01.04.2017 à 13:42)

"Pivotez, pivotez, j'ai dit pivotez!!!" Donc comme tu peux voir, je connais pas du tout cette scène du canapé. A chaque fois que je demande de tourner, je dis "Pivotez!" à la façon Ross maintenant, c'est rentré dans notre quotidien.
Très joli canapé d'ailleurs, il aurait pas eu le temps de le tester sur les filles, mais bon comme dit Rachel, c'est juste un canapé il est pas magique. :D

Oh oui la fin, dès qu'on voit la porte de l'appartement de Monica, j'ai toujours une petite larme. C'est une série qui a une merveilleuse fin. Et d'ailleurs quand on voit les filles pleurer à la fin, c'est aussi les pleures des actrices comme elles l'avaient avoué.

Je crois qu'on s'en lasse pas, parce que je me faisais la réflexion ce matin, parce qu'on la découvert ado et que maintenant on a l'age des friends. Enfin pour mon cas, je ne sais pas si c'est le tien. Le fait d'avoir leur age aujourd'hui, je la redécouvre de manière différente car certaines scènes peuvent familière.
Comme par exemple voir Ross et Rachel avec Emma, on a encore eu la réflexion ce midi si bébé a l'air dire "Gleba" (comprendront les ultrafans). Ou encore, on évite comme eux de dire les gros mots avec des onneries. ^^


@Sonmi451Sevnol  (01.04.2017 à 14:08)

Ahah, je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime cette scène ! Et le magistral "Laferme" de Chandler, j'adore sa tête en plus quand il dit ça. C'est clair joli canapé, mais par contre il le rend dans un état lamentable ^^ La scène dans le magasin est exceptionnelle aussi !

Oui, ça se ressentait que les actrices ne faisaient pas semblant de pleurer. Dans un sens, on est triste parce que c'est la dernière scène, mais c'était un gros coup d'arrêter cette série à cette 10ème saison. La série fonctionnait encore très bien, et de ce fait, ils se sont arrêtés en pleine gloire, et c'est tout à leur honneur car certaine série tirent sur la corde et le final passe presque inaperçu tellement ça ne fonctionne plus.

Exactement, on ne s'en lasse pas une seconde, et quand je tombe sur les rediffusions à la télévision, je n'arrive pas à changer de chaîne, je reste bloquée sur la série tellement j'aime les épisodes. Oui c'est à peu près ça, fin j'ai peut-être 5-6 ans de différence je dirais par rapport à leur âge où ils ont démarré la série, mais forcément plus tard, on va se retrouver dans des situations qu'eux ont vécu dans la série. 

Ah oui le "gleba" et Ross qui dit "ma petite fille va devenir une scientifique" quand il découvre la définition dans le dictionnaire ^^ Moment mémorable également !

La sériecinto  (01.04.2017 à 17:53)

Voilà une série que j'aime beaucoup, comme j'ai déjà dit au cours d'un certain marathon, mais je n'arrive pas à ma souvenir d'un épisode entier en particulier, ni même d'avoir vu la fin. 

Ce que je retiens de cette série, c'est la bande d'amis dont on aurait aimé faire aprtie et les caractères marqués des personnages; certains autres éléùents me reviennent en mémoire comme la chanson de Phoebe "Le chat qui pue" , le mariage de l'ex de Ross (je crois) avec une autre femme, et Monica folle dingue de ménage; ah! oui, le père de Chandler aussi qui était je crois un drag queen ou un trans, je ne me souviens pas très bien. 

Je retiens aussi la très bonne humeur de l'ambiance générale, et l'incroyable générique reconnaissable entre mille ; d'ailleurs, il y a un très bon montage qui est un cross over entre Friends et QAF (le quartier d'où je viens). 

Un bon souvenir, cette série.

La sérieObikeFixx  (01.04.2017 à 22:34)

Clairement une série culte et pour le moment inégalée dans son genre pour moi. J'ai grandi avec cette série et qu'est-ce que j'ai pu la regarder et encore ça m'arrive de voir certains épisodes avec plaisir quand j'y tombe dessus sur la TNT. Il faut dire que la série n'a pas trop mal vieillie et se laisse encore regarder actuellement.

On se souvient de pleins d'épisodes ou de scènes différentes, c'est dingue. Moi aussi la scène des escaliers et du "Pivotez" est une de mes préférées. La série réussie aussi dans l'évolution des personnages et dans les histoires de chacun. C'est cool ça permet de les apprécier encore plus et de s'identifier. Ce n'est pas qu'une série comique au final.


la sériemnoandco  (02.04.2017 à 17:53)

Alors là, c'est clair, cette série est devenue culte pour de nombreuses raisons : ses personnages, ces répliques, le Central Perk, ses acteurs, la coupe de cheveux de Jennifer...c'est hallucinant. D'autres séries y font références, les jeux télévisées posent des questions dessus...un ovni inter-générationnel. Je ne connais pas grand monde qui reste insensible à cette série quelque soit son âge. Un plaisir à voir et revoir sans lassitude en ce qui me concerne, et un excellent moment assuré.

La sérielachieuse  (02.04.2017 à 22:05)

La série culte pour toute une génération (qui est la mienne^^)! Non mais c'est une comédie que je ne me lasse pas de voir et de revoir même à un nombre inimaginable de rediffusion.

Toutes les scènes cultes et répliques cultes qui quand on les sort, on resitue tout de suite de quel série on parle et presque parfois de quel épisode on discute, c'est assez hallucinant^^


Tout ditSonmi451  (02.04.2017 à 23:11)

Vous avez bien résumé. J'aurais juste envie de dire que vous avez "Unagi". Tout est culte en effet dans Friends. ;)


Redifsossodu42  (31.08.2017 à 16:52)
salut avez vous remarqué que à la rentrée (lundi 4) tous les midi Friends est rediffusé sur TMC a la place de alerte cobra? bon souvenirs a tous
Friends: La série en généralaline2408  (31.08.2017 à 19:59)

Ah non je n'avais pas vu qu'ils avaient prévu de la rediffuser dès la rentrée, mais ils font souvent une pause lors des grandes vacances, je pense qu'ils vont reprendre ou ils se sont arrêtés avant celle-ci.

Merci pour l'info :)


Profilage  (29.12.2021 à 02:30)

Ces derniers temps, je regarde pas mal la série, et c'est assez marrant car j'ai un avis vraiment différent en comparaison à mon premier visionnage qui datait d'il y a plusieurs années maintenant. Friends c'est l'une des seules comédies que je suis, je la connais désormais par coeur, tant je passe les saisons en boucle, sauf la dixième où j'ai davantage de mal car j'ai l'impression que les scénaristes ont voulu clôturer les différentes histoires, et c'est bien trop rapide.

Ma plus grande évolution concerne les personnages. A l'époque, je n'aimais pas du tout Ross. Je ne l'aime toujours pas, mais ça s'est précisé. En effet, je me suis aperçu qu'il me fatiguait mais uniquement quand cela concerne Rachel. En fait, quand ils sont sortis ensemble, je le trouvais lourd (ses crises de jalousie, sa façon de prévoir leur vie à sa place) et puis par la suite ses réactions quand elle sortait avec un autre gars étaient ennuyantes et gonflantes. Sans oublier la grossesse de Rachel. Autour de ça, quand il intervient avec les autres personnages (et même avec Rachel mais amicalement), il est plutôt marrant. Un peu prétentieux mais on s'y habitue.

Désormais, le personnage que j'aime le moins c'est Monica. Sa manière de transformer tout en une compétition, le fait qu'elle soit mauvaise perdante à un tel point, sans cesse en train de chercher à être la meilleure, aussi dominante avec Chandler, je ne le supporte pas. C'est vraiment le genre de personne que je trouve insupportable. Sans compter que je n'ai pas du tout apprécié comment elle a viré Rachel de l'appartement quand elle a voulu s'installer avec Chandler. Elle ne lui a jamais demandé si elle était prête à partir, elle a imposé sa décision, comme toujours. Il y a un topic sur le quartier où les membres indiquent quel personnage ils enlèveraient s'il n'y avait que 5 friends, et bien, sans la moindre hésitation elle finirait aux oubliettes.

Chandler était vraiment un chouette personnage, mais dès que sa relation a commencé avec Monica, il est devenu l'ombre de lui-même, et ne valait plus grandement le détour. Malgré tout, il a un humour auquel je reste attaché.

Joey est un personnage étrange. J'aime sa débilité même si parfois ça fait cliché, en revanche, je déteste le côté "dragueur". Il est absolument irrespectueux et ça en est trop. C'est devenu au fil des saisons caricatural tellement les scénaristes en ont abusé de sa manie de "collectionner" les conquêtes, pour les virer sans le moindre respect, d'où le fait que l'un de mes épisodes préféré le concernant c'est celui où il se fait larguer par une fille alors qu'il voulait aller plus loin avec elle. Ah oui, et puis son obsession autour du métier d'acteur, bof bof.

Deux personnages que je n'aime pas du tout, deux personnages que j'apprécie sans plus, et puis deux personnages que j'adore.

Rachel est mon personnage préféré. Je la trouve marrante comme tout. Auparavant, je trouvais qu'elle se plaignait beaucoup, mais je ne suis plus du tout d'accord avec moi-même, car au contraire je considère ses réactions  réalistes par rapport aux situations qu'elle a vécues. Qui plus est, son évolution est remarquable.

Enfin, Phoebe. Peut-être, parfois, elle en fait trop, mais son côté loufoque me plait. Joey est bête et elle est loufoque, si Joey n'était pas comme je l'ai décrit plus haut par rapport aux femmes, j'aurais dit qu'ils sont assez semblables en fin de compte. Et j'aime beaucoup sa relation avec Mike.

La force de Friends c'est que tous ces personnages ensemble sont géniaux. Ils ont des qualités, certains énormément de défauts, mais quand ils sont réunis je ne retiens souvent que le positif.

Je reste sur ma faim pour deux choses : tout d'abord que Monica n'a jamais remis vraiment une bonne fois pour toutes ses parents à leur place (car en fin de compte c'est toute la famille Geller que je n'aime pas), et puis que la relation de Joey et Rachel n'ait pas duré. Le seul moment où Joey a eu un sérieux qui m'a beaucoup plu c'est lors de l'arc où il tombe amoureux d'elle et puis lorsque c'est l'inverse, et qu'ils finissent par se mettre en couple pour quelques épisodes. Durant ces épisodes, sa maturité fait plaisir à voir, et j'aurais aimé que ça dure, surtout qu'à la fin de la série (je ne tiens pas compte du spin-off dans ma critique), Joey n'a connu aucune évolution puisqu'il finit célibataire et qu'il retrouve ses travers, et puis, pour moi Rachel et Ross ne vont absolument pas ensemble.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Janvier 2022

Janvier 2022
Le calendrier du mois de janvier est disponible, il met à l'honneur Noël. - Calendriers - Calendrier...

Meilleurs voeux 2022!

Meilleurs voeux 2022!
Je vous souhaite à tousune bonne année 2022!Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Giovanni Ribisi

Giovanni Ribisi
Le 17 décembre, c'est l'anniversaire de  Giovanni Ribisi ! Il fête ses 47 ans. Nous lui souhaitons...

Décembre

Décembre
Le calendrier du mois de décembre est disponible, il met à l'honneur...

Christina Applegate

Christina Applegate
Le 25 novembre, c'est l'anniversaire de Christina Applegate ! Elle fête ses 50 ans. Nous lui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 15.01.2022 à 20:51

Et si vous préférez écrire, nous avons le concours cross-over avec le quartier Stargate SG-1

quimper, 16.01.2022 à 17:43

Une nouvelle PDM vient d'être lancée sur le quartier Sherlock autour du film La vie extraordinaire de Louis Wain.

quimper, 16.01.2022 à 17:47

Benedict Cumberbatch joue le rôle de ce peintre anglais. N'hésitez pas à venir sur le quartier pour voter. Bon dimanche

sanct08, 17.01.2022 à 15:05

Hello, sondages spéciaux "bonnes résolutions" et forums vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! Bonne journée

kystis, Avant-hier à 12:17

Que pensez vous du nouveau design du quartier de Dawson's Creek ?

Viens chatter !