VOTE | 429 fans

Forum sur Friends

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Friends vs How I Met Your Mother


hey !

stephe  (16.04.2009 à 21:49)

Je retrouve des connaisseuses de HIMYM, je suis ravie !! Mais je n'avais pas donné mon avis sur les différences / ressemblances entre les deux séries ! Mais c'est dur de passer après Sofy qui a presque tout dit !! Alors oui, un début, une base un peu identique avec les amis qui habitent à NY et qui se cherchent, eux et le grand amour.Il y a ensuite les personnages, oui il y a quelques clichés, mais ils sont vraiment différents !

On ne peut comparer l'humour de Chandler avec l'humour de Barney !! Même s'ils sont drôles tous les deux, c'est vraiment différent !

Je ne pourrais pas vraiment choisir entre les deux séries mais HIMYM est ungros coup de coeur, j'adore l'humour, le côté un peu décalé.

Après je vous rejoins, et je n'y avais pas vraiment réfléchi, HIMYM est un peu plus proche de la réalité, on les voit beaucoup à leur travail, on les voit tout faire en fait, et c'est ça que j'adore !

J'adore les flash back aussi, comme j'aodre quand on voit les 6 friends avec leur look d'université, c'est idem pour HIMYM avec tous ses flash back d'université ou d'il y a deux minutes ^^

En espérant que HIMYM connaisse le même succès ou en tout cas un bon succès en France !

Friends/HIMYM

hollywood  (21.06.2010 à 13:29)

Je n'ai jamais regardé Friends mais par contre j'ai vu les épisodes de HIMYM et je trouve, comme tu le disais au début du forum qu'il y a des ressemblances et différences. Je pense que la ressemblance principale entre les deux séries est qu'elles ont toutes une bande de jeunes amis qui se retrouvent dans un endroit qu'ils connaissent tous trés bien pour discuter. Puis la différence principale est l'histoire puisque même si je n'ai pas vu Friends, je sais qu'elle parle d'histoire entre les personnages tandis que dans HIMYM, c'est plutôt l'histoire de "Qui est la mère de Ted ?".

HIMYM/Friends

maria91  (21.06.2010 à 15:27)

Autant j’adore HIMYM que j’ai découvert cette année, autant j’ai pas accroché avec Friends. La plupart de mes amis adorent et j’ai vu plusieurs épisodes mais je n’ai pas accroché avec cette série et je dois être une des rares.

Ces deux séries se ressemblent un peu et du peu que je sais sur Friends, on retrouve un groupe d’amis et les deux séries tournent autour de ça entre histoires de cœur et amitié. J’imagine que les persos doivent avoir des points communs (séducteur, à la recherche de La personne, le gentil…) mais je ne connais pas assez Friends pour en parler.

Mais pour avoir vu quelques épisodes de Friends, je préfère HIMYM dans l’humour, pour les acteurs, les personnages…

lulules24  (21.06.2010 à 16:36)

HIMYM et Friends, c'est pareil ! J'adore les deux même si je préfèrerais toujours Friends ! Ils ont leur bar dans les deux (Central Perk et Mclaren's), leur vieux petit couple (Monica/Chandler et Lilly/Marshall), leur couple bazar (Ross/Rachel et Ted/ Robin). Il y a vraiment beaucoup de ressemblance mais la grande différence est que dans Friends il n'y avait pas de but, c'était la vie d'un groupe d'amis, dans How i met le but est de découvrir qui est la mère, et c'est quand même un point important.


Friends / HIMYM

labelette  (21.06.2010 à 17:11)

Les 2 séries ont pas mal de points commun: le format des épisodes, la bande de copains que l'on voit dans leurs appartements, dans "leur" bar, l'humour omniprésent, les personnages au caractère bien marqué, les histoires de coeur...

HIMYM est en quelque sorte le Friends d'aujourd'hui.


Friends/HIMYM

aline2408  (21.06.2010 à 18:55)

Bien que c'est deux séries se ressembles sur pas mal de point, je trouve quelles sont différentes. Friends à quelques années de plus donc une autre mentalité que HIMYM qui est une peu plus jeune, et puis HIMYM est surtout basé sur l'histoire de qui est la mère et Friends sur 6 amis qui commence leurs viesd'adultes. Néanmoins elles sont toutes les deux géniales mai je préfère de loin Friends qui est et reste la meilleure sitcom que j'ai vue.

vanessa  (26.12.2010 à 20:34)

Je vais commencer par les ressemblances entre les deux séries:

New York

Bande d'amis, certains se connaissent depuis la fac.

Un bar, lieu de prédilection

Des appartements

Le format de la série

Les différences:

Dans HIMYM, il n'y a que deux filles dans le groupe d'amis contrairement à Friends et il n'y a pas de lien de parenté et Robin était totalement inconnu des autres jusqu'au début de la série.

Le gros point de la série, ce sont les habituels aller retour dans le temps. Dans Friends il y en a de temps en temps mais ils sont rares. (les épisodes de Thanksginivng et Noel passé, les épisodes de fac).

On compare Chandler à Barney pour l'humour mais Chandler fait souvent des blagues sur des jeux de mots, Barney c'est plus de l'humour de situation, de l'humour sarcastique.

Barney est aussi un peu le Joey pour son côté séducteur avec un gros point en plus, ce sont toutes ses théories sur les filles et ses plans super délirants pour réussir à séduire une fille. Joey de ce côté là est moins prise de tête!!

Certains disent que HIMYM a un côté plus réaliste parce qu'il y a le souci de la vie quotidienne avec les boulots, les bébés etc mais le côté moins réaliste ce sont toutes les aventures qui leur arrivent plus délirantes que dans Friends. D'ailleurs dans HIMYM, ils n'hésitent pas à sortir de leur cadre de vie (appart et pub) on les voit beaucoup plus dans la rue, dans une autre ville, une discothèque etc.

Et aussi, il y a plus de scènes de sexe osées dans HIMYM, c'est l'évolution des mentalités qui veut ça.

Voilà, je ne sais pas quoi ajouter d'autres.

A choisir entre les deux, je pourrais pas. Je dirais que Friends est LA série comique des années 90 et HIMYM c'est les années 2000.

 

cordelia  (16.10.2011 à 12:27)

ressemblance : les 2 séries sont comiques en leur genre , elles parlent toutes les 2 de 2 bandes d'amis,elles sont faites de tout se qu'il arrive dans leru quotidien et ils nous montrent surtout les moments les plus drole

diffèrence: il n'y a pas les mêmes acteurs , ces séries n'ont pas etaient faites en même temps


Friends / HIMYM

Cresus87  (23.04.2014 à 18:00)

Ce sont les deux sitcoms que j'ai suivies ces dernières années, deux sitcoms que j'aime beaucoup. Je trouve qu'elles se ressemblent sur le papier (bande d'amis, NY, bar) mais finalement elles diffèrent pas mal. Elles ont chacun leur univers. Dans HIMYM, il y a un couple fixe presque du début à la fin alors que Friends les couples se forment au cours des saisons. Dans HIMYM, on a vraiment un fil directeur avec la mother, on sait qu'on la connaîtra à la fin. Il n'y a pas de fil rouge dans Friends. On a Joey le dragueur mais Barney est certes un dragueur mais plus que ça, c'est un stratège. Mais ils connaissent une trajectoire assez similaire car ils découvrent tous les deux l'amour. Joey est quand même moins intelligent que Barney. Enfin, il n'est pas utilie de les comparer quand on les aime toutes les deux .D.


friends / himym

Marion  (25.01.2015 à 16:03)

en tant que fan des deux séries c'est vrai quelles se ressemble énormément mais il y a tout de meme pas mal de différence.

les bases sont les même, NY, le bar les appart et la bande de copains. Mais sinon les.acteurs et le contexte est vraiment différent. Je ne saurait pas trouver des comparatif entre personnages.

 

par contre friends a et continuera d'avoir une notoriété de dingue alors que himym est bien et récent mais la fin a je pense un.peu casse le.mythe!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Qui est-ce?
16.01.2018

Calendrier
08.01.2018

Survivor II
08.01.2018

Absences
19.12.2017

Multimédia
16.01.2018

Les Acteurs
16.01.2018

Vos créations
16.01.2018

Web
16.01.2018

Affiliates
16.01.2018

Les Personnages
16.01.2018

Actualités
Un 3ème Ant-Man ?

Un 3ème Ant-Man ?
Michael Peña, qui interprète Luis dans les films Ant-Man, a laissé sous entendre à IGN qu'il...

Les résolutions de nos Friends

Les résolutions de nos Friends
Voici un nouveau sondage : La nouvelle année commence. Et comme nos Friends, vous avez pris une...

75th Annual Golden Globe Awards

75th Annual Golden Globe Awards
Jennifer Aniston était présente sur scène lors de la 75th Annual Golden Globe Awards le 7 janvier...

Découvrez New York comme dans les films, les séries...

Découvrez New York comme dans les films, les séries...
Le site Figaro a mis en ligne un dossier intitulé : Découvrez New York comme dans les films, les...

Les théories les plus WTF imaginées sur la série !

Les théories les plus WTF imaginées sur la série !
Le site Virgin Radio a mis en ligne un dossier intitulé : les théories les plus WTF imaginées sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 00:38

Déjà voté kaz!

ptitebones, Hier à 16:37

Bonjour! Un nouveau sondage a été mis en ligne sur le quartier UnReal. La photo du mois est également en vote. N'hésitez pas à passer! Merci !

choup37, Hier à 23:43

Une nouvelle bannière est en cours de vote pour Merlin! Elle a des couleurs inhabituelles, mais est magnifique, alors on a besoin de votre soutien

ellielove, Aujourd'hui à 17:50

retour du survivor sur le quartier dexter, venez nombreux!

ellielove, Aujourd'hui à 17:50

sondage et pdm tj en cours:)

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 22:23

Très bien merci.

Daisy2860, Hier à 22:24

Je suis rentrée du boulot a 19 h et j'ai commencé a 8 h ce matin

Daisy2860, Hier à 22:24

j'ai la tête qui allait explosé tellement que j'avais mal au crâne

Supersympa, Aujourd'hui à 16:29

Bonjour z'à toutes z'et à tous !^^

LastAmy26, Aujourd'hui à 18:56

Bonzoir^^

Viens chatter !